Kyõsuke Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Hello, j'aurais voulu savoir si dans Bambu Studio il était possible d'utiliser 2 types de support différents sur un même objet. Par exemple sur l'image suivante, je voudrais garder les supports arborescent pour supporter le rebord de la fenêtre en haut, mais mettre des support classique sur le dessous du cube. Merci.
Kachidoki Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Salut, Question intéressante. Sur Bambu Studio je ne sais pas. Sur PrusaSlicer c'est "presque possible". Mais ça ne fonctionne pas directement. J'ai utilisé une astuce : superposer deux copies de la même pièce et leur assigner un type de support différent. Le problème c'est qu'étant deux objets distincts, leurs G-Codes se superposent. Les convertir en "parts" ne permet plus de choisir des supports de types différents. Alors j'ai rusé, en coupant les pièces en deux et en bidouillant un peu pour forcer la partie supérieure à rester dans le vide, il est possible d'atteindre l'objectif moyennant quelques couches pleines au niveau de la zone de découpe. Il est possible de les supprimer grâce à un height range modifier mais l'infill ne s'aligne pas forcément donc je ne le conseille pas. Ca devrait être invisible de toute façon. Si quelqu'un connait une autre technique de barbu, je suis preneur. (Même si j'en ai bien une qui implique une impression multi-couleur en ne chargeant qu'un seul fil et en désactivant le capteur de filament, mais c'est vraiment pour hacker le truc ^^)
Kyõsuke Posté(e) Mars 18 Auteur Posté(e) Mars 18 Salut, merci pour les idées ! Je vais continuer a creuser. C'est dommage qu'en mode manuel on ne puisse pas choisir quel supports poser.
pommeverte Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 Salut, Tu peux tenter la version DIY : tu dessines toi-même le support et tu choisis des paramètres d'impression qui se rapprochent des supports automatiques. Voici un exemple (à optimiser ) avec un modificateur au pied pour avoir une face inférieure pleine en contact avec le plateau: Citation Dérouler 1
Messages recommandés