Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Hello tout le monde !

Bon je n'innove pas dans le questionnement mais est-ce vous auriez des conseils/infos spécifiques sur les kits diy d'imprimantes 3D ???

J'y vais, c'est parti ! 🧐

- je cherche à me dérouiller les doigts (même si les miens sont assez entraînés - j'ai changé à peu près tout ce qu'on peut changer sur une imprimante 3D en profil alu, CR10-S) sur un kit d'imprimante 3D fermé , en coreXY, à monter soi-même.

- core XY : pour que vroum vroum ! Ça va vite vite ! 🏎️

- diy : pour que je puisse faire évoluer la machine avec des pièces modifiées par moi-même (ou par la commu). 🔧

- fermée : ben parce que l'ABS ou l'ASA, ça pue et ça n'aime pas les variations de chaleur... Comme les autres filaments techniques au passage.🥵

- en kit parce que j'ai pas envie de tout sourcer moi-même et que ça me prenne 10 ans pour tout rassembler et en arriver à une machine obsolète...👴

- open source : parce que j'aime pas les multinationales qui veulent nous vendre des iPhones en nous garantissant une facilité d'utilisation, quand derrière, tu peux rien remplacer, changer, modifier toi-même... Et te prendre une douille quand arrivent les réparations... Donc, les imprimantes jetables, pas pour moi !

En plus, c'est toi qui gère l'évolution de ta machine, au rythme de ton budget, de tes besoins, compétences...🤑

Bref. J'ai vu des kits de Voron Trident Siboor intéressants sur le papier, mais, en vrai, ça donne quoi ?

Que penser des rat-rig ? Je ne connais que peu (Voron est ultra connu, mais est-ce que c'est pour autant fiable ?)

Les Prusa, c'est bien, mais c'est quand-même cher... 🤔

Voilà voilà... Si je devais terminer, je dirai que je cherche une imprimante fiable, qui fait des belles impressions, robuste, évolutive, bien documentée, qu'on peut réparer et tout et tout... Je sais, il faudra que je fasse des compromis... En tout cas, pas fermée niveau logiciel (exit Bambu, Creality, FlashForge...) !

Si vous voulez vous exprimer sur le sujet, je prends. Je ne suis pas le dernier des manches en terme de mécanique, électronique et programmation (en tout cas, je peux apprendre...).

Merci d'avance ! 🤗

TschüSS ! ✌️

Posté(e)
Il y a 5 heures, Dudu-59 a dit :

Bref. J'ai vu des kits de Voron Trident Siboor intéressants sur le papier, mais, en vrai, ça donne quoi ?

Je ne vais te donner un avis que sur ce que je connais 🙂 

La Voron coche toutes les cases : coreXY, Diy, Open Source, en Kit (ou pas)  et enclosure fermée

Les kits LDO sont excellents, les Formbot et les Fysetc pas mal (et je n'ai pas de retour sur les siboor ...)

La trident est un peu plus simple à monter que la 2.4 (mais je préfère la 2.4) dans tous les cas les deux modèles sont très fiables une fois bien montées et bien réglées, ma première 2.4 tourne depuis 2 ans, seules interventions ; graissage des rails et vérification des courroies toutes les 1500h environ.

Posté(e)

@Savate a à peu prêt résumer ma pensé Les RatRig sont de bonne machine l'avantage les kit sont fournit par l'équipé et sourcé par eux, donc qualité constante. Les voron que ce soit Trident ou R2.4 (j'ai préférence pour cette dernière perso) y a un excellente communauté et pas mal de projet d'évolution comme des idex, des tools changer etc donc y a moyen de faire sacrément évolué la machine, pour les kit perso si je devait partir sur un kit sans hésité LDO ces probablements les meilleurs kits, siboor j'en ai pas entendu du mal, ceux de Fysetc y a des choses a changer j'ai plusieur amis qui etait parti dessus et on final ils fait pas mal de changement de pièce.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 14 heures, Dudu-59 a dit :

Les Prusa, c'est bien, mais c'est quand-même cher... 🤔

oui, mais ça passe: 😅

Il y a 14 heures, Dudu-59 a dit :

Budget : 1500

Le kit de la core one est à moins de 1100€ (port inclus).

Sinon, je pense que tu as oublié une donnée importante: le volume d'impression 

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ah oui !

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

oui, mais ça passe: 😅

Le kit de la core one est à moins de 1100€ (port inclus).

Sinon, je pense que tu as oublié une donnée importante: le volume d'impression 

J'ai une CR10-S, avec laquelle je pensais faire des impressions de fou, super volumineuses... Et en fait, je fais des tous petits trucs de rien du tout, tout riquiqui... Donc un volume max de 300x300x300, c'est le max, si on compte un encombrement max de 400x500x500 (mon bureau est pas extensible ! 😅).

Et puis, le kit Prusa core one, je sais pas, est-ce qu'on pourra y mettre un changeur d'outil ? Pas sûr... Ils ont leur modèle spécifique pour ça, non ? Et c'est pas le même budget...

Merci pour la demande de précision.

Mais c'est surtout ma qualité des kits tout fait qui m'intéresse...