Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voici la pièce

Le 09/04/2025 at 18:58, pommeverte a dit :

A quel niveau elle est inutilisable? c'est au sujet de la face en contact avec les supports?

Dérouler  

le support est devenu une partie prenante de la pièce comme collé et je ne peux plus le retirer (!) , avant tu m'avais conseillé le support en zig-zag qui était super mais là je l'ai pourtant mis en paramètre mais il y a quelque chose en plus peut-être "activer la bordure du support" qui annule tout çà

merci par avance

Rail_Droit_New 100 V2.zipFetching info...

Modifié (le) par NoOne38
Posté(e)

Je pensais que le fichier 3mf serait suffisant mais ce n'est pas le cas😩. Est-ce que tu peux exporter ton profil d'impression pour nous le communiquer? Pour ça:

1. tu vas dans le menu préférences->Configurer Cura -> Profil 
  2. tu sélectionnes le profil dans la liste
  3. tu cliques sur l’icône avec les 3 traits horizontaux, en haut à droite, sous le bouton import
  4. tu cliques sur "export"

Est-ce que tu peux ajouter le fichier Gcode que tu as généré?

Les fichiers seront compressés avant de les joindre au message

Posté(e) (modifié)

Salut @pommeverte

j'ai bien essayé d'exporter mon profil d'impression mais il y a comme un problème  je n'arrive pas à avoir l'ensemble des paramètres du profil  ( le fichier est vide )

voici par contre le fichier de la pièce foireuse CE3_Rail_Droit_New 100 V2.gcode

je refais un essai de la pièce en :

- n'activant pas les bordures de supports

- n'activant pas les hauts de support

Downloads.zipFetching info...

Résultats : support impossible à enlever (?)

20250410_093302.jpg

Modifié (le) par NoOne38
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le 10/04/2025 at 06:01, NoOne38 a dit :

j'ai bien essayé d'exporter mon profil d'impression mais il y a comme un problème  je n'arrive pas à avoir l'ensemble des paramètres du profil  ( le fichier est vide )

Dérouler  

Apparemment, l'export de ton profil n'est pas vide. 🤔

Le 09/04/2025 at 20:39, NoOne38 a dit :

le support est devenu une partie prenante de la pièce comme collé et je ne peux plus le retirer (!)

Dérouler  

Est-ce que tu n'imprimais ta pièce à l'envers, avant? 🤔

Citation

image.png.a046cab04416a66269fc8fe22bb091a9.png

Dérouler  

Je joints un nouveau profil basé sur ton export. Il te suffit de cliquer sur le bouton importer dans le menu préférences->Configurer Cura -> Profil 

Profil_PV.zipFetching info...

Parmi les modifications, j'ai remplacé la jupe par une bordure (beaucoup plus utile) et réduit le débit des supports à 50% pour qu'ils soient plus faciles à enlever. J'ai pris le risque de ne pas ajouter de supports dans les ouvertures latérales (positionnement des supports réglé sur "en contact avec le plateau" )

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

merci @pommeverte

Là tu me sauves  🙂 , j'ai imprimé trois fois cette pièce ( la dernière à l'envers ...( j'ai du enfin réfléchir ..)

j'avais ce foutu quadrillage quelque soit la configuration employée

j'imprime la pièce et reviens ...

Le 10/04/2025 at 11:01, pommeverte a dit :

Apparemment, l'export de ton profil n'est pas vide. 🤔

Dérouler  

comprends pas , avec quoi tu édites le profil stp ? j'ai pris Bloc-Notes , il y a quelques liens mais pas l'ensemble du profil

voici la photo de la pièce avec le profil ad'hoc ( les traces sont celles faites pou essayer de retirer les supports ...)

euh , le fait de mettre la pièce dans ce sens ne semble pas être une bonne idée car comme tu le constates il faut enlever le support qui laisse de nombreuses traces

quant aux cotés ce n'est pas terrible non plus ...

j'ai l'impression que les profils se "chevauchent" , y a-t-il un geste à faire lorsqu'on change de profil dans Cura ?

PS  : je fais un 4ieme essai 

20250410_160030.jpg

20250410_160039.jpg

Posté(e) (modifié)
  Le 10/04/2025 at 11:41, NoOne38 a dit :

comprends pas , avec quoi tu édites le profil stp ? j'ai pris Bloc-Notes , il y a quelques liens mais pas l'ensemble du profil

Dérouler  

le type de fichier .curaprofile est en réalité un fichier compressé. Si tu le renommes en .zip, en le décompressant, tu trouveras 2 fichiers texte. Comme ces fichiers contiennent uniquement les différences par rapport à un profil "modèle" (le "standard quality" dans ton cas), c'est vrai que tu ne trouveras pas tous les paramètres répertoriés.

comme tu le constates il faut enlever le support qui laisse de nombreuses traces

Dérouler  

tu peux augmenter les paramètres:

• Distance X/Y des supports
  • distance d'écartement de ligne du support
  • affecter l'épaisseur d'1 hauteur de couche au paramètre "distance supérieure des supports"

mais tu auras beaucoup de mal à ne pas avoir de traces.

quant aux cotés ce n'est pas terrible non plus ...

Dérouler  

C'est pour ça que j'avais défini le paramètre "positionnement des supports" à "en contact avec le plateau". L'idée était qu'avec une bonne ventilation, le pont n'aurait pas besoin de support. Si ces ouvertures sont décoratives, tu pourrais peut-être réduire leur longueur pour faciliter l'impression des ponts🤔...

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

j'ai donc fait le 4ieme essai ( décidément je ne suis pas doué 🙂 ) c'est enfin le bon...

j'ai mis la pièce en position normale avec le support intérieur pour avoir une partie potable sur le dessus et positionnement des supports" à "en contact avec le plateau".

Quant à la partie intérieure avec un peu de réglage çà devrait s'améliorer je pense

merci en tout cas @pommeverted'avoir répondu à mon appel au secours ..20250410_203303.thumb.jpg.d19e5aef5b4009811518e929a064dbcf.jpg20250410_203309.thumb.jpg.ca97c9d3c97db56c2bc599edf29165bf.jpg.

• J'aime 2