Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, 

Petite question toute bête, j'ai lancé une impression hier soir sur une Qidi X-max 3 (stock) et ce matin je constate un truc bizarre sur un demi centimètre environ... (photo jointe) Pas dramatique mais je n'arrive pas à déterminé comment ça a pu se former... Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Une explication ? 
Pour les infos pertinente, j'ai revérifié le modèle tranché, rien de particulier à cet endroit, on est au dessus d'une partie qui aurait pu être sensible, et je ne fait pas de timelapse "propre" ou la tête sortirai du modèle à chaque couche... Profil utilisé 0.20 standard de Qidi slicer, buse en 0.4, Tout ce que j'ai changé récemment c'est que j'ai fait une calibration du flow et du facteur K avec les tests proposés dans le slicer directement.  Mais j'ai tendance à penser que si c'était ça, c ne serait pas que sur une toute petite zone qu'il y aurait un problème. Ah et il n'y a pas de souci visible de l'autre coté.

Bref j'attends vos suggestions =D Merci d'avance !

PS : la troisième photo c'est mon chat, il s'appelle Thatch (merci à ceux qui auront la ref), mais par contre ça n'a rien à voir avec mon problème. 

IMG_5758.JPEG

IMG_5759.JPEG

IMG_5658.JPEG

Modifié (le) par Phoquounet
  • Haha 1
Posté(e)

Ca bave, bizarrement que sur quelques millimètres, la buse a, peut être, accroché une importé sur quelque millimètres. Ca se reproduit ou pas?

Posté(e)

L'impression est toujours en cours et non ca l'a pas refait jusqu'a maintenant 

Posté(e)

Une variation du diamètre du filament sur quelques centimètres ?

Sinon, c'est la première fois que je vois ce genre de défaut.

🙂 

• 2 weeks later...
Posté(e)

J’ai pas eu le souci de nouveau alors je ne sais toujours pas trop d’où a pu venir le problème 😕 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phoquounet a dit :

J’ai pas eu le souci de nouveau alors je ne sais toujours pas trop d’où a pu venir le problème 😕 

Je n'ai jamais eu ça non plus, peut être un défaut de qualité dans le filament sur quelques centimètres mais c'est vraiment une hypothèse non vérifiée 😉

Posté(e)

Merci pour ta réponse @pascal_lb, peut être en effet pour le filament. Je n’avais pas encore de caméra sur la machine à ce moment là, dommage ça aurait pu me donner un indice. 
en vrai ma photo avec le chat est pas si idiote en faite… le dessus étant ouvert tout le temps, possible que ce soit le chat qui ai voulu jouer avec la tête d’impression pendant qu’elle bougeait, mais je l’ai jamais vu faire autrement… 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Phoquounet a dit :

possible que ce soit le chat qui ai voulu jouer avec la tête d’impression

Va savoir avec les chats, le mien se met devant et regarde mais ne touche pas enfin pour l'instant 😁

• Haha 1