Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Phénomène depuis aujourd'hui avec ma XPlus3.
Après plusieurs impressions en PETG et PLA  sans soucis, le "Z Offset" n'est plus gardé en mémoire.
Je suis obligé d'effectuer avant chaque impression une mise à niveau😵‍💫.
L'impression se passe alors normalement.
- Soucis avec la carte EMMC 32 Go ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème.
Merci à vous pour vos réponses.
A+

• Triste... 1
Posté(e)

bonsoir @souriceaux j'ai eu une ou 2 fois sur la X-MAX3, une fois je m'en suis sorti avec le reset factory et l'autre fois j'ai changé l'eMMC 

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci @pjtlivjy, je vais essayer un 'reset', auquel cas une commande EMMC sera nécessaire ;(

Encore une question:
Est il possible d'effectuer une sauvegarde de l'EMMC puis de la formater et faire des "tests" dessus ?
Ceci étant le changement de cette carte mémoire me fera perdre tous les réglages 😞

Posté(e)
Il y a 13 heures, souriceaux a dit :

Encore une question:
Est il possible d'effectuer une sauvegarde de l'EMMC puis de la formater et faire des "tests" dessus ?
Ceci étant le changement de cette carte mémoire me fera perdre tous les réglages 😞

oui, il faut un lecteur d'eMMC comme celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B0D836RGBH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

et un utilitaire pour lire / écrire dessus. Comme je suis sous Mac, faire une image de la carte est natif avec l'utilitaire de disque et flasher une image se fait avec Balena Etcher. Sous PC, pour flasher il y a Rufus.

Si tu sauvegardes avant de retirer ton eMMC, tous tes fichiers de configuration (SSH ....) qui sont dans le répertoire /home/mks/klipper_config tu pourras les remettre ensuite sans rien perdre. A condition que tu aies remis le FW Qidi avant sur l'eMMC.

• Merci ! 1
Posté(e)

Avec mes PC Windows, j'utilise un outil très pratique pour réaliser des images de périphériques USB (cartes SD, clés USB, disques durs, eMMC avec l'adaptateur indiqué par @V3DP)  : imageUSB (pas besoin d'installation en plus) 😉.

Sous Linux, l'utilitaire dd permet de faire des images (il faut juste ne pas se tromper avec if et of 😄).

🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

A l'époque et sous Marlin lorsque j'avais des soucis identique, j'avais pour habitude de vidé la mémoire EEPROM, mais sous Klipper je ne sais pas du tout si ce même principe fonctionne ? 🤔

@fran6p Tu en pense quoi ?

• J'aime 1
Posté(e)

Retour sur la perte de mon Z Offset.
Le "Reset" a fonctionné @pjtlivjy. Recalibrage de tout le système et relance pour un test d'impression.
Résultat positif, mais par prudence j'ai commandé une EMMC 32Go sur AMAZON et réception ce week-end.
Je ferai une copie avec le lien de @fran6p pour être plus tranquille.
J'ai rajouté un tout petit ventilateur interne dirigé vers la carte mémoire pour éviter un surplus de chaleur lors d'utilisation intensive.
Je ferai quelques photos du montage 🙂

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Moucklee a dit :

Tu en pense quoi ?

À ma connaissance, ça n'existe pas pour Klipper. L'équivalent se trouve en fin de fichier printer.cfg, la section à ne pas toucher manuellement 😉, section générée automatiquement après un SAVE_CONFIG (qui crée également une sauvegarde du printer.cfg (printer_AAAAMMJJ.cfg).

Révélation

touchepas.jpg.3e306cae4846bf474b2ba1732af302b3.jpg

🙂 

• Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, souriceaux a dit :

Je ferai quelques photos du montage

Voili, voilà le montage et le fichier.
QiDi Fan Board.stl

FanBoardV4.thumb.jpg.5bc8847ccf81f663d2a3490487135de3.jpgFanBoardV3.thumb.jpg.30e7ffaac2dc610cfcb986364e5f9153.jpg

Pas de soucis pour l'aspiration car le petit ventilateur se trouve juste en face des ouvertures que j'ai effectué sur ma plaque.
Ref du ventilateur en 24V:
Ventilateur D'imprimante 3D 4020 DC, Ventilateur Turbo ABS de Refroidissement D'impression 40x40x20mm
SL1500_.thumb.jpg.662bc4f4d99f71eca872e78e174bd193.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

excellente nouvelle @souriceaux tu as raison il vaut mieux être prudent surtout que les eMMC de Qidi sont déjà programmés il n'y a qu'à faire l'échange 😉