Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit, j'en suis navré, je suis nouveau

Ma toute nouvelle Ender3v3 imprime avec un décalage sur l'axe concernant le plateau (le Z ?), la courroie me parait bien tendue, j'arrive tout juste à la pincer pour que les deux cotés se touchent

Sur la 1ère impression elle était en vitesse 100% (benchy en 13min), un carnage, j'ai stoppé en cours, la deuxième impression vitesse 50% (benchy en 26min) un seul décalage au niveau de la fenêtre ronde et la 3ème en silencieux (benchy en 13min) n'a aucun défaut

D'où ce décalage peut il provenir ? Dois je déjà commencer à démonter des choses pour apporter des réglages ? Retendre la courroie ?

En vous remerciant,

TESTcreaED3v3.thumb.jpg.6c6094912eeb1f634269b4043d7fb83d.jpg

Posté(e)

@MathieuG

Par convention :

l'axe X c'est celui ou la tête se déplace sur les tubes,

le Y le mouvement du plateau,

Le Z  déplacement de la tête en hauteur.

Si le benchy s'imprime poupe ou proue face à toi, c'est  sur l'axe X que tu as un décalage (sautage de pas moteur ou de crans courroie),

quand cela va très vite vitesse et accélération.

Autrement c'est le Y plateau si le benchy est à 90°.

Donc très certainement un problème de réglage de tension courroie XZ.

Il y a un tuto creality.

Pour tes benchies :

le premier à fond 13 min, ok

le deuxième 26 min à 50% de la vitesse max OK

mode silencieux a priori plus lent 13 min  bizarre.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

C'est donc bien l'axe y, c'est l'axe avant arrière du plateau puisque le benchy s'imprime tourné à 90° et effectivement sur le tuto que m'as filé ma courroie semble moins tendue que sur la vidéo

J'ai dû mal voir pour le mode silencieux mais en tout cas ça m'a semblé bien plus rapide que le mode 50%

Bon bah courroie retendue et problème résolu, je m'étais préparé à démonter le plateau pour retendre la courroie je ne sais trop comment, tu as probablement sauvé la vie de mon imprimante 😄

Un immense merci, réponse rapide et efficace, vraiment top, je les trouvais un peu radin en explications chez creality mais si y a des vidéos sur YT ça peut grandement aider

A bientôt

• +1 1
Posté(e)

Parfait

As-tu vu en cliquant sur la vidéo sur Youtube,

tu as d'autres Vidéos aftersale de creality pour la 3 V3.

Cela peut servir !

🙂

image.thumb.png.bfbd6a229eb1b43e4872cffad3c005db.png

• Merci ! 1
Posté(e)

Oui j'ai vu ça merci, il y en a une bonne quantité, c'est rassurant, je t'avoue que j'étais assez effrayé par le petit "quick installation guide" de 6pages par langue fourni avec l'imprimante

Posté(e)

🫢 Le premier Benchy à eu un contact avec pétrolier sur la mer du bed....🤣 Ok je sors.

• Haha 2
Posté(e)

Comme il n'a pas pris feu sur le bed,

je verrais plutôt contact avec un porte-avions en mer Med.

image.png.51961ebd7d3a5baf9b781adc0ddbb97f.png

🤣

• Haha 2
Posté(e)

Salut @MathieuG,

Si tu as une Ender3 V3 SE, d'après ce sujet reddit, ce pourrait être à cause d'une mauvaise version du firmware. Il faudrait vérifier si une version plus récente corrige le problème🤔

il y a une heure, hyoti a dit :

je verrais plutôt contact avec un porte-avions en mer Med.

Le commandant aurait expliqué que c'est "à cause de cette foutue marche arrière. T'as beau débrayer à fond, tu sais jamais si elle est bien enclenchée" 😵‍💫😩🤪

• Haha 1
Posté(e)

L'imprimante est connectée en wifi et à fait une mise à jour juste après le 1er ou le 2ème benchy, elle s'est peut être rendu compte de sa connerie 😅

sinon j'ai retendu la courroie (2 3 tours de vis) et depuis elle imprime vraiment bien même à 100% de sa vitesse

j'ai pris la v3 tout cours parce que j'ai vu que ça accentuais des problèmes sur la SE et la KE d'avoir le filament sur le haut de la tête et puis j'ai deux bobines blanc et noir de 2.5kg chacune à utiliser

J'avais une Dagoma Magis d'il y a 5 ou 6 ans que je ne supporte plus, elle n'a jamais eu la force d'entrainer le filament de ces grosses bobines (que je ne reprendrai probablement pas)

• Merci ! 1