Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D 500€ Avancé avec SAV


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une imprimante 3D qui aurait ces caractéristiques : 

-plateau chauffant ( pour imprimer de l'ABS, j'ai vu sur la boutique de Micro 3D de l'ABS qui change de couleur au froid et de l'ABS flexible, les 2 à 18 chacun)

-volume d'impression d'au moins 15x15x15cm de préférence

-(de préférence cloisonné ou fermé pour éviter que l'air froid ne déforme les impressions) je peux créer un caisson donc pas besoin obligatoirement

-une disponibilité des pièces détachées ou/et un très bon S.A.V.

 

Alors dans mes premiers choix j'avais la Micro 3D, mais volume d'impression trop petit (dommage car promo actuellement : 299$ l'imprimante)

Je me suis alors tourné vers la Discoeasy200 de Dagoma, mais d'après les avis des différents sites que j'ai pu voir, SAV inexistant, et en plus pas de plateau chauffant donc adieu les jolies créations en ABS.

D'après ce que j'ai vu, tous les reprap ou en kit à moins de 500  ont une structure ouverte qui laisse passer l'air donc pas pour moi.

 

J'ai fait un tour sur Leboncoin, et oh, surprise, quelqu'un près de chez moi vend une DaVinci 1.1 + pour 350 € (prix de départ 800 ) , mais vu qu'obligé de prendre filaments propriétaires, non merci.

 

Le meilleur choix que j'ai trouvé, c'est la M3D pro, avec volume de construction de 20x20x20cm, mode standalone et autres fonctionnalités assez sympas (go sur https://printm3d.com/pro pour voir), ou encore la Finder de Flashforge, mais pas d'ABS, dommage.

 

Sinon, si on réduit un peu le volume d'impression, j'ai la Up! Mini ou la Up! Mini 2 qui seraient mais trop chères pour moi.

 

La DaVinci 1.0 Pro m'intéresserait aussi,et elle est à 499$(477euro) sur Amazon (https://www.amazon.com/XYZprinting-Vinci-Printer-Laser-Engraver/dp/B017GUBHDK), mais amazon.com et pas .fr, donc la companie américaine, et je me fais du soucis pour les douanes et le SAV du coup.

 

 

Si vous avez une imprimante 3D à me conseiller, si vous en avez déja testé une, ou si vous avez une question ou une réponse à me donner, dites-le moi aussi.

Merci ^_^ et à bientôt

Modifié (le) par leogeek01
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je ne connais pas d'imprimante avec tes critères dans ton budget, cependant rien ne t'empêche de crée toi même un caisson, beaucoup de membre le font avec des tables ikea

 

bien entendus la c'est fait avec des DE200, mais tu peut mettre n'importe qu'elle imprimante dedans du moment qu'elle rentre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

c'est pas les sujets qui manquent, parcours les et tu trouvera surement ton bonheur, une fois que t'auras sélectionner 2/3 prétendante, on pourras plus te donner de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une prusa i3 chinoise à 200 balles, volume 215x215x235, structure acrylique 8mm, ouverte, j'imprime de l'ABS sans problème.

Aujourd’hui tu as des Prusa i3 structure profilé pour le même prix ! dans ce style : http://3dprinterforsale.website/products/3d-printer-kit-high-precision-i3-prusa-aluminum-profile-upgraded-version-of-the-diy-suite-printer-3d/

Libre à toi ensuite de te fabriquer un caisson, pour optimiser niveau chaleur/courant d'air (dépend où est ta printeuse), réduire le bruit, extraction.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léo

pour ce qui est des XYZ le SAV a pas une bonne renommée jusqu'a maintenant , mais ils sont en train de se réorganiser , y aura peut être du mieux .

La M3D y a pas encore de retour dessus , donc difficile de se faire une opinion.

les UP mini on très bonne réputation 

dans les printeuses que je connais dans ton budget tu as les wanhao I3 V2 et I3+ qui ont de bons retours et qui ont fait leur preuve.

la toute nouvelle Anycubic Mega I3 qui est très prometteuse que j'ai testé y a 2 jours . Ces 3 imprimantes sont pré montées et pré réglées, quelques vis a mettre , 2 -3  fiches et en 15 mn tu imprimes.

tu as aussi la Prusa I3 MK2 qui a tres bonne réputation mais peut etre au dessus de ton budget

pour ces dernieres il te faudra faire un caisson si tu veux une imprimante fermée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais une grande marque pour être sur d'avoir un SAV en cas de panne et des pièces détachées si défectueuses au bout d'un certain temps.

Sinon, la up mini 2 me plaît vraiment beaucoup, et sur ma boutique officielle elle est à 649$, donc j'hésite à augmenter mon budget. Elle serait parfaite, juste le volume d'impression un peu petit, mais comme elle serait utilisée pour moi, pas professionnellement, je ne sais pas.

 

Sinon, je suis passé faire un tour sur isa3d, tu as raison, la Anycube Mega I3 a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, leogeek01 a dit :

En fait j'aimerais une grande marque pour être sur d'avoir un SAV en cas de panne et des pièces détachées si défectueuses au bout d'un certain temps.

Sinon, la up mini 2 me plaît vraiment beaucoup, et sur ma boutique officielle elle est à 649$, donc j'hésite à augmenter mon budget. Elle serait parfaite, juste le volume d'impression un peu petit, mais comme elle serait utilisée pour moi, pas professionnellement, je ne sais pas.

 

Sinon, je suis passé faire un tour sur isa3d, tu as raison, la Anycube Mega I3 a l'air pas mal.

une grande marque ne veut pas necessairement dire SAV au top . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pense que je vais partir sur une Wanhao (disponibilité des pièces, plateau chauffant, ...), mais j'hésite entre la Duplicator V2.1 et la Duplicator Plus.

 

Est-ce que vous pouvez me conseiller entre les deux, et si vous possédez une des deux, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, leogeek01 a dit :

D'accord, je ne savais pas, est-ce que vous connaissez une marque abordable avec bon SAV ?

je poserai différemment la question:)

pour le matos "Drone" on regarde surtout si les pièces détachées sont disponible rapidement et facilement

La question serait : Quelle type d'imprimante ou les pièces détachées, thermistances, résistances, buses, etc, etc, me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...