phil0160 Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 je viens d'acquérir une imprimante 3D artillery X2, etje débute avec ce type de matériel. J'ai commencé par imprimer le petit bateau sans problème. A la deuxième impression les problèmes ont commencé. Les axes Y ne répondent plus. Après multiple manipultions, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir monter l'axe Z au maximum. Et là rideau !!! plus d'affichage de l'écran et après mutiples essais de redémarrage, rien à faire. Plus rien ne s'affiche. Que puis-je faire ? un expert de ces machines pourrait-il me guider ? Merci pour votre aide (je pensais qu'il faudrait peut-être réinstaller le driver ??? mais comment fait-on ??
phil0160 Posté(e) jeudi à 21:27 Auteur Posté(e) jeudi à 21:27 (modifié) Personne ne peux m'aider sur ce forum ?? Modifié (le) jeudi à 21:52 par pascal_lb
RFN_31 Posté(e) vendredi à 05:59 Posté(e) vendredi à 05:59 Bonjour, commence par vérifier que toutes les connexions électriques sont bonnes.
hyoti Posté(e) vendredi à 07:51 Posté(e) vendredi à 07:51 Bonjour, tu l'as acheté neuve ou d'occasion ? Une fois que tu auras vérifier les points indiqués par @RFN_31 connectique côté carte mère, écran, moteur et capteurs, recherche quel modèle que tu as carte mère (c'est écrit dessus, quel processeur,) écran,.. je ne connais pas cette imprimante, mais ces informations pourront aider les gens qui connaissent à t'aiguiller. En attendant par exemple pour le flashage, il y a des éléments sur le forum. fait une recherche comme indiqué dans le snapshot ci-dessous.
phil0160 Posté(e) vendredi à 11:37 Auteur Posté(e) vendredi à 11:37 merci pour ta réponse. Je l'ai acheté d'occasion. Elle fonctionnait très bien puisque j'ai pu imprimer le petit bateau. Pour répondre à ta question, c'est une carte mère : ARTILLERY RUBY V1.2 J'ai contrôlé tous les connecteurs, rien ne fonctionne. Pas d'écran, pas de bip, juste un voyant bleu sur la carte mère. Pour mes premiers essais avec une imprimante 3D, c'est décevant, cela va vite me saouler. N'y connaissant pas grand chose sur ce type de machine, si c'est la carte mère, en la changeant, cela va-il fonctionner sans rien faire de plus??
medmed Posté(e) vendredi à 13:05 Posté(e) vendredi à 13:05 (modifié) Avant de parler de changer quoi que ce soit (surtout quand on n'y connait rien ) vaut-il pas mieux d'essayer de cerner le problème ? As tu essayé de débrancher l'imprimante de la prise électrique quelques minutes ? Je m'explique.. Même si tu redémarres l’imprimante via l’écran ou un bouton, certaines choses restent en mémoire : Des variables internes du firmware Des états de capteurs, moteurs, ou drivers (comme les TMC qui bugguent) Des circuits électroniques qui restent alimentés faiblement même imprimante "éteinte" Des fichiers de log ou de récupération qui ne sont pas purgés si la mise hors tension est logicielle; Quand tu débranches vraiment la prise, là t’effaces tout : Et parfois le problème insoluble est résolu. Attention, je ne dis pas que c'est la solution miracle, loin de là. Mais parfois ça peut aider, avant de passer à l'étape suivante. Modifié (le) vendredi à 13:05 par medmed
JoOj Posté(e) vendredi à 15:34 Posté(e) vendredi à 15:34 Le 22/04/2025 at 23:48, phil0160 a dit : j'ai eu la mauvaise idée de vouloir monter l'axe Z au maximum. Est ce que tu as tout remonté "à la main" pour les mettre en butée ou bien via l'écran de contrôle ? Sur ma ender 3, quand la machine est hors tension (et débrayée) et que je déplace mon plateau un peu vite, ca allume mon écran. Est ce que tu as pu provoquer une surcharge en déplaçant ton axe un peu trop vite / trop fort (je sais pas si c'est possible de griller une carte comme çà d'ailleurs) Est ce que, quand tu allumes, l'écran reste éteint mais les ventilateurs se lancent ? Si une diode bleu fonctionne encore, peut être que la carte est pas totalement morte, tu peux tenter le flashage, mais je suis dubitatif.
Messages recommandés