Neobreton Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Salut à Toutes et Tous, On me croyait disparu, il n'en était rien, mais lorsque je n'ai rien à dire, je me contente de lire vos contributions sans me connecter... Donc, me revoilà, avec un problème, je vous explique; Comme ma thermistance de tête de chauffe m'a lâché, j'en ai profité pour la remplacer et de même pour tous les ventilos (les deux de la tête, celui de la carte mère ainsi que celui de l'alimentation, car ils donnaient des signes de fatigue et étaient devenus bruyants et inefficaces). Au redémarrage (après un PID, bien sûr), alarme thermique en cours d'impression... Il s'avère qu'un des fils de la cartouche chauffante s'est rompu (dans sa gaine) et rendait le chauffage intermittent au grès des "faux contacts", donc, remplacement et re procédure de remise en route de l'ensemble, sans problème. Réalisation d'une impression d'une heure et demi, parfaite... Lancement d'une second impression, et là, dès le démarrage (avant d'attaquer la ligne de purge) ALARME et écran logo figé... Depuis, à chaque mise sous tension il se produit la même chose: alarme, logo, silence, et re-alarme, aucun message ne s'affiche... Si quelqu'un à une ou des pistes, je suis preneur!!!! En attendant j'entame une vérification de toutes les connections, mais je suis dans le brouillard total... Merci d'avoir lu jusqu'ici, si je trouve quelque chose, je vous tiendrai informé.e.s. A plus...
pommeverte Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Salut, Si le problème n'est toujours pas résolu, tu peux essayer de: mesurer la tension d'alimentation (24V) débrancher tout le matériel (écran, éléments chauffants, sonde de température, moteurs,...) relié à la carte-mère et te connecter en USB à la carte-mère pour envoyer des commandes Gcode dans Pronterface
Neobreton Posté(e) Mars 31 Auteur Posté(e) Mars 31 Salut @pommeverte, Merci de tes tuyaux, mais, de retour au chevet de ma bécane après re-démontage suivi d'un re-montage, aujourd'hui, je constate (avec une très grande joie) que tout fonctionne normalement..... Je ne saurai donc jamais ce qu'il s'est passé, certainement une bourde de ma part, genre connecteur débranché, fil coincé, etc...), enfin, bon, tout roule... Ce n'est pas plus mal car je n'avait pas la moindre idée de ce que j'aurai mis dans le Gcode que tu me suggérais. Merci, encore, et rendez-vous à la prochaine galère.
BO105cbs Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Le 21/03/2025 at 16:31, Neobreton a dit : et écran logo figé... Depuis, à chaque mise sous tension il se produit la même chose: alarme, logo, silence, et re-alarme, aucun message ne s'affiche... Si quelqu'un à une ou des pistes, je suis preneur!!!! Une grève reconductible ? Bon je sors....
Neobreton Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 il y a 14 minutes, BO105cbs a dit : Une grève reconductible ? Bon je sors.... Si ça avait été ça, pour de justes revendications, j'aurai affiché ma solidarité.
Messages recommandés