Murien Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Bonjour, J'ai retrouvé ma Tronxy P802EA dans le grenier, j'ai décidé de la dépoussiérer et de la faire refonctionner. Contre toute attente, elle fonctionne encore à un défaut: la commande du plateau chauffant ne fonctionne plus. Pour le diagnostic: le plateau chauffant fonctionne si branché en direct le MOSFET intégré ne reçoit que 0.2V au lieu des 5V habituel lors de la chauffe. un MOSFET externe ne suffit pas (pas assez de voltage envoyé pour le déclenché) J'ai tenté la réinstallation du firmware d'origine mais ça ne change rien. Je viens donc chercher des conseils, car j'hésite entre tenter de réparer le composant défectueux si j'arrive à l'identifier? ou changer carrément la carte et partir sur quelque chose de plus moderne mais je ne sais pas quoi choisir. Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et de m'aider à sauver cette petite imprimante qui a été longtemps délaissée. Murien P.S: je ne suis pas un expert en soudure mais je peux en trouver un si besoin! 1
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 3 heures, Murien a dit : le MOSFET intégré ne reçoit que 0.2V au lieu des 5V habituel lors de la chauffe. A priori, c'est le microcontrôleur qui est malade (sortie HS) . Tu as donc plusieurs solutions: remplacer le microcontrôleur (assez chaud , même si c'est une carte Melzi avec un ATmega1284) trouver une autre sortie disponible pour ponter vers l'entrée du mosfet ou mieux, piloter un module mosfet externe imprimer sans chauffer le plateau, à l'ancienne (scotch bleu 3M, colle,...) Je n'ai pas trouvé d'infos sur ta carte-mère, il m'est donc difficile d'être plus précis. Il y a 4 heures, Murien a dit : changer carrément la carte et partir sur quelque chose de plus moderne mais je ne sais pas quoi choisir. à peu près n'importe quoi , tout dépend de ton budget et de tes envies (en profiter pour passer à Klipper? )
Murien Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 J'aime bien ces solutions mais Je n'ai pas trouvé le schéma de la carte et je suis loin d'être expert la dedans. Il y a tout juste le nombre de sorties nécessaires Imprimer sans chauffer, ça foire trop souvent, j'ai même essayé en chauffant manuellement le plateau mais maintenir une bonne température est un calvaire il y a 55 minutes, pommeverte a dit : à peu près n'importe quoi , tout dépend de ton budget et de tes envies (en profiter pour passer à Klipper? ) Pour le budget, j'aimerais rester sous les 50€ vu le prix à laquelle je l'avais acheté. ^^ Mais ça dépend des propositions Je suis encore débutant là dedans, si j'accroche vraiment je verrai pour investir plus. Je sais que Marlin se sert d'une carte micro contrôleur et que Klipper a besoin d'un contrôleur + un PC, mais mes connaissances s'arrête là. Niveau PC j'ai ce qu'il faut, j'ai portables, tours et même un Raspberry Pi 1B qui traine dans mon tiroir (pas sur qu'il soit suffisant). Je suis ouvert à toutes propositions
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Est-ce que ta carte-mère ressemble à ça: Citation Si non, est-ce que tu peux fournir des photos et/ou une référence? Il y a 1 heure, Murien a dit : Klipper a besoin d'un contrôleur + un PC Ça peut aussi être un smartphone ou une tablette avec une ROM alternative (CyanogenMod,...) Il y a 1 heure, Murien a dit : un Raspberry Pi 1B qui traine dans mon tiroir (pas sur qu'il soit suffisant) C'est clair (voir la FAQ de Klipper). Par contre un zéro 2W, ça passe.
Murien Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Oui c'est exactement ce modèle. Ok, merci pour ces infos. C'est sur qu'une tablette ça peut être sympa vu que tu as directement l'écran tactile. Mais du coup il faut quand même que je change ma carte pour en trouver une compatible Klipper?
pommeverte Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 Salut, Il y a 11 heures, Murien a dit : Oui c'est exactement ce modèle dans ce cas: il faudrait vérifier que le condensateur (C27 ou C28) relié à la grille du mosfet n'est pas HS (résistance quasi nulle à ses bornes). Dans le doute, tu pourrais le dessouder pour vérifier si la tension qui arrive sur la grille passe à 5V sinon, je pense que tu peux utiliser la broche MISO pour piloter un module mosfet externe. Il y a 11 heures, Murien a dit : C'est sur qu'une tablette ça peut être sympa vu que tu as directement l'écran tactile Par contre il faut un câble Y OTG (pour la charge et la communication avec la carte-mère) et que l'appareil soit compatible avec l'OTG (donc ~moins d'1 dizaine d'année) Il y a 11 heures, Murien a dit : Mais du coup il faut quand même que je change ma carte pour en trouver une compatible Klipper? quasiment toutes les cartes-mères sont compatibles Klipper, dont ta melzi
Murien Posté(e) Avril 13 Auteur Posté(e) Avril 13 Il y a 8 heures, pommeverte a dit : il faudrait vérifier que le condensateur (C27 ou C28) relié à la grille du mosfet n'est pas HS (résistance quasi nulle à ses bornes). Dans le doute, tu pourrais le dessouder pour vérifier si la tension qui arrive sur la grille passe à 5V Les deux condo ont une résistance d'environ 200 Ohms. Du coup je ne suis pas sur que ça vienne de là. Il y a 8 heures, pommeverte a dit : sinon, je pense que tu peux utiliser la broche MISO pour piloter un module mosfet externe. Les 2 pins en bas de la carte? Oui je peux mais comment je le déclare dans l'imprimante? Il faut que je flash avec une conf customisée?(je vais avoir besoin d'une formation accélérée en Marlin ou Klipper ^^) Il y a 8 heures, pommeverte a dit : Par contre il faut un câble Y OTG (pour la charge et la communication avec la carte-mère) et que l'appareil soit compatible avec l'OTG (donc ~moins d'1 dizaine d'année) C'est obligatoire le Y? c'est pour éviter les perturbation entre la puissance et les data? Il y a 8 heures, pommeverte a dit : quasiment toutes les cartes-mères sont compatibles Klipper, dont ta melzi Bonne nouvelle, si l'astuce du MISO fonctionne je pourrais faire redémarrer ça sans frais
pommeverte Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 Est-ce que le cavalier est correctement placé? Citation Il y a 4 heures, Murien a dit : Il y a 13 heures, pommeverte a dit : sinon, je pense que tu peux utiliser la broche MISO pour piloter un module mosfet externe. Les 2 pins en bas de la carte? celle identifiée MISO, donc celle-là: Citation Il y a 4 heures, Murien a dit : Il faut que je flash avec une conf customisée? exactement. Tu as des sources Marlin pour ta TronXY (je pense ) ici et ce tuto pour la compilation de Marlin. J'ai tenté la compilation d'un nouveau firmware à partir de Marlin v1.1.9.1, en modifiant ces fichiers: Marlin-1.1.9.1_TronXYP802EA_fichiers_config.zip platformio.ini Marlin\Configuration.h Marlin\Configuration_adv.h Marlin\pins_SANGUINOLOLU_11.h ce qui donne ce firmware: firmware-1.1.9.1_TronXYP802EA_V1.hex Il y a 4 heures, Murien a dit : Il y a 13 heures, pommeverte a dit : Par contre il faut un câble Y OTG (pour la charge et la communication avec la carte-mère) et que l'appareil soit compatible avec l'OTG (donc ~moins d'1 dizaine d'année) C'est obligatoire le Y? oui, car il faut recharger la batterie pendant l'impression.
Murien Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Pour le cavalier, il est placé sur les pins pwr et sel, ça a l'air de correspondre à la photo. C'est bien le MISO que j'ai identifié. Le firmware que tu as posté est prêt à l'emploi si je branche mon mosfet externe sur le port MISO? Je vais creuser la conf Marlin dès que possible, mais je ne sais pas si j'aurais trop le temps d'avancer sur ce projet cette semaine Merci pour toutes ces infos, je te tiens au courant dès que je peux
pommeverte Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Salut, Le 15/04/2025 at 19:00, Murien a dit : Le firmware que tu as posté est prêt à l'emploi si je branche mon mosfet externe sur le port MISO? Hop, hop, hop . Vu les doutes que j'ai sur le modèle exacte de ta carte-mère, il faudrait commencer par mesurer la tension sur la broche MISO lorsque tu demandes la chauffe du plateau. Au début, le signal devrait être à 100%, donc 5V continu. Attention à ne pas faire un court-circuit avec les broches voisines . Pour ça, je te conseille d'utiliser un fil avec un connecteur dupont femelle.
Murien Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 Il y a 18 heures, pommeverte a dit : Hop, hop, hop . Je te rassure, j'ai l'habitude de bricoler de l'Arduino, j'ai ce qu'il faut en connecteur et autre. Par contre, impossible de charger le firmware avec PIO, j'ai un un message de ce genre: avrdude: verifying ... avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0002 0x72 != 0x91 avrdude: verification error; content mismatch avrdude: safemode: Fuses OK (E:00, H:00, L:00) avrdude done. Thank you. *** [upload] Error 1 ================================================= [FAILED] Took 57.71 seconds ================================================= Environment Status Duration ------------- -------- ------------ melzi FAILED 00:00:57.710 ============================================ 1 failed, 0 succeeded in 00:00:57.710 ============================================ Même avec l'utilitaire d'upgrade de Tronxy et d'autres version/config de Marlin que j'ai testé, il ne passe pas (seul celui d'origine à l'air de fonctionner). Bon après quand je n'arrive pas non plus à flasher avec Klipper. J'ai mis Kiauh sur un pc linux que j'avais et pareil au moment du flash du firmware ça ne passe pas mais ce coup ci ce sont des erreurs "avrdude: not in sync: resp=0x73" Je me dis que soit la carte me joue des tours soit je suis vraiment nul en impression 3D.
pommeverte Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Salut, Est-ce que tu peux fournir une ou plusieurs photos de ta carte-mère? Peut-être que tu as un soucis avec le bootloader. As-tu essayé de compiler avec l'environnement "melzi_optiboot" au lieu de "melzi"? Si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourrais flasher le bootloader optiboot.
Murien Posté(e) Avril 19 Auteur Posté(e) Avril 19 Salut, Voici une photo, j'avoue que ce n'est pas très facile à prendre avec tous ces fils! Même message avec le melzi_optiboot. J'ai vu que certaines cartes Tronxy étaient verrouillées ou avaient des firmwares spéciaux. J'espère que ce n'est pas le cas de celle-ci.
pommeverte Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Salut, Le 17/04/2025 at 23:03, Murien a dit : Même avec l'utilitaire d'upgrade de Tronxy et d'autres version/config de Marlin que j'ai testé, il ne passe pas (seul celui d'origine à l'air de fonctionner). est-ce que tu confirmes que tu as réussi à flasher le firmware d'origine? si non, il se peut que ce soit la vitesse de communication qui soit différente. Est-ce que tu peux tester la procédure suivante: décompresser ce fichier avrdude.zipsur le disque C . Tu devrais donc avoir les 3 fichiers c:\avrdude\avrdude.exe, c:\avrdude\avrdude.conf et c:\avrdude\flashTronxy.bat tu copies le firmware à flasher dans le dossier c:\avrdude en le renommant firmware.hex tu ouvres dans un éditeur de texte (notepad, VSCode...) le fichier flashTronxy.bat et tu indiques le port COM sur lequel est connecté la carte mère. Exemple si c'est le port 2: -PCOM2 dans le terminal windows (touche windows + X, terminal), tu exécutes le fichier bat avec la commande c:\avrdude\flashTronxy.bat Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux flasher le bootloader avec un arduino (uno, nano,...) voir ce message
Murien Posté(e) Avril 20 Auteur Posté(e) Avril 20 Salut, Il manquait la .dll pour avrdude, j'ai pris celle que j'avais et mis à jour les chemins pour ma config. Bon du coup c'est ballot! Que ce soit avec la commande que tu m'as donné ou le tool Tronxy et quelque soit le firmware (origine, melzi_optiboot ou klipper), ça marche plus: D:\OUTILS\avrdude>D:\OUTILS\avrdude\avrdude -CD:\OUTILS\avrdude\avrdude.conf -v -patmega1284p -cwiring -b57600 -PCOM5 -D -Uflash:w:d:\OUTILS\avrdude\firmware.hex:i avrdude: Version 6.3-20190619 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch System wide configuration file is "D:\OUTILS\avrdude\avrdude.conf" Using Port : COM5 Using Programmer : wiring Overriding Baud Rate : 57600 avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer avrdude done. Thank you. J'aurai bien tenter le bootloader via Arduino mais je l'ai prêté à mon fils pour un projet et il ne reviendra pas tout de suite
Murien Posté(e) Avril 22 Auteur Posté(e) Avril 22 Coup de chance, j'ai pu récupérer et tester avec l'arduino. J'ai suivi le tuto mais les résultats étaient bizarres. Du coup, je me suis fait aider par une IA pour les commande et les tests. J'ai vérifié et revérifié les branchements et le fonctionnement de l'Arduino. Quelque soit la commande envoyée, les résultats sont complétement aléatoires. A des moments, la signature de la carte change et certains octets aussi. Voici quelques tests: PS D:\OUTILS\avrdude> .\avrdude.exe -C avrdude.conf -v -patmega1284p -c arduino -P COM4 -b19200 avrdude.exe: Version 6.3-20190619 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch System wide configuration file is "avrdude.conf" Using Port : COM4 Using Programmer : arduino Overriding Baud Rate : 19200 AVR Part : ATmega1284P Chip Erase delay : 55000 us PAGEL : PD7 BS2 : PA0 RESET disposition : dedicated RETRY pulse : SCK serial program mode : yes parallel program mode : yes Timeout : 200 StabDelay : 100 CmdexeDelay : 25 SyncLoops : 32 ByteDelay : 0 PollIndex : 3 PollValue : 0x53 Memory Detail : Block Poll Page Polled Memory Type Mode Delay Size Indx Paged Size Size #Pages MinW MaxW ReadBack ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- --------- eeprom 65 10 128 0 no 4096 8 0 9000 9000 0xff 0xff flash 65 10 256 0 yes 131072 256 512 4500 4500 0xff 0xff lock 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 lfuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 hfuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 efuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 signature 0 0 0 0 no 3 0 0 0 0 0x00 0x00 calibration 0 0 0 0 no 1 0 0 0 0 0x00 0x00 Programmer Type : Arduino Description : Arduino Hardware Version: 2 Firmware Version: 1.18 Topcard : Unknown Vtarget : 0.0 V Varef : 0.0 V Oscillator : Off SCK period : 0.1 us avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions Reading | ################################################## | 100% 0.01s avrdude.exe: Device signature = 0x1e9705 (probably m1284p) avrdude.exe: safemode: Verify error - unable to read lfuse properly. Programmer may not be reliable. avrdude.exe: safemode: To protect your AVR the programming will be aborted avrdude.exe done. Thank you. PS D:\OUTILS\avrdude> .\avrdude.exe -C avrdude.conf -v -patmega1284p -c arduino -P COM4 -b19200 -U flash:w:optiboot_atmega1284p.hex:i -F -u avrdude.exe: Version 6.3-20190619 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch System wide configuration file is "avrdude.conf" Using Port : COM4 Using Programmer : arduino Overriding Baud Rate : 19200 AVR Part : ATmega1284P Chip Erase delay : 55000 us PAGEL : PD7 BS2 : PA0 RESET disposition : dedicated RETRY pulse : SCK serial program mode : yes parallel program mode : yes Timeout : 200 StabDelay : 100 CmdexeDelay : 25 SyncLoops : 32 ByteDelay : 0 PollIndex : 3 PollValue : 0x53 Memory Detail : Block Poll Page Polled Memory Type Mode Delay Size Indx Paged Size Size #Pages MinW MaxW ReadBack ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- --------- eeprom 65 10 128 0 no 4096 8 0 9000 9000 0xff 0xff flash 65 10 256 0 yes 131072 256 512 4500 4500 0xff 0xff lock 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 lfuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 hfuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 efuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 signature 0 0 0 0 no 3 0 0 0 0 0x00 0x00 calibration 0 0 0 0 no 1 0 0 0 0 0x00 0x00 Programmer Type : Arduino Description : Arduino Hardware Version: 2 Firmware Version: 1.18 Topcard : Unknown Vtarget : 0.0 V Varef : 0.0 V Oscillator : Off SCK period : 0.1 us avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions Reading | ################################################## | 100% 0.01s avrdude.exe: Device signature = 0x1e9705 (probably m1284p) avrdude.exe: NOTE: "flash" memory has been specified, an erase cycle will be performed To disable this feature, specify the -D option. avrdude.exe: erasing chip avrdude.exe: reading input file "optiboot_atmega1284p.hex" avrdude.exe: writing flash (131072 bytes): Writing | ################################################## | 100% 0.01s avrdude.exe: 131072 bytes of flash written avrdude.exe: verifying flash memory against optiboot_atmega1284p.hex: avrdude.exe: load data flash data from input file optiboot_atmega1284p.hex: avrdude.exe: input file optiboot_atmega1284p.hex contains 131072 bytes avrdude.exe: reading on-chip flash data: Reading | ################################################## | 100% 0.01s avrdude.exe: verifying ... avrdude.exe: verification error, first mismatch at byte 0x1fc00 0x0d != 0x1f avrdude.exe: verification error; content mismatch avrdude.exe done. Thank you. PS D:\OUTILS\avrdude> .\avrdude.exe -C avrdude.conf -v -patmega1284p -c arduino -P COM4 -b19200 -U lfuse:w:0xD6:m -U hfuse:w:0xDC:m -U efuse:w:0xFD:m avrdude.exe: Version 6.3-20190619 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch System wide configuration file is "avrdude.conf" Using Port : COM4 Using Programmer : arduino Overriding Baud Rate : 19200 AVR Part : ATmega1284P Chip Erase delay : 55000 us PAGEL : PD7 BS2 : PA0 RESET disposition : dedicated RETRY pulse : SCK serial program mode : yes parallel program mode : yes Timeout : 200 StabDelay : 100 CmdexeDelay : 25 SyncLoops : 32 ByteDelay : 0 PollIndex : 3 PollValue : 0x53 Memory Detail : Block Poll Page Polled Memory Type Mode Delay Size Indx Paged Size Size #Pages MinW MaxW ReadBack ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- --------- eeprom 65 10 128 0 no 4096 8 0 9000 9000 0xff 0xff flash 65 10 256 0 yes 131072 256 512 4500 4500 0xff 0xff lock 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 lfuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 hfuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 efuse 0 0 0 0 no 1 0 0 9000 9000 0x00 0x00 signature 0 0 0 0 no 3 0 0 0 0 0x00 0x00 calibration 0 0 0 0 no 1 0 0 0 0 0x00 0x00 Programmer Type : Arduino Description : Arduino Hardware Version: 2 Firmware Version: 1.18 Topcard : Unknown Vtarget : 0.0 V Varef : 0.0 V Oscillator : Off SCK period : 0.1 us avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions Reading | ################################################## | 100% 0.01s avrdude.exe: Device signature = 0x1f9705 avrdude.exe: Expected signature for ATmega1284P is 1E 97 05 Double check chip, or use -F to override this check. avrdude.exe done. Thank you. L'IA en est arrivé à me dire que c'était certainement un oscilllateur ou le quartz qui était HS, elle est partie super loin à vouloir que je change les condensateurs et les oscillateurs... J'avoue qu'à ce moment là, j'ai fait "Oh là!" et j'ai tout débranché et baissé les bras
pommeverte Posté(e) Avril 23 Posté(e) Avril 23 Salut, Il y a 14 heures, Murien a dit : L'IA en est arrivé à me dire que c'était certainement un oscilllateur ou le quartz qui était HS c'est impossible puisque tu as réussi à communiquer (écriture et lecture) avec le microcontrôleur. Malgré le message d'erreur, est-ce que tu as essayé de flasher le firmware version optiboot, via l'USB?
Murien Posté(e) vendredi à 22:03 Auteur Posté(e) vendredi à 22:03 (modifié) Salut, Après ces aventures, je me suis aperçu que j'avais perdu l'écran LCD, il affiche 2 ligne de carrés blanc. J'ai quand même retenté le flash via USB depuis mon PC Windows mais rien n'y fait, même l'utilitaire Tronxy n'arrive pas à terminé le flash; (erreurs type out of sync, not in sync, mismatch...) En désespoir de cause, je me suis dit, tiens et si je tentais depuis le Linux sur lequel j'ai installé Klipper. Et là, miracle! au deuxième essai en 115200 ça passe! Je me dit ouf sauvé! ... ou pas. A chaque tentative de communication avec le mcu, des erreurs de communication et des time-out ... J'ai tenté plusieurs d'attaquer le mcu depuis plusieurs chemins différents et de me baser sur différents exemples de printer.cfg mais rien à faire. Bon admettons que la carte ne soit pas compatible Klipper, je me dis que vu que le linux a réussi une fois il peut peut-être recommencer. Du coup je tente des commandes avrdude avec l'optiboot et paf j'arrive à le faire passer. Hourra! ... ou pas, l'écran LCD est toujours dans les choux, je la connecte et lance pronterface, ça communique, j'arrive à déplacer l'axe XY mais j'ai un warning de mismatch sur l'eeprom et certaines commandes comme le controle de l'axe Z ne fonctionne pas. Pas grave, le firmware ne doit pas être bien configuré. Du coup je tente de restaurer le firmware d'origine, mais ça ne passe pas. Retour sur le PC Linux ça ne passe pas non plus.(encore des problèmes de communication "programmer not responding, out of sync...) Je suppose qu'il faudrait que je reflash avec l'arduino en isp... Est ce que je ne gagnerais pas mon temps à changer la carte? Est-ce qu'une de ces cartes irait pour remplacer cette maudite Melzi: https://fr.aliexpress.com/item/1005002423294097.html https://fr.aliexpress.com/item/1005008845772489.html Modifié (le) vendredi à 22:04 par Murien
pommeverte Posté(e) samedi à 10:09 Posté(e) samedi à 10:09 (modifié) Salut, Il y a 12 heures, Murien a dit : Est ce que je ne gagnerais pas mon temps à changer la carte? parfois, il faut savoir s'avouer vaincu . C'est un peu comme avec SEGA," l'électronique/informatique, c'est plus fort que toi" Citation Il y a 12 heures, Murien a dit : Est-ce qu'une de ces cartes irait pour remplacer cette maudite Melzi: Pour la MKS Robin Nano V3 Eagle, pourquoi pas, il faudra penser à ajouter les pilotes des moteurs et bidouiller un câble pour l'écran. Tu as aussi l'équivalent chez BTT, la SKR 1.4+TMC2209 , avec l'option ajout d'un module wifi en moins. Pour la SKR mini E3 V3, la boutique ne me parait pas fiable: 1 mois d'existence pas d'avis 10€ de moins que sur la boutique du fabriquant (carton tombé du camion? ) ça sent pas bon cette histoire... Cela dit, tu peux aussi prendre une SKR mini E3 V2, à condition que le microcontrôleur soit un STM32 et non un GD32 (potentiellement problématique pour Marlin). L'inconvénient, c'est que les pilotes sont soudés à la carte-mère Modifié (le) samedi à 10:10 par pommeverte
Messages recommandés