GGZ_42 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Bonjour, Je me permets de vous contacter, car je suis un artiste belge de 24ans, une fois mes études d'IB terminées, j’aimerais me consacrer pleinement à ma passion : la musique et le dessin. Dans ce cadre, je souhaite développer une identité visuelle forte en créant un masque sur mesure basé sur la forme de mon visage. J’ai déjà une idée du design, mais il me manque les ressources nécessaires pour le concrétiser, notamment l’accès à une imprimante 3D. Je voulais savoir s’il serait possible de discuter de ce projet avec vous et voir si vous pouviez m’aider à réaliser ce projet (plus qu'un projet un rêve). Je serais ravi d’échanger avec vous à ce sujet. Merci d’avance pour vos retours et votre aide ! Cordialement, GGZ42
Stroke Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Tu aurais juste besoin que le masque soit imprimé rien de plus ?
GGZ_42 Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 bonjour, non j'aurai besoin de quelqu'un qui sache le modéliser etc., nous ne sommes qu'au prémices du projet
didoff Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Et à quoi il ressemblerait ce masque ? Peux-tu nous fournir quelques indices, un dessin, un croquis ?
GGZ_42 Posté(e) Mars 18 Auteur Posté(e) Mars 18 un crane humain en acier mais il sera couvert de gravure etc je dois garder un peu de mystère...
Moucklee Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Il y a 16 heures, GGZ_42 a dit : un crane humain en acier mais il sera couvert de gravure etc je dois garder un peu de mystère... Idéalement il aurait fallut que tu te fasse scanner ta tête en 3D, grâce à un scanner 3D, afin d'avoir les bonnes cotes/base.
GGZ_42 Posté(e) Mars 19 Auteur Posté(e) Mars 19 Oui bien sur, c'est dans les projets, step by step. Actuellement je suis suivi par un fablab et un artiste de ma ville qui fait des masques mais qui ne sont pas fait via imprimante 3D, donc bon je pense avoir quelque chose de plus qualitatif via imprimante
divers Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 Comme tu indiques faire les choses l'une après l'autre, la première étape est effectivement un scan de bonne qualité (ce n'est pas avec les petits scan à quelques centaines d'euros), puis trouver une personne capable de le retoucher et transformer ce nuage de point en surfaces de bonne qualité et seulement en final de l'imprimer, c'est l'opération la plus facile et la moins onéreuse donc la dernière à s'occuper.
GGZ_42 Posté(e) Mars 19 Auteur Posté(e) Mars 19 il y a 26 minutes, divers a dit : Comme tu indiques faire les choses l'une après l'autre, la première étape est effectivement un scan de bonne qualité (ce n'est pas avec les petits scan à quelques centaines d'euros), puis trouver une personne capable de le retoucher et transformer ce nuage de point en surfaces de bonne qualité et seulement en final de l'imprimer, c'est l'opération la plus facile et la moins onéreuse donc la dernière à s'occuper. Merci pour ta réponse, tu pourrais peut être m'éclairer. Connais tu tous les steps a passer? Aurais tu des contacts pour transformer ce scan du visage en modélisation 3D et avoir une idée concrète du produit à imprimer?
Sensa Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Super projet, mais combien es tu prêt à investir pour le projet ?
hyoti Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Projet 42 ??? pourquoi ce nom ? C'est lié à l'école 42 ? Free
Messages recommandés