Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

la vidéo
comment sublimer des pièces imprimées en 3D
Les films en exemple le choix des films
Comment faire la réponse la méthode
 version applications pièces 3D pièces en 3D c'est possible !
Autre pratique réalisations
 

 

Capture d’écran 2025-03-08 090851.jpg

Capture d’écran 2025-03-08 091829.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
  • vap38 changed the title to trempage hydro vous connaissez ?
Posté(e)

bonjour @vap38 j'au vu comme beaucoup des vidéos mais jamais essayer mais c'est effectivement très intéressant 

la méthode que tu mets en lien est plus simple que celle qui est mis en avant en général et demande moins de produits

cool cette trouvaille 👍

  • Merci ! 1
Posté(e)

Je l'ai déjà fait avec des bombes de peinture de différente marque et toutes ne vont pas, faut faire des essais.

IMG_7928.thumb.JPG.e31fd45d00d5972cad29bc7fb0f24171.JPG

Je me suis ratée sur la couleur, j'ai recouvert de nacré du coup le noir ne ressort plus du tout...

Posté(e) (modifié)

Faut que je regarde si je les ai toujours, c'était des fins de bombe.

Edit

IMG_20250308_115913.thumb.jpg.83e80345c29b684ec7efd681a3f31359.jpg

Le chrome est très chiant car il s'agglomère et fait des bourrelets quand on met la pièces en "trempage", spectrum (action) ça va, techpro (c'est de l'antirouille) à oublier et j'avais aussi mis du vernie pour garder par endroit la couleur de fond c'était du spectrum ça allait.

C'était ma première fois donc j'ai aussi peut être fait des conneries, faudrait que je ré-éssais mais qu'avec du spectrum (c'est bien, c'est pas cher).

Faut aussi bien s'entrainer pour avoir le meilleur "trempage" possible car il ne faut pas faire de cavité d'aire entre la pièce et la peinture et suivant la pièces c'est pas toujours évident, faut aussi qu'elle soit bien dégraissée car sinon la peinture ne va pas tenir la ou c'est gras et bien laisser sécher avant de toucher (même si on à l'impression que c'est sec à la sortie du trempage).

Ca reste fragile quant même faut impérativement mettre un vernis de protection.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Posté(e)

merci de ton retour @Ironblue c'est cool que les sprectrum fonctionnent  🥳, j'y pensais en te posant la question car j'en utilise beaucoup et elles tiennent bien dans le temps.

Il y a 4 heures, Ironblue a dit :

Ca reste fragile quant même faut impérativement mettre un vernis de protection.

bien d'accord, je mets un vernis protecteur imperméabilisant et anti-uv sur toutes mes pièces 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...