amundsen Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Bonjour, Je suis sur la dernière version de PrusaSlicer (2.9.2) et la Prusa XL 2T (firmware 6.2.4). Je suis sur une impression à un seul matériau et je ne comprends pas pourquoi la température de la buse est baissée à 70° avant d'être chauffée à la température normale du PLA. Pourtant, j'ai désactivé l'option "Température de repos" dans les réglages des filaments. Aurais-je oublié quelque chose?
hyoti Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 il y a une heure, amundsen a dit : je ne comprends pas pourquoi la température de la buse est baissée à 70° avant d'être chauffée à la température normale du PLA Bonsoir, Je ne connais pas la Prusa XL, mais sur la Creality K2 plus, cela me fait la même chose au démarrage de l'impression lors de la séquence de nettoyage de la buse, sur le petit tapis fait pour et sur une partie de la plaque non revêtue . D'ailleurs lors de cycle, il y a du 150 ° puis 70° et ensuite 220 °C pour le PLA, si il y a une purge c'est 240°C puis 220°. C'est peut-être similaire sur ta machine ?
amundsen Posté(e) Avril 16 Auteur Posté(e) Avril 16 Je ne comprends pas la raison de cette chute de température. il y a une heure, pascal_lb a dit : @amundsen je déplace dans la bonne section Pour moi c'est un problème lié à PrusaSlicer, pas aux machines Prusa elles-mêmes...
pascal_lb Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Sur la Bambu Lab A1 il y a aussi ces baisses et hausses de température, peut être pas aussi basse, à mon avis ça doit tomber à un moment où il ne faut pas que la buse coule... Faudrait poser la question à Joseph
jcjames_13009 Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 (modifié) il y a une heure, pascal_lb a dit : à mon avis ça doit tomber à un moment où il ne faut pas que la buse coule... Il y a un comportement semblable avec la Prusa MINI ou la température de la buse lors du nivellement se fait à 170°C (de mémoire) avant de remonter à la température définie pour le filament utilisé. Justement pour éviter au filament de couler sur le plateau Mais on n'est pas à 70°C A+ JC Modifié (le) Avril 16 par jcjames_13009
Messages recommandés