Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Ma bonne vielle Prusa MINI+ s'ennuyait dans son coin, je lui ai donc donner quelque chose Ă  imprimer pendant que sa grande sƓur bossait de son cotĂ©.

20250402_154925.jpg.c20aaf5b25dab80259659ce82604000d.jpg

3 mois sans rien faire et elle est reparti sans broncher. Je suis toujours aussi bluffĂ© par la facilitĂ© et la qualitĂ© d'impression de cette Prusa. Bon elle est un peu plus lente et il faut charger le filament Ă  la main 😊 Pas une machine de fainĂ©ant 😁

Bon je vais aller un peu me reposer pendant qu'elles bossent

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 5
Posté(e)

Et oui ça a été une super imprimante. C'est toujours une chouette machine mais une petite baisse de prix serait bienvenu. Je me souviens l'avoir conseillé à une collÚgue il y a 2-3 ans. Pour un débutant c'était une machine pas trop chÚre et fiable.

Maintenant est-ce que je conseillerais cette machine? Pas sûr.

• +1 1
Posté(e)

Ah la nostalgie, comme elle peut venir vite. On parle de machines pas si anciennes pourtant.

J'ai eu le mĂȘme problĂšme lorsque je suis passĂ© de la MK2 Ă  la MK3 a peine un an aprĂšs. J'ai gardĂ© la MK2 longtemps en back-up, que j'avais mĂȘme upgradĂ© en MK2.5. Mais je ne m'en servais presque plus et j'ai fini par la revendre lorsque j'ai achetĂ© la seconde MK3. Ca a Ă©tĂ© ma premiĂšre "vraie" imprimante 3D qui m'a permis de bosser plutĂŽt que de bricoler. Ce qui me console c'est qu'elle fonctionne toujours chez la personne qui me l'a achetĂ©. 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Au dĂ©part je voulais la vendre histoire de rĂ©cupĂ©rer quelques € pour acheter du matos pour la P1S et faire aussi un peu de place 😊 Mais je suis entrain de changer d'avis. Mon idĂ©e serait de l'utiliser pour des piĂšces a imprimer en buse de 0.25. Genre engrenages comme celui lĂ 

A+

JC

• J'aime 1
  • 9 months later...
Posté(e)

Salut

Je me dĂ©terre tout seulÂ đŸ„ł

J'ai remis en route ma MINI+ aujourd'hui pour "augmenter" ma capacitĂ© de prodÂ đŸ€ŁÂ 

20260117_164957.jpg.9319fb12aca81feb2e5a59329cb92645.jpg

3h30 au lieu de 2h pour le mĂȘme modĂšle, ce n'est pas rapide, mais quel silence comparĂ© Ă  la P1SÂ đŸ„Ž

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, jcjames_13009 a dit :

J'ai remis en route ma MINI+ aujourd'hui pour "augmenter" ma capacitĂ© de prodÂ đŸ€ŁÂ 

Il parait que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupeÂ đŸ€Ł

Tu montes une ferme d'imprimante ? 😇

• Haha 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, pascal_lb a dit :

Tu montes une ferme d'imprimante ? 😇

MINI ferme 😉

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, jcjames_13009 a dit :

20260117_164957.jpg.9319fb12aca81feb2e5a59329cb92645.jpg

3h30 au lieu de 2h pour le mĂȘme modĂšle, ce n'est pas rapide, mais quel silence comparĂ© Ă  la P1SÂ đŸ„Ž

C'est marrant, j'ai aussi relancĂ© cette semaine la Ender 3 pour pouvoir parallĂ©liser, et j'ai cru que j'avais foirĂ© un rĂ©glage tellement je la trouve lente dans ses mouvements đŸ˜±đŸ˜­.

Et pareil, quel silence  !

La bonne surprise c'est qu'il n'aura fallu qu'un dépoussiérage pour qu'elle reparte comme avant. 

Modifié (le) par JoOj
  • J'aime 1
Posté(e)

Il y a quelques années j'avais fait acheter une prusa mini a une collÚgue, malheureusement elle est partie, je ne sais pas si elle l'a encore!

J'ai vendu depuis la mk2 et j'ai acheté la mk4s d'occasion. Je me suis demandé s'il fallait repartir sur une prusa. J'ai fait acheté une centuri carbon a un copain, pour le prix c'est pas mal quand meme.

Mais j'ai encore confiance dans la qualité des prusas. Sachant qu'elle est bien malmenée.

• J'aime 1