Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Étant endormi dans une "grotte" ces dernières années, j'en étais resté à ma Creality End(f)er 3 🙂 . Je vous passe les détails qui m'en ont éloigné (et aussi de l'impression 3 D).

Pour mon retour à l'impression 3D, pas envie de me prendre la tête. Niveau budget je pourrai m'offrir la X1C + AMS 2. Ma question: Est-ce que la H2D Combo vaut l'effort financier en plus pour être "tranquille" pour tout type de filament, sachant que pour la X1 C+AMS 2, c'est déjà un budget non négligeable ? Je n'arrive pas à savoir si au niveau de la qualité d'impression il y'a une grosse différence entre les deux (pour la vitesse, la gestion du multicouleurs et les poops c'est évident)

Merci

Posté(e)

Au delà de ce que tu as vu (gestion multi couleur, vitesse), la H2D prend aussi le dessus sur le bruit, l'enceinte chauffée/régulée, le volume d'impression.
Y a @Julien et @Oze au moins ici qui ont pu se faire un avis précis et saurons te dire si y a un vrai gap de qualité.

Note que tu trouves en ce moment des X1C + AMS + Hub à 1000€, si ca peut faire pencher la balance

Posté(e)

Merci @JoOj pour ton retour. C'est vrai que la H2D prend le dessus sur pas mal de critères. Pour le volume d'impression, je n'ai pas de besoin (pour le moment) de grand volume, mais l'appétit venant en mangeant....

Le plus intéressant dans tout ce que tu as mentionné est l'enceinte chauffée/régulée. Je verrai le retour de personnes qui ont pu utiliser les deux.

Posté(e)

Alors pour être très objectif je suis ni contre Bambulab ni un fanboy, et avoir des retour constructif de la H2D, cette machine fonctionne plutôt bien, c'est sur.
Après pour être 100% transparent si le volume de 256mm cube te suffit  et que tu compte pas aller au dessus de l'ABS/ASA en filament plus technique la H2D perd le match du rapport qualité/prix c'est sur.

Côté qualité d'impression et vitesse d'impression la H2D imprime pas plus vite le gain est situé sur l'AMS 2 Pro 60% plus rapide l'envoie de filament que l'AMS, dans les fait la vitesse d'impression est sensiblement identique, le qualité d'impression aussi.

La système dual buse impose un gain en temps d'impression en bicouleur ou bi matière et aucune perte de matière dès que l'on sort de la, le gain s'efface progressivement.

Ne pas oublié qu'en plus du prix de la H2D Combo tu peux ajouter 150€ de port je trouve cela un peu abusé, encore plus abusé le plaque de calibration des pas moteur X Y soit disant qui améliorerait grandement la précision des pièces, pour rappel cette simple plaque sérigraphié est vendu plus de 100€ et d'après les retour que j'ai aucun gain n'est en réalité constatable avec ou sans résultat identique.
Enfin ne pas oublier que en X les dimension exploitable sont de 320mm en utilisation d'une seul buse au max et dans le cas d'utilisation de 2 buses on sera limite a 300mm sur le X.

La machine est plutôt belle et fait bien le taf mais a mon sens sont prix est exagérer au possible, je trouve déjà que la X1C est un peu exagérer aujourd'hui face a la concurrence mais la H2D est pire sur ce point.

Posté(e)

Si on parle uniquement impression, la H2D prend le dessus comme déjà dit sur la vitesse, le bruit, la gestion des poops et des couleurs, ainsi que son enceinte chauffée/régulée ... c'est déjà beaucoup, mais l'écart de prix et quand même plus que conséquent.
Donc faudrait déjà faire le tri de ce qui t'intéresse réellement ... tu disais pour le volume : pas nécessairement (au moins dans un premier temps).
Mais l'enceinte chauffée, n'est utilise que pour certains matériaux ... les utilises tu ? A quelle fréquence ?

La double tête semble aussi changer largement la donne ... si tu imprimes souvent en multicouleurs, ou as besoin de multimatériaux.

Par contre la grosse différence est sur la présence du laser ... qui n'existe pas sur la X1C ... tout comme le scanner !
Mais t'intéressent ils ?

Donc comparer uniquement la partie impression est un peu déloyal et surtout rend la différence de prix difficile à justifier ...
Mais peut être qu'ils sortiront une P1D ... avec la double tête et l'enceinte chauffée, mais sans le laser ni le scanner ? 

• +1 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Titouvol a dit :

La double tête semble aussi changer largement la donne ... si tu imprimes souvent en multicouleurs, ou as besoin de multimatériaux.

Par contre la grosse différence est sur la présence du laser ... qui n'existe pas sur la X1C ... tout comme le scanner !
Mais t'intéressent ils ?

Euh perso Titouvol moi j'ai du mal avec la version Laser au final j'etais a ouhaip au début puis en réalité très très vite je suis revenue en arrière quand j'ai réfléchit 5 minutes et prix en considération la crasse et la putain de routine de nettoyage qu'il sa falloir faire a chaque utiliser du laser, ce point est hyper contraignant surtout sur une machine close.

La Double buse a un intérêt la je suis 100% d'accord sir l'on fait pas mal de dual filament ou matière, tu as 100% raison 80% des acheteur de H2D l'on fait par effet d'appel ouhaa c'est la nouvelle BBlab comme pou la sortie du dernière iPhone d'Apple mais réalité il n'avait pas le réel besoin de cette machine.

Dans ce cas a toi de voir si tu veux te faire plaisir et cherche juste une excuse, arrêt de cherché et prend la si tu le veux simplement 😄 @Sagat si tu cherche a savoir si l'investissement est réellement justifié pour toi comme la dit Titouvol prend en compte sir les plus de la H2D on un réel intérêt pour ton besoin quotidien.

Posté(e)

Merci @MrMagounet et @Titouvol pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair. En affinant mon projet et d'après vos retours je partirai sur la X1C + AMS 2 pro pour bénéficier du petit plus en vitesse. Je ne pense pas faire de multi matière/couleur tous les jours. Pour le laser et les autres nouveautés, je suis partisan d'avoir plusieurs outils plutôt qu'un tout en un. Ma réflexion pour une H2D de toute façon ne concernait que la version IMPRIMANTE. La différence de prix est énorme pour ma future utilisation qui n'aura rien de "professionnelle". Je ne suis pas (encore ) fanboy de Bambu lab, mais honnêtement je n'ai pas envie de me prendre la tête et les retours sont très bons concernant la marque. Au finale je me dis en regardant sur le site de Bambu que la X1E m'aurait suffit 🙂 (caisson fermé, chauffée/régulée, dimensions moyennes, impressions de bonne qualité, configuration, réglages, calibrages simples, écosystème user-friendly, possibilité de faire du multicouleur / Multi matière). J'ai aussi regardé la K2 plus combo qui coute autant que la X1 + AMS 2 pro, mais de mauvais souvenirs de creality et assez imposante (manque de place)

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet je suis tout à fait d'accord avec toi. Perso je préfère les outils simples mais efficaces, aux trucs qui font tout mais avec des contraintes inutiles.
C'est comme l'idée à un moment de monter une broche de CNC sur une imprimante 3D ... bonjour les déchets sur l'imprimante !

@Sagat si c'est juste pour l'impression, je partirais aussi sur la X1C, qui est déjà une sacré machine ! Je me suis arrêté à la P1S, et c'est déjà top. Les petits avantages de la X1C comme le lidar ne me manquent pas. Je te rejoins sur l'AMS 2 Pro mais pas que pour la vitesse : le séchage et la prise en charge du TPU de l'AMS 2 Pro me semblent aussi justifier l'écart de prix avec l'AMS standard.

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)
il y a 36 minutes, Sagat a dit :

Merci @MrMagounet et @Titouvol pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair. En affinant mon projet et d'après vos retours je partirai sur la X1C + AMS 2 pro pour bénéficier du petit plus en vitesse. Je ne pense pas faire de multi matière/couleur tous les jours. Pour le laser et les autres nouveautés, je suis partisan d'avoir plusieurs outils plutôt qu'un tout en un. Ma réflexion pour une H2D de toute façon ne concernait que la version IMPRIMANTE. La différence de prix est énorme pour ma future utilisation qui n'aura rien de "professionnelle". Je ne suis pas (encore ) fanboy de Bambu lab, mais honnêtement je n'ai pas envie de me prendre la tête et les retours sont très bons concernant la marque. Au finale je me dis en regardant sur le site de Bambu que la X1E m'aurait suffit 🙂 (caisson fermé, chauffée/régulée, dimensions moyennes, impressions de bonne qualité, configuration, réglages, calibrages simples, écosystème user-friendly, possibilité de faire du multicouleur / Multi matière). J'ai aussi regardé la K2 plus combo qui coute autant que la X1 + AMS 2 pro, mais de mauvais souvenirs de creality et assez imposante (manque de place)

Le choix te revient a 100% perso j'ai la K2 Plus avec sont CFS depuis le 1er novembre a la maison, la machine est génial et j'utilise celle ci le maximum du temps pour dire ma bambu tourne quasiment plus depuis son arriver après si moi j'ai 0 soucis il y a eu je pense un soucis en usine de capacité de production qui a fait que Creality a eu du mal a sortir le volume nécessaire et plusieurs personne on eu des soucis d'ajustement qui en générale n'ont pas poser de problème d'impression majeur, mais qui n'aurait pas du être présent. Après je dois reconnaitre que Creality a fait pas mal d'effort sur les K2 Plus et HI et ont vois qu'ils mettent de la bonne volonté pour sortir des machines a bonne qualité malgré tout, et l'ecosystème et agrément de la machine est ce qui est le plus proche de ce que propose BBlab aujourd'hui.

Mais je le dis toujours toujours ecouté son coeur si tu te sent rassuré de prend un BBlab fonce 😉 

Posté(e) (modifié)

Oui biensur le séchage aussi j’y ai pensé, mais j’ai oublié de le mentionner 

Modifié (le) par Sagat