Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Semaine prochaine a Détroit Creality a décider de présent plusieurs nouveauté pour les 11 ans de la marque, et y a quelques petites photos qui m'ont interpellés !

Comme cette image qui laisse pensé a un dryer 4 bobines ou pourquoi pas un CFS avec dryer actif ? (la première option semble plus plausible je dirais)

Capturedcran2025-04-03171404.png.b9da9fc56583b98949061ba90bf81b18.png

Ou encore cette photo présentant 2 machine qui semblerait être des Core XY avec un système multi filament sur le dessus. Serait ce des remplaçantes des K1C et K1 Max qui arriverais dans la gamme K2 ?

Capturedcran2025-04-03171503.png.58e0152c705f128b6051b96178564a1b.png

On aura nos réponses très vites en tout cas et je ne m'y attendais pas du tout a l'arrivé de ces nouvelles machines.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, JoOj a dit :

AAAAH, peut être une Petite K2 du coup ?

Pour le "gros dryer", y a ce lien qui a tourné sur Reddit : https://a.aliexpress.com/_Eu9E1go

D'ailleurs, sur le site US, ils ont commencé à déflouter un peu la photo du dryer et ca colle avec la bête sur le lien : https://www.creality.com/products/creality-spacepi-x4

C'est en effet fort probable que ce soit des K2 Plus petite.

Merci pour les liens j'm'en doutais par contre si le prix aliexpress est le vrai prix qu'il le sorte pas il en vendront pas lol 🤣

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Merci pour les liens j'm'en doutais par contre si le prix aliexpress est le vrai prix qu'il le sorte pas il en vendront pas lol 🤣

Ouai parce qu'à 480€ ça commence à piquer une peu, à ce prix là je préfère changer mon four 😇😇

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Le prix sera sans doute moins élevé 😉. Le site «vip», plutôt orienté revendeurs, donne un prix de moins de 250 €.

Au prix affiché du premier lien, il vaut mieux prendre un four de laboratoire, par exemple un de ce type qui même avec le transport (moins de 200 €) offre plus de fonctionnalités, mais pour moins de bobines.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)

Spotté sur une vidéo, on aperçoit sur leur stand à Detroit deux petites K2 (à 11'26) (K2Pro, et K2C), et une imprimante à double plateau (???) sous fanion Piocreat à 51'04

Posté(e)
il y a 14 minutes, JoOj a dit :

une imprimante à double plateau (???)

Curieux de connaître les cas d'utilisation de ce type d'imprimante, à part imprimer une paire de semelle en même temps 🤔

A+

JC

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, jcjames_13009 a dit :

à part imprimer une paire de semelle en même temps 🤔

Je me site moi même. Elle est faite pour ça 👍

image.thumb.png.b2a59e70db6e8722b9e7025d3c83afb6.png

IPX2 offre une solution d'impression 3D facile à utiliser pour les semelles sur mesure

Posté(e)

Oui ok, on est sur de la pure machine à usage professionnel bien ciblé

• +1 1
Posté(e)

Oui en effet nous savons de façon officiel a présent que la gamme K2 s'agrandit avec la K2 Pro qui aura un Volume de 300mm3 et la K2 qui elle sera en 260mm3.

image.thumb.png.b58271f5de96b22b888705510181b909.png

Pour IPX 2 faut surtout ce dire que Piocreat je place uniquement sur un besoin de client dit Pro donc on est sur une gamme de machine prévue pour des usage spécifique le plus souvent.

Posté(e)
Le 03/04/2025 at 17:26, MrMagounet a dit :

Comme cette image qui laisse pensé a un dryer 4 bobines ou pourquoi pas un CFS avec dryer actif ? (la première option semble plus plausible je dirais)

De ce que j'ai lu sur l'AMS Pro de BL, si Creality sort un CFS qui sèche et imprime en même temps c'est jackpot 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, jcjames_13009 a dit :

De ce que j'ai lu sur l'AMS Pro de BL, si Creality sort un CFS qui sèche et imprime en même temps c'est jackpot 😉

sauf qu'il s'agit d'un dryer 4 bobines ici, et que pour les K2 et K2 Pro le CFS reste inchangé, et oui de ce que j'ai vue l'AMS 2 Pro c'est pas encore cela sur la gestion de prise du filament etc... y pas mal de galère.

Posté(e)

Est ce que y a un replay quelque part du live évent de cette nuit ?

Posté(e)

J'ai trouvé ca : 

A priori, vraiment les mêmes que les K2+, en plus petit. 
Disponibilité au 3eme trimestre
Pas encore de prix annoncé.