Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je reviens pour une question bête.  J'imprime habituellement certaines pièces en résistance à 40% voir plus pour du xl. Je me demande, ne ferais je pas mieux de remplir à 20% et augmenter mon nombre de parois, également augmenter les valeurs de coque supérieure : au lieu de 9 par ex monter à 10 voir 15, idem pour l'épaisseur de coque actuellement 0.8 régler à 1 ou 1.5 etc histoire de gagner du temps et du filament? Merci de vos avis 

Posté(e)

Bonjour,

Concernant mon experience, pour les pieces tech je confirme que j'augmente les parroies mais je laisse a 40 voir 50 en remplissage. Les pieces ou il n'y a pas d'effort je mets a 20 de remplissage mais j'augmente quand meme un peu les parroies.

Posté(e)

40 - 50% de remplissage c'est déjà énorme, sauf besoin très important de résistance, tu peux facilement baisser.

Pour le dessus et le dessous, je préfère l'exprimer en mm ... puisqu'en fonction de l'épaisseur de couche le résultat varie beaucoup.
2mm (donc 10 couches de 0.2mm) c'est déjà assez résistant, surtout avec un remplissage de 50%.
(Monter à 15 porterait l'épaisseur à 3mm, est ce vraiment nécessaire ?)

Par contre 0.8 mm pour les parois, c'est pas énorme ... assez paradoxal par rapport à tes autres paramètres.
Surtout qu'en matière de résistance, les parois peuvent encaisser beaucoup et très fortement rigidifier la structure sur des efforts verticaux.