jcjames_13009 Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 (modifié) Salut Je viens de découvrir avec la nouvelle version de Bambu Handy v3 qu'il était possible d'assigner manuellement les bobines dans l'AMS. Pour les filaments non Bambu Lab. Peut être que ça existait sur les versions d'avant mais je ne l'avais pas vu Pour assigner une bobine à une position de l'AMS, à partir de Bambu Handy allez dans l'onglet "Imprimantes" puis "Filament". Selectionnez ensuite le slot que vous voulez modifier et choisissez "Editer". Vous pouvez alors choisir un filament parmi les filaments pré-définis et sa couleur Ce qui est cool avec cette fonction c'est que si dans Bambu Studio (Dernière version v2.0.1.50) vous tranchez votre modèle avec un des filaments assignés dans Bambu Handy, il sera automatiquement sélectionné lorsque vous enverrez votre modèle à l'imprimante. Exemple avec du PETG Blanc dans le slot 4 de l'AMS Par contre je n'arrive pas à assigner ou modifier l'assignation des filaments dans les slots de l'AMS à partir de Bambu Studio Je suis obligé de passer d'abord par Bambu Handy C'est ballot non ? Vous avez essayé ? Ou vous n'utilisez que du Filament Bambu Lab et ça ne vous sert pas A+ JC Modifié (le) Avril 1 par jcjames_13009
Motard Geek Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 90% du temps je suis sur du filament non Bambu que j'ai "calibré" et que je renseigne soit depuis l'écran soit depuis Bambu Studio, ça a toujours fonctionné pour moi, que ce soit pour le type de filament, la couleur ou le facteur K 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : 90% du temps je suis sur du filament non Bambu que j'ai "calibré" et que je renseigne soit depuis l'écran soit depuis Bambu Studio, ça a toujours fonctionné pour moi, que ce soit pour le type de filament, la couleur ou le facteur K C'est ce que je faisait aussi. Mais au moment de lancer l'impression via Bambu Studio, il faut sélectionner manuellement les slots de l'AMS correspondants aux filaments choisis. Ici selection du slot 3 Alors qu'avec l'assignation à partir de Bambu Handy, la sélection au lancement de l'impression se fait automatiquement (Comme pour les filaments Bambu Lab). Mais assignation possible uniquement à partir de Bambu Handy. Où je n'ai pas trouvé comment faire A+ JC
Motard Geek Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 il y a 3 minutes, jcjames_13009 a dit : Mais au moment de lancer l'impression via Bambu Studio, il faut sélectionner manuellement les slots de l'AMS correspondants aux filaments choisis. Ici selection du slot 3 Si j'ai mis la bonne couleur et encore mieux le filament de l'AMS dans le profil du filament de l'objet tranché c'est toujours bien sélectionné automatiquement
jcjames_13009 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 (modifié) Là je suis perdu... Je vais essayer d'être plus clair J'ai 4 bobines dans mon AMS. 2 PLA BL (Slot 1 et 2) reconnues et 2 Prusament PETG (Slot 3 et 4) non reconnues. Si je veux imprimer une pièce avec la bobine qui est dans le slot 3 (Prusament PETG Noir). Je suis obligé de sélectionner manuellement le slot 3 pour lancer l'impression. Même si j'ai le bon filament dans l'onglet "Preparation" de Bambu Studio Maintenant si je vais dans Bambu Handy pour assigner une bobine de PETG Noir même générique au slot 3 de mon AMS (Comme décrit dans mon 1er post), Bambu Studio va automatiquement la sélectionner au moment de lancer l'impression. Et cette assignation je ne peux la faire qu'à partir de Bambu Handy Il y a peut être (sans doute j'espère) une possibilité de faire cette assignation à partir de Bambu Studio mais je ne la trouve pas. A+ JC EDIT je suis sur une P1S donc pas d'écran Modifié (le) Avril 1 par jcjames_13009
Motard Geek Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 il y a 18 minutes, jcjames_13009 a dit : Je suis obligé de sélectionner manuellement le slot 3 pour lancer l'impression. Même si j'ai le bon filament dans l'onglet "Preparation" de Bambu Studio Les slots étant en "?" c'est logique à priori. il y a 19 minutes, jcjames_13009 a dit : Et cette assignation je ne peux la faire qu'à partir de Baby Handy Je pense que je le fais la majeure partie du temps depuis l'écran sur la machine quand je change de bobine mais je suis presque sûr d'arriver à le faire dans Bambu Studio aussi. J'essairai à l'occasion 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 Je suis retourné voir dans le wiki https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/multi-color-printing et c'est ça que je n'arrive pas à faire dans Bambu Studio (Version 2.0.1.50 sur MAC) A+ JC
jcjames_13009 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 Oups ça c'est vu Même en changeant les sachets de dessicant je suis toujours entre 3 et 4. Alors j'ai mis un capteur température et humidité et je suis actuellement à 22,5° pour 35%. Donc ça va
pascal_lb Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 (modifié) Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : je suis actuellement à 22,5° pour 35% c'est vrai que cette goutte elle fait peur on pourrait penser que le bas des bobines trempent dans l'eau mais finalement non 35% c'est de la rigolade Modifié (le) Avril 1 par pascal_lb
Messages recommandés