amundsen Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 Bonjour, Des informations ont été fournies sur le forum pour le serrage d'une buse sur l'adaptateur V6 de la XL et pour le serrage du tube lui-même. Avant de me lancer dans l'opération (le tutoriel officiel est ici), je me rends compte qu'il me manque une information d'une part et je voudrais faire une vérification d'autre part. L'information qui me manque est celle de la valeur de serrage pour l'insertion de l'adaptateur dans le bloc de chauffe. Jusqu'où serrer? Ensuite, pour ce qui est de la vérification, je voudrais être sûr de l'endroit où il faut appliquer une valeur super basse de 0,25Nm. Si je ne trompe pas, c'est à l'étape 14. Même avec la clé dynamométrique conseillée sur le forum, cela va être chaud car les graduations sont 0 et 15 pouces-livres et 0,25Nm correspond à 2,21 pouces-livres...
Kachidoki Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 Salut, Tu n'as pas pris le bon tutoriel, c'est celui de la XL à une seule tête, sans toolchanger. Le bon tuto se trouve ici => https://help.prusa3d.com/guide/how-to-install-the-nextruder-v6-nozzle-adapter-xl-multi-tool_665195 Pour le point 1, l'adaptateur se serre contre le bloc alu directement, tu peux utiliser le même couple que pour une buse normale, ça reste un filetage M6 en laiton dans un bloc en alu. Pour le point 2, je t'invite à regarder le bon tuto. Mais ça sera au même endroit que pour une buse normale. 1
amundsen Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Merci pour le lien correct @Kachidoki! Je viens de terminer l'installation de l'adaptateur avec une buse de 0.1mm pour découvrir que le firmware ne permet pas de définir une buse de diamètre inférieur à 0.2mm! Alors là, merci Prusa!
Kachidoki Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 0.1mm ? Tu as trouvé ça où ? Je crois que le minimum supporté est 0.25mm, et les plus petites que j'ai vu sont des buses expérimentales chez E3D en 0.15mm. Après tu peux by-passer la limitation, il ne s'agit que d'un check pour s'assurer que le g-code correspond bien à la buse montée. Rien de t'empêche de décocher le check du diamètre de la buse pour cette tête, tant que tu as les bons paramètres dans le slicer tout va bien. Au pire je crois même que l'imprimante ne t'affiche qu'un avertissement que tu peux forcer.
divers Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 (modifié) Chez 3DJAKE en MK8 et en E3D V6 Elles doivent se boucher facilement Modifié (le) Avril 15 par divers
amundsen Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Il y a aussi un obscur fabricant japonais qui en fait. En l'occurrence c'est le modèle Brozzl que j'ai.
Kachidoki Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 @amundsen une info intéressante, via PrusaConnect il semble qu'il soit possible de configurer n'importe quelle valeur au pas de 0.01mm. Ca se traduit sur la machine par une valeur "-mm" mais ça se teste. 1
amundsen Posté(e) Avril 16 Auteur Posté(e) Avril 16 Cela a l'air de fonctionner, l'imprimante ne bronche pas quand je lui envoie le fichier tranché pour une buse à 0,1mm. Belle trouvaille! 1
Messages recommandés