Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis quelques temps (plusieurs semaines/mois), dès que je sors du forum pour aller notamment sur le blog, je me fais très vite bannir par OVHcloud.

image.thumb.png.db17ade35541b7cabb58031d1871e7ca.png

J'ai testé en mettant lesimprimantes3d.fr dans la whitelist du bloqueur de pub, c'est pareil. Dès que je vais sur le blog la première page passe, puis je ne peux plus naviguer. Avec le bloqueur de pub j'avais remarqué qu'un truc chargeait et se faisait éliminer en boucle à vitesse grand V, mais la whitelist ne suffit apparemment pas à résoudre le souci.

Je n'ai pas cherché trop loin, vu qu'en étant banni rapidement c'est compliqué de faire des essais toutes les X minutes...

@Motard Geek Une idée ? C'est un poil compliqué d'utiliser le back office dans ces conditions. 😅

Posté(e)
il y a 47 minutes, Kachidoki a dit :

Avec le bloqueur de pub

C'est peut être ça le problème 🤣

Posté(e)

Je sais pas mais du coup je n'ai pas réussi à utiliser le site de la journée, c'est pénible... Je n'avais pas de problème avant, il y a quelque chose qui a changé.

Posté(e)
Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

C'est peut être ça le problème 🤣

Nan clairement pas, on ne les bloque/interdit pas...

T'es chez Free @Kachidoki ? J'ai le même problème régulièrement aussi, et sur d'autres sites je me tape des captchas bien relous très souvent 😞 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Nan clairement pas, on ne les bloque/interdit pas...

c'était une boutade 😉 je n'y connais rien à ce niveau, je n'ai même jamais utilisé de bloqueur de pub 

Je suis chez Free et je n'ai pas de problème à ce niveau

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e)

Quel navigateur ? Firefox, avec ses extensions, est parfois assez susceptible...

Posté(e)

Je suis sous Chrome et je n'ai aucune extension. C'est clairement OVH qui "merde"... Je vais voir si on peut faire quelque chose de ce côté là 🤔

EDIT : après si de ton côté @Kachidoki tu as des extensions qui font des requêtes en trop grand nombre ou suspicieuses ça peut jouer aussi. Un extrait de leurs FAQ :

FAQ IP has been banned ovh.jpg

Posté(e)

Hello, hier j'ai refait un test, bloqueur de pub clairement en vert, toutes les pubs qui s'affichent. J'arrive à naviguer sur le forum "normalement" (ça rame un peu). Je vais sur le back office et au bout de 3 clics, ban. Cette fois-ci j'ai pris soin de ne pas ouvrir de pages du blog, du coup il n'y a même pas de pub normalement...

Je suis chez Orange, sous Chrome, en extension j'ai un bloqueur de pub pour le web, un autre pour youtube, et le pwd mgr. Ce soir je referai le test en désactivant complètement les deux bloqueurs.

Posté(e)

T'as moyen d'ajouter temporairement une IP ou deux dans une whitelist en attendant une meilleure solution ? Histoire que je puisse utiliser le back office ces prochains jours.

Posté(e)

Je viens de vérifier, la seule sécurité accessible au niveau de notre hébergement c'est le pare-feu et il n'est pas activé. C'est bloqué en amont côté OVH et je n'ai pas la main... Dans le doute tu peux tester avec un navigateur "vierge" ?

Posté(e)

Bon j'ai avancé sur les tests.

Sur le PC du boulot, avec Chrome et Orange aussi, bloqueur de pub activé je n'ai pas eu de soucis.

Là je suis sur mon PC perso, avec Firefox "puceau" je n'ai pas eu de soucis. Je retourne sur Chrome (j'ai dit une bêtise ce matin, il n'a qu'un bloqueur de pub comme extension, c'est le pc du taf qui a les deux bloqueurs), j'ai désactivé l'extension et redémarré le navigateur. Ca n'a pas fait 2min, au premier test du blog ouvert, je me suis tapé toute une ribambelle de 429 dans la fenêtre DevTools et ban.

Là je poste ce message et je retente sur Chrome en mode navigation privée, sait-on jamais... La prochaine étape sera mon PC pro sur mon lien fibre perso pour tenter de discriminer un peu plus, parce que là c'est pas encore clair.

J'ai juste remarqué un truc concernant les pubs, aussi bien sur Firefox que sur Chrome sans bloqueur de pub, il y en a qui se placent tronquées n'importe où :

image.thumb.png.f550b74d0e600f8f92730d50e301ca69.png


Re, nouvelle tentative. Chrome sur mon PC perso en navigation privée aucun problème.
Je repasse sur Chrome en mode "normal", j'ai déconnecté mon compte du forum et du site, vidé le cache du site, et ban quand même.
En surveillant le DevTools je remarque que les .js passent tous en 429 juste avant de me faire ban. Donc j'ai bloqué JavaScript pour le site et désactivé "l'optimiseur V8".
Pour le moment ça tourne, mais sans JS je perds un paquet de fonctionnalités du forum, dont la possibilité de poster... 🤣 Le côté positif c'est que les pages du blog mettent moins d'une seconde à charger contre 5 à 8sec avec. 😆
Je retente en réactivant JS mais pas "l'optimiseur"...

 

Re, Re, bon apparemment ça fonctionne maintenant. Le fautif serait donc :

image.png.2265732dd880222126eff0fc2b324fc7.png

Si j'ai le courage demain, je le réactiverai pour confirmer, et le désactiverai uniquement pour le site.

Ca m'aura pris la soirée à tester c't'histoire...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

il y en a qui se placent tronquées n'importe où :

En effet, je vais exclure cet emplacement !

429 c'est too many requests c'est bizarre quand même 🤔

J'ai rien de particulier sur mon navigateur et c'est assez aléatoire et pas trop souvent. Pourtant j'ai souvent à minima le back office blog, parfois celui du forum et surtout pas mal de topics du forum.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

l'optimiseur V8

Je suis votre discussion sans comprendre grand chose 😵‍💫 c'est quoi "l'optimiseur V8" ?

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

Je suis votre discussion sans comprendre grand chose 😵‍💫 c'est quoi "l'optimiseur V8" ?

Pour le commun des mortels ça s'appelle un moteur hybride, un V8 épaulé d'un moteur électrique pour consommer moins. 🤣 Extrait de la doc de cloudflare, véridique :

Citation

Comme un moteur de voiture V8 (huit cylindres), le moteur V8 de Chrome est rapide et puissant. V8 traduit le code JavaScript directement en code machine afin que les ordinateurs puissent le comprendre, puis il exécute le code traduit, ou compilé. V8 optimise également l'exécution de JavaScript.

Nah je déconne, en fait j'en sais rien non plus, pas plus que l'explication ci-dessus. J'ai juste suivi les pistes et ça m'a conduit sur JavaScript et ce fameux optimiseur... Ce qui me fait délirer c'est qu'ils recommandent de l'activer en disant que "ça devrait fonctionner", mais que ne pas l'activer le rend plus résistant aux attaques. 😵‍💫

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Kachidoki a dit :

en fait j'en sais rien non plus

ouf j'ai cru que je devenais trop vieux 🤣

il y a 43 minutes, Kachidoki a dit :

Comme un moteur de voiture V8 (huit cylindres)

là comme ça, ça me parle, je suis ancien mécanicien automobile 😉

J'ai fait quelques recherche depuis, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr) "l'optimiseur V8" est un système qui transcrit le code JavaScript en code directement exécutable par le processeur donc plus rapide et plus sécurisé 

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...