Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

17:30 passé et je n'avais pas posté le dernier modèle publié 😯 alors le voilà

https://forum.bambulab.com/t/cyberbrick-tank-by-bowser/152516

image.jpeg.dd6bb7ba2cc5e86145dc05f8196ff596.jpeg

Je trouve le design moins bien que le précédent par contre la partie mécanique roulante est bien pensée 👍

A+

JC

PS : les premiers kits seront mis en vente demain 🤩

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, jcjames_13009 a dit :

17:30 passé et je n'avais pas posté

Et bien il était temps on commençait à s'impatienter 😇

• Haha 1
Posté(e)

Bon, pour le coup, j'ai backé, pour récupérer un kit au plus tôt, et pouvoir faire une ou deux voiture rc à ma sauce pour les mettre sur Makerworld...

• J'aime 4
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, vous avez choisi quel kit sur le Kickstarter ? 
J’ai pris celui ci 

C - Ultimate Hardware Kit - KS Special

• Wow 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serais éventuellement intéressé pour réaliser le kart et le chariot élévateur, sachant que j'imprimerais moi-même les pièces nécessaires avec ma P1S.

Si j'ai bien compris, dans ce cas il me suffit d'acheter l'électronique nécessaire. Problème : je ne sais pas quel package je dois commander pour cela. Quelqu'un aurait-il la réponse ? D'avance merci.

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, GDE69 a dit :

Bonjour à tous,

Je serais éventuellement intéressé pour réaliser le kart et le chariot élévateur, sachant que j'imprimerais moi-même les pièces nécessaires avec ma P1S.

Si j'ai bien compris, dans ce cas il me suffit d'acheter l'électronique nécessaire. Problème : je ne sais pas quel package je dois commander pour cela. Quelqu'un aurait-il la réponse ? D'avance merci.

Salut,

Le kit "C - Ultimate Hardware Kit - KS Special" comprend l'électronique pour 2 télécommandes et 2 véhicules.

Modifié (le) par Pastaga51
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci à @Pastaga51 pour l'info. J'ai passé commande du "Kit - KS Special" que tu as cité au-dessus.

Je n'ai plus qu'à attendre ...

• J'aime 1
Posté(e)

Salut

Un big truck compatible Cyberbrick a ete posté sur le forum Bambu Lab

https://forum.bambulab.com/t/studiorcs-modular-truck-powered-by-cyberbrick/154282

image.jpeg.30854c0fa24e74daf580559927e25b0d.jpeg

Et le modèle est dispo dans MakerWorld https://makerworld.com/en/models/819435-xl-truck-with-snap-on-upgrades#profileId-762232

Have fun

JC

• J'aime 2
  • Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Entre les interminables posts sur la H2D et les mises à jour de Bambu Studio, j'étais passé a côté de ça 😯

https://forum.bambulab.com/t/rc-crab-powered-by-cyberbrick/156553

image.jpeg.2af0b5b9dc6edc93f50e41592b62c4a2.jpeg

Je me demande combien de temps et de kg de filament il a passé pour arriver a ce modèle fonctionnel 🥺

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit :

Je me demande combien de temps et de kg de filament il a passé pour arriver a ce modèle fonctionnel 🥺

Pas forcément tant de temps/filament que cela. Les modules cyberbricks ont leur modèles cad disponible sur un google drive dont le lien a été envoyé à tout les backers.

A partir de là, avec des outils comme Fusion 360, on peut faire les joints et les tester en théoriques : quand on a le modèle de base, c'est beaucoup plus simple que quand il s'agit de produire un truc qui vas s'assembler avec des modèles que l'on doit avant modéliser et reproduire avec les incertitudes...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Petite question, pour pouvoir imprimer les véhicules, il ne faut que de PLA ou il faudra aussi du TPU pour les pneus par exemple ? si oui il faut choisir quel TPU chez Bambu ? 

Merci 

Posté(e)
il y a 33 minutes, xavax a dit :

Petite question, pour pouvoir imprimer les véhicules, il ne faut que de PLA ou il faudra aussi du TPU pour les pneus par exemple ? si oui il faut choisir quel TPU chez Bambu ? 

Merci 

pour l'instant, aucun modèle n'est publié... Mais il est fort probable que côté pneus, ce soit du TPU, parce que c'est le minima pour adhérer...

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, xavax a dit :

Lequel choisir vous pensez ?

moi, j'attends de voir les modèles. D'expérience, l'impression du TPU à des shore inférieurs à 95A est compliquée (il faut alimenter par au dessus de la tête et minimiser les frictions sur le trajet du filament. Quand au 95A, il peut faire l'affaire en minimisant le nombre de murs et avec un remplissage très faible, mais au détriment de la solidité... Donc, à voir...

• +1 1
Posté(e)

Voilà un peu de lecture pour se faire une idée de la manière d'imprimer du TPU 85A et 90A avec nos BL https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/tpu-85a-90a

Expérience perso avec ma P1S:

• Le 98A passe dans l'AMS si le filamant n'est pas chaud (juste sorti du sécheur)
  • Le 95A et le 90A passent comme indiqué dans le wiki. Directement du support de bobine externe ou depuis le sécheur sans démonter le tube PTFE
  • Pas essayé le 95A depuis l'AMS et pas testé les autres TPU

A+

JC?

• Merci ! 1
Posté(e)

le plus simple sera donc de partir sur du 90A ou plus, Si on va en dessous ça commence a être compliqué.... Merci pour le lien 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, xavax a dit :

C'est ce que j'ai commandé en même temps qu'une bobine de ASA car tous les 2 en promo. Mais je n'ai pas encore testé. Je pense essayer le TPU directement depuis mon sécheur Sovol. Il faut que je prenne le temps 😛

Modifié (le) par Yannick4260
  • J'aime 1