Aller au contenu

GO Print

Problème de connexion sur la page


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai un petit souci assez gênant avec octprint... Il est installer sur un RPi2 connecté en ethernet pour piloter ma prusa I3. Habituellement, lorsque je tape l'adresse IP, je tombe sur la page d’accueil avec les températures et j'ai accès a toutes les pages, le truc normal quoi!!  Mais depuis peu lorsque je m'y connecte, je tombe sur la page d'accueil mais rien n'est accessible est aucune infos n'est présentes...  (image en PJ)

Du coup impossible de faire quoi que ce soit!  En utilisant printoid  je peut piloter l'imprimante, mais je ne peut pas lui Uploader de fichier.

J'ai essayé essayé plusieurs fois dans la journée en redémarrant le RPi, faire une mise a jour, changer de RPi, changer de prise ethernet sur la box, me connecter depuis depuis un autre PC et le téléphone... Mais rien n'y fait....

Auriez-vous une idée d'ou peu venir le souci?

Je vous remercie

octoprint.png

Modifié (le) par arnaud_52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour la présentation.... je viens de la faire à l'instant.

Je me suis aperçu du problème hier matin, mais ça fessais environ 1 semaine que je ne m'en était pas servi...

Effectivement j utilise le pack fr, mais je ne sais plus si c'est le tiens,  je pense que oui, mais je n'en suis pas sure.  Voici ce que j'ai trouvé le concernant dans le fichier meta.yaml :" last_update: 2016-10-23T13:19:36", Mais je n'ai jamais eu de problème avec depuis son installation. 

On dirait que la page ne se charge pas en entière, ou que la page n'arrive pas a aller chercher les infos pour se remplir correctement. par exemple je peu aller dans les différents onglets, je peu même faire bouger et zoomer dans slicer, mais ils sont vide et ne donne aucune info. Ils ont juste leur mise en page graphique...

 

Au passage merci de ton aide, mais aussi pour les pack fr que tu crées !!!

 

édit : Je viens de remplacer avec winSCP le dossier FR par le dernier que tu as créer, j'ai redémarrer le RPi, mais ça na rien changé, ce qui doit pouvoir éliminer l'idée d'un problème venant du pack FR .

Modifié (le) par arnaud_52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d’éliminer complétement le pack fr de la liste des problèmes, connectes toi en forçant l'utilisation Anglaise en faisant :

url /?l10n=en

Et fais un screen-shot de la page en anglais stp.
 

Ce qui est étrange sur ta page, c'est qu'en effet toutes les infos ne sont pas chargées, il manque par exemple l'indication de version en bas.

 

Tu as fait la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là.... tu es trop fort!!!!!  

Là ça marche nickel! du coup j'ai été dans les paramètres pour le repasser en anglais, maintenant ça marche normal comme avant !

Donc c'était bien le pack fr qui était en cause. Mais ce qui est bizarre, c' est qu'il fonctionnais correctement avant et que je ne lui ai jamais fait de mise a jour, donc ça n'aurait pas du dysfonctionner!! du coup c'est pas grave, je vais rester en anglais!

Enfin bref, le problème et résolu grâce à toi!!!! Grand merci!!!

Si tu veux que je face d'autre manipulation pour voir d'ou venais le souci, il n'y a pas de problème!!

 

Merci à toi!!!!!

octoprint ok.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as bien mis le dernier pack fr, il n'y a pas de soucis, il faut juste vider bien tes caches de navigateurs et cookies.

 

édit : celui-ci : http://213.245.227.149:180/openupload/www/index.php?action=d&step=3

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ce que tu me dit. Mais pas tout de suite, je viens déjà de lancer une impression et je préfère ne pas trop bidouillé dessus en même temps , on ne sais jamais!

ps: ton lien revoie sur un page d'identification. mais si c'est pour la version "  2016_12_19_Version-1.3 " c'est bon,  je l'ai télécharger sur ton post pack FR .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. Et le problème recommence quand je passe en français. En anglais ou en allemand ça fonctionne. 

Donc je pense que c'est mon octoprint qui n'est pas "compatible" avec le pack FR. Comme tu dit, j'ai pas mal de plugin d'installé, il y en a surement un qui doit causer une incompatibilité.

Je ferais l'impasse sur le français du coup !! 

Grand merci pour ton aide!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...