Moucklee Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 il y a 37 minutes, pjtlivjy a dit : cool merci @Moucklee je vais tester voir ce que ça donne sur la K2 Hésite pas a nous faire un retour ici
xavax Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Bonjour tout le monde, j'ai suivi ce super guide pour faire une interface de support PLA pour une pièce imprimée en PETG. D'après vous, Mes réglages sont ils optimisés ? Ai je tout compris ? Si je n'avais pas voulu utiliser du PLA mais une bobine spéciale support, il est conseillé de faire également ces réglages ? ou il vaut mieux laisser par défaut ? Merci 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Ca me semble ok. Tu as mis la purge à 400. J'aurais laissé 500 Pour moi pas de différence de paramètres entre PLA et Support pour PLA Vérifies aussi les températures pour le PTG et le PLA pour que l'écart ne soit pas trop grand et envoie l'impression A+ JC 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 (modifié) alors voilà @Moucklee le test a été imprimé pas de problème particulier, j'utilise un base Pattern Spacing à 0.05 les sous faces sont très bien en tout cas test très intéressant pour les ponts, 4 longueurs différentes dans 4 directions, 31 min 14 grammes de filament Modifié (le) Mars 10 par pjtlivjy 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Tu n'aurais pas eu un meilleur état de surface en utilisant un motif rectiligne au lieu de concentrique ? 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 (modifié) @jcjames_13009 tu lis dans ma pensée ça fait partie de la suite du test, on peut aussi donner un angle au motif Modifié (le) Mars 10 par pjtlivjy 1
xavax Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 j'ai testé hier une impression avec tous ces paramètres c'était top ! en core merci j'ai encore des questions : je n'arrive pas a comprendre ce que modifie ce parametre Si on partage un profil d'impression sur makerworld ca peut être compliqué a comprendre pour ce qui ne maitrisent pas ces paramètres ? ou qui n'ont pas d'AMS ? du coup ils vont imprimer avec des supports qui risquent de coller puisque la distance Z supérieure sera à 0 ? Autre question, pour cette pièce a imprimer, il vaut mieux faire des arborescents ou normaux Merci pour vos conseils 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 (modifié) Salut Cool si ça a fonctionné Si tu as des photos du résultats ce serait coll de nous les montrer pour illustrer cette méthode Si je ne dis pas de bêtise, Le paramètre "Espacement du motif de base" correspond à l'espace entre 2 lignes de support. Au plus la valeur est faible et au plus les supports seront denses et donc costauds et supporteront mieux l'interface Avec 2mm Avec 5mm SI tu partages le profil dans MakerWorld détaille bien tes paramètres en insistant sur le fait que tu utilise un filament spécial/différent pour les supports Pour ta pièce j'utiliserai des supports normaux. Dans le Wiki il est mentionné que pour des surfaces plates et larges les supports normaux donnent un meilleur état de surface https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/support#base-pattern Après il y a le mode Hybride que je n'ai jamais utilisé A+ JC Modifié (le) Mars 11 par jcjames_13009 1
xavax Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 sur le slicer en hybride ca ressemble beaucoup au supports normaux la pièce imprimée est tout petite 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 il y a 3 minutes, xavax a dit : sur le slicer en hybride ca ressemble beaucoup au supports normaux C'est effectivement ce qui est écrit dans le Wiki pour les surfaces plates. Ce mode est peut être plus utile avec des surfaces complexes qui alternent surfaces plates et courbes. A voir...
xavax Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 5,79g de filament avec supports arborescent et 14g avec support normaux. j'ai vu dans le wiki mais je ne comprends pas pourquoi c'est mieux avec supports normaux car la surface de l'interface reste identique (dans mon cas) et j'ai serré au marixmum l'espacement de l'interface. Peut être qu'en arborescent le support aura plus tendance a bouger légèrement avec les vibrations car il est plus fin ?
jcjames_13009 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le Wiki, les supports normaux auront une meilleure surface d'appui pour l'interface qui sera donc mieux supportée et donc plus plate Avec les supports normaux la surface ressemble a une grille alors qu'avec les supports arborescents la surface est constituée de petits cercles espacés les uns des autres Ça c'est mon interprétation A voir si quelqu'un avec un doctorat es-support passe par là... 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le Wiki, les supports normaux auront une meilleure surface d'appui pour l'interface qui sera donc mieux supportée et donc plus plate Avec les supports normaux la surface ressemble a une grille alors qu'avec les supports arborescents la surface est constituée de petits cercles espacés les uns des autres Ça c'est mon interprétation A voir si quelqu'un avec un doctorat es-support passe par là... tu as tout à fait raison @jcjames_13009 néanmoins et aussi paradoxale que ça puisse paraître dans de nombreux cas, le résultat est meilleur avec des supports arbres bien sûr tout dépend des paramétrages mais il ne faut pas oublier que le contact avec la surface a supporter n'est pas ponctuelle Modifié (le) Mars 12 par pjtlivjy 1
Moucklee Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Je viens de terminé une pièce pour ma Elegoo Saturn 3 Ultra et j'en ai profité pour essayer un parametre supplémentaire qui fonctionne assez bien également. Aucune bavure c'est ultra propre au niveau des surplomb. Pour le paramètre le voici. A l'origine, il est réglé sur 0.35mm, la Distance en XY du support par rapport à la pièce. Ce qui peut sembler suffire, cependant j'ai augmenté cette distance à quasiement du double ce qui fait que la pièce a un jolie jour entre les supports et celle-ci en X et Y. La pièce sans support que j'ai posté ici 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Il y a 18 heures, Moucklee a dit : Pour le paramètre le voici. A l'origine, il est réglé sur 0.35mm, la Distance en XY du support par rapport à la pièce. Ce qui peut sembler suffire, cependant j'ai augmenté cette distance à quasiement du double ce qui fait que la pièce a un jolie jour entre les supports et celle-ci en X et Y. ce paramètre est d'autant plus crucial qu'avec un pré réglage à 0.35 vue la sur extrusion de la première couche tu es sur qu'elle va fusionner avec le pied des supports et quand tu imprimes des filaments chargés c'est la misère 1
xavax Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 Bonjour tout le monde, J'ai testé a nouveau les supports mais dans l'autre sens. La pièce est en PETG et du coup j'ai voulu faire l'interface en PLA. Pour le coup je ne suis pas satisfait du résultat. Certes le support s'est détaché tout seul mais la couche n'est pas belle. Comment puis je améliorer ? voici mes réglages le résultat de la couche collé au support et une photo de l'interface en PLA bambu Merci pour votre aide EDIT : JE crois que j'ai compris... C'est parce que je n'ai pas mis la distance Z à 0 ? .....
Moucklee Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 Si je me fie a tes capture d'écran tu as juste oublié la moitié des paramètres...
xavax Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 Oui j'ai édité mon message... je n'ai pas mis les distance Z à 0 .... C'est bien ca ?
Moucklee Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 (modifié) Ton motif d'interface bascule le aussi en Rectiligne. Modifié (le) Mars 23 par Moucklee 1
xavax Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 ha oui et espacement du motif de base aussi.... par contre pour ce dernier je n'ai pas trop compris l'importance car mon interface est plutot clean ? non ?
Moucklee Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 il y a 1 minute, xavax a dit : ha oui et espacement du motif de base aussi.... par contre pour ce dernier je n'ai pas trop compris l'importance car mon interface est plutot clean ? non ? ça n'as rien avoir, le motif de base concerne la structure même des supports, et celui de l'interface et bien comme son nom l'indique c'est pour l'interface. Le motif de base en le réduisant tu va resserrer les colonnes vue en X et Y, afin que l'interface lui même ne s’effondre pas. 1
xavax Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 et en plus j'ai oublié de modifier le volume de rinçage.... du coup la pièce casse direct.... ca c'est vraiment le truc a ne pas oublier... 1
xavax Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Vraiment top cette technique, faut juste vraiment pas oublier de mettre la purge a 50 sinon la pièce casse direct.... Petite question, sur une pièce je voudrais supprimer des supports, j'ai trouvé comment en ajouter manuellement mais pas pour supprimer un endroit qui se met automatiquement. C'est possible de faire ça ? je voudrais supprimer celui qui monte jusqu'en haut merci
jcjames_13009 Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Salut il y a 47 minutes, xavax a dit : pour supprimer un endroit qui se met automatiquement. C'est possible de faire ça ? Oui c'est possible Dans Bambu Studio tu vas sur 3Supports Painting3 et tu faIs un click droit avec la souris sur les zones où tu ne veux pas de support J'utilise très souvent cette fonction pour réduire le nombre de supports A+ JC
xavax Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 (modifié) j'ai voulu imprimer cette pièce https://makerworld.com/fr/models/570818-ibc-container-filter#profileId-1310915 le concepteur dit qu'il n'y a pas besoins de supports, je viens de tester en PETG il v en falloir car les couches ne collent pas assez Le concepteur la imprimé en PLA je pense que ça doit être plus simple car plus de ventilation qu'en PETG c'est ça ? Si j'imprime d'abord le mur extérieur ou intérieur ça ne change rien ? Modifié (le) Avril 15 par xavax
Messages recommandés