jcjames_13009 Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 (modifié) Bonjour J'ai un pb avec les supports pour une pièce un peu particulière que je n'ai pas encore eu à imprimer Je dois imprimer cette pièce. La partie du haut seulement. La vis sera insérée lors d'une pause d'impression Dans la modélisation j'ai rajouté un cylindre sur le bas pour pas que le haut repose sur le plateau dans le slicer. Ce qui donne ça une fois à l'arrivée Je rajoute ensuite un volume négatif pour ne pas imprimer le bas. J'active les supports 'Normal(Auto)" et style "default". Je tranche et les supports ne sont pas partout là où il les faudrait J'ai essayé de forcer les support avec la fonction "Support Painting", même pb. Par contre j'ai essayé dans Prusa Slicer et là pas de pb Qu'est ce que j'ai oublié ? D'avance merci pour vos conseils avisés JC Modifié (le) Avril 13 par jcjames_13009
pommeverte Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 (modifié) Salut, Est-ce que tu as essayé avec un "threshold angle" à 90° ? + décocher "remove small overhang + support / object XY distance = 0 Sinon, tu peux aussi essayer d'ajouter une pièce, dessous, avec un modificateur qui l'englobe pour appliquer des paramètres d'impression qui se rapprochent des supports (pas de parois, pas le couche supérieure, débit à 70%,...) Modifié (le) Avril 13 par pommeverte Complément de paramètres à tester 1
Solution jcjames_13009 Posté(e) Avril 13 Auteur Solution Posté(e) Avril 13 (modifié) Je vais tester tout ça Mais après manger ----------- Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Est-ce que tu as essayé avec un "threshold angle" à 90° ? + décocher "remove small overhang + support / object XY distance = 0 Même avec ces réglages toujours pas de support là où il faut J'ai bien fait d'aller manger avant de refaire des tests. Entre la poire et le fromage j'ai une un éclair de génie. J'ai mis le volume pour rehausser la pièce en dehors de la zone qu'elle occupe sur le plateau. Et là, oh miracle les supports sont au bon endroit et peuvent être ajustés. Même pas besoin de volume négatif. Dans cette configuration Prusa Slicer fonctionne aussi de la même manière Bon c'est pas tout ça mais faut que j'imprime la pièce pour remonter la pompe de ma piscine A+ JC Modifié (le) Avril 13 par jcjames_13009
Messages recommandés