Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yob/Bonjour/Bonsoir !

Je vous explique le soucis (même si j'ai une idée sur l'origine des messages), ça fait déjà 2 fois que ma K1C me sort cette liste de messages (voir sreenshot)

image.thumb.png.b8c607ec926f213fd2ca64f4ea171d0f.png

Le contexte : je lance une impression avant de partir au boulot et la arrivé a 97% plus du filament, donc la tête ce park et attend, sauf qu'elle attend un bout de temps (vu que je suis pas là) mais a mon retour en changeant le filament, impossible de terminé l'impression.... (la K1C a failli s'identifié a une fusée de space X en passant par la fenêtre)

Hypothèse : les drivers ce coupent après un certains moment d'inactivité et je voudrais ( c'était possible dans marlin)  augmenté le délais avant coupure, car même si je refait un home X et Y je suis dans l'incapacité de reprendre l'impression...

Posté(e)

🤔 Les interactions semblent complexes, il existe une macro nommée ile_timeout dont il est fait référence dans celle gérant les arrêts ou inactivité du à un manque de filament, mais ne parlant pas le langage du serpent... Ben. 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Un peu de "news", je n'ai pas u le temps/motivation de chercher dans les réglages, mais aujourd'hui une autre bizarreries : 
dans creality print 6.1 avec du filament PCCF (d'ailleurs je doit utilisé du filamant PC car la version PCCF a disparu), la consigne du plateau -> 110°C sauf que l'imprimante s'arrête a 100°C je me dit " OK bitch! je force en manuel" sauf que nop même en manuel c'est limité a 100°C alors que dans le Printer.cfg le max c'est bien 115°C...

Bref elle imprime quand même mais ces bizarreries/bugs c'est un peu "chiant" 

Posté(e) (modifié)

@Andréa Revient à la version 5.1.7.10514, elle est peut être mal "francisée" mais parfaitement fonctionnelle avec la K1C. jusqu'à la version 6.0.2.1574 ça fonctionnait bien après......................🙄

J'avais installé la toute dernière version en date et une ou deux  fois, elle n'envoyait pas le fichier, CP restait figé.... J'active ma version 5 et hop j'imprime direct....

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

Yep c'est ce que je vais faire, j'étais passé a la 6.1 car la 5.1 crashait a chaque ouverture...
Rien arrête le progrès, il s'arrête tous seul 🤣

Posté(e) (modifié)
  Le 23/04/2025 at 20:51, Andréa a dit :

Yep c'est ce que je vais faire, j'étais passé a la 6.1 car la 5.1 crashait a chaque ouverture...

Dérouler  

J'espère que tu avais sauvegardé tes paramètres 5.1. avant l'install de la dernière version. Si non avant,

tu vas dans c:\window\utilisateurs\"ton nom d'utilisateur windows"\AppData\Roaming\Creality\Creative3D\5.0\Server_1\Orca\user\parampack\

Là, tu vas trouver des dossier K1C-04, K1C-06, etc, bref autant de dossier que tu as déclaré de buse.

Dedans il y a trois autres dossiers Material, Override, Process. Le premier contient tes profils de filaments, le deuxième est vide, le troisième contient tes profils d'impression

Car je ne sais pas s'il n'y a pas un écrasement des data lors de l'installation...Une précaution, vaut mieux que de tout se retaper.🤣

Modifié (le) par BO105cbs
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour le conseil, ça pourra servir à d'autre, car moi j'ai pris la mauvaise habitude de modifier les paramètres à la volée et de ne jamais rien enregistrer.😭

Quand je serai repassé sur la 5.1, je repartirais sur une base seine et je ferais des sauvegardes de mes paramètres, mais pour l'instant j'ai pas forcément le temps avec les "beaux jours" qui reviennent l'imprimante va ralentir la cadence et je vais profiter des autres hobby/occupations/obligations extérieures😅