Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, toujours le même problème de connexion moonracker/fluid que je ne comprends pas. Qidi me dit de mettre une nouvelle version de fluidd via SSh, mais je ne sais pas de quoi on parle, il faut le télécharger ? sur leur lien https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS4 je tombe sur une explication d'une version 1.6.0, mais ma version de mon imprimante est déjà en 1.6.0, parle t on de la même chose ? bref complètement perdu, si quelqu'un pouvait m'aider avec des termes pour un simplet😀. Merci pour votre patience....

pour info, par deux fois j'ai eu une bonne liaison image et qidi studio entre l'imprimante à la cave et mon ordi à l'étage, mais le plus souvent j'ai des retours comme vous pouvez voir en PJ

Capture d’écran 2025-03-19 183908 moonracker 2.png

Capture d’écran moonracker.png

en potassant j'y vois plus clair, je sais maintenant ce que représente le client SSH et Mobaxterm!!!! je suis arrivé à me connecter à l'imprimante (aucune explication sur lke fait que Moba laisse le mot de passe inerte, il faut comprendre que c'est caché🤔. Par contre sur le lien pour telecharger la derniere version de fluidd, je tombe sur (voir pj), je ne vois aucun fichier zip ou autre à telecharger pour remplacer l'ancien, je dois faire comment d'apres vous?

fluidd2.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vincent64 a dit :

Qidi me dit de mettre une nouvelle version de fluidd via SSh

Tu dis Qidi, c'est le sav ou Fuidd qui te demande de faire une mise à jour ?

On peut effectivement faire une mise à jour via SSH mais n'ayant pas cette machine je ne peux pas te guider sous peine de faire une bêtise

Fuidd sur ta machine doit être une version modifiée par Quidi et si tu fais la mise à jour en SSH avec une version "normale" de Fuidd tu risques de tout planter

@fran6p pourrait sans doute te guider mais je crois qu'il n'est pas très disponible en ce moment...

Posté(e)

merci Pascal, en fait c'est le sav qidi qui m'a conseillé, par contre à force de batailler, je m'aperçois ce soir que cela fonctionne, est ce du au fait que j'ai commencé par allumer qidi studio avant l'imprimante ? car la connexion depuis est nickel, j'ai imprimé plusieurs projets depuis fluidd., donc pour l'instant je ne change rien mais cela m'a permis d'apprendre encore quelques petites choses sur sombres méandres de l'informatique.....

Posté(e)
il y a 56 minutes, Vincent64 a dit :

sombres méandres de l'informatique

Si tu es connecté en wifi vu que l'imprimante est à la cave et l'ordi à l'étage, ta connexion wifi est elle bonne ? 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, pascal_lb a dit :

je crois qu'il n'est pas très disponible en ce moment...

Exact. Pour le moment, le monde est trop trouble. Ça devrait aller en s'améliorant d'ici à quelques jours, mais ça devrait reprendre avec le second oeil 😞.

Donc, je n'interviens pas trop.

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

j'ai effacé depuis l'imprimante la connection au réseau, essayé un répétiteur, relancé un reset d'usine, rien n'y fait et maintenant l'imprimante me refuse systématiquement la clé de sécurité du réseau qu'elle détecte, 2 jours la dessus, un peu marre......je me suis mème connecté à ma box pour regarder les pings etc, réseau public prives etc pour rien, je patauge, est ce matériel, est ce logiciel, noyé je suis........

Posté(e)

J'ai descendu l'ordi au garage pour faire une connection LAN, rj45, là ça marche, fluidd réapparait, par contre si je me reconnecte avec le wifi, impossible alors que l'ordi a bien le réseau depuis la box, et comme dans cette situation l'ordi et la qidi sont cote à cote, je ne vois pas pourquoi moonracker ne se connecte pas.....je rentre à chaque fois la bonne IP bien sur. si quelqu'un avait un début de solution, le SAV qidi laisse à désirer...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vincent64 a dit :

J'ai descendu l'ordi au garage pour faire une connection LAN, rj45, là ça marche, fluidd réapparait, par contre si je me reconnecte avec le wifi, impossible alors que l'ordi a bien le réseau depuis la box, et comme dans cette situation l'ordi et la qidi sont cote à cote, je ne vois pas pourquoi moonracker ne se connecte pas.....je rentre à chaque fois la bonne IP bien sur. si quelqu'un avait un début de solution, le SAV qidi laisse à désirer...

Est-ce que le point d'accès Wifi (la box la plupart du temps) est assez proche de l'imprimante et de l'ordinateur dans la dernière configuration ?

Le signal wifi doit aller de l'imprimante au point d'accès wifi et du point d'accès wifi à l'ordinateur et réciproquement.

Si le signal est trop faible, cela explique la perte de paquets et les problèmes de connection.

Posté(e)

c'est tout à fait possible, je suppose que c'est ça, pour cet apm, j'ai résolu en parti le souci, en branchant le LAN de l'imprimante à une vieille prise CPL tplink 500 et ça a fonctionné. En passant tplink me dit que j'ai en moyenne 50Mb en wifi au garage.....

merci pour ton soutien...

Posté(e)

en complément qidi me renvoi un module wifi à changer sur la carte mère. Leur SAV est en fait très réactif...