printeuse Posté(e) vendredi à 02:22 Posté(e) vendredi à 02:22 J'ai une anicubyc i3 méga et une geeetech a29m. Je veux acheter une creality k1 c ou une Qidi plus 4 Peut ont peut ont avoir deux têtes sur la qidi gidi ? Vos avis m'intéressent Salut
pommeverte Posté(e) vendredi à 10:42 Posté(e) vendredi à 10:42 (modifié) Salut, Je n'y connais pas grand chose aux nouvelles CoreXY qui déferlent sur le marché depuis ~2 ans, mais elle est loin l'époque où on pouvait bidouiller à souhait ses imprimantes, comme ta i3 ou ta A20M. Il y a 8 heures, printeuse a dit : peut-on avoir deux têtes sur la qidi gidi (?)plus 4 ? Quand je vois la description de la carte-mère, je me dis que la gestion de matériel supplémentaire va être compliqué. Il faudrait sûrement passer par un changement de carte-mère pour piloter la nouvelle tête. Si en plus, tu veux la transformer en idex core XY, les modifications risquent d'être compliquées à intégrer (place exiguë) Citation En résumé, je pense qu'il vaut mieux acheter une imprimante déjà équipée des fonctionnalités que tu recherches ou s'orienter vers des solutions comme les vorons ou ratrig qui sont plus ouvertes aux modifications (voir ce sujet en cours) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) vendredi à 11:16 par pommeverte
pascal_lb Posté(e) dimanche à 18:35 Posté(e) dimanche à 18:35 @printeuse je déplace dans la bonne section
printeuse Posté(e) dimanche à 18:39 Auteur Posté(e) dimanche à 18:39 Bonjour, Mon budget est de 600 €, que j’ai poussé à 800, voire 900 €. Je suis en train de monter un palpeur de nivellement sur ma A20M. Cette machine est classée parmi les "grosses merdes" par toute la presse, et pourtant, c’est une très bonne machine. J’aimerais ajouter un second moteur pour l’axe Z sur l’arbre de droite, et je suis surprise de ne trouver aucun kit, alors qu’il n’y a franchement rien de sorcier. Cette machine permet le mélange de deux fils, ce qui autorise l’impression en deux couleurs, l’utilisation de supports solubles et une multitude de nuances, ce que ne permettent pas les machines du type S1 Combo avec l’ACE. Pour la couleur, il y a un boulevard pour les développeurs. Je pense, par exemple, aux têtes d’imprimante jet d’encre qui pourraient, pour moins de 20 euros, déposer de la couleur sur une couche, ou à d’autres systèmes permettant de colorier le filament en utilisant la rétractation pour éviter de devoir purger inutilement. Jamais je n’achèterai un ACE. Ou alors, ce serait uniquement pour avoir plusieurs filaments prémontés et déjà séchés, mais certainement pas pour jeter plus de filament que ce que j’imprime. Sur la A20M, j’utilise des plaques de verre et de la laque à cheveux. Je n’ai rien trouvé de mieux, même si je n’ai jamais essayé de plaque flexible. J’ai déjà réfléchi à fabriquer une imprimante de A à Z. En soi, il n’y a rien de compliqué. Mais je trouve que les machines du commerce sont imbattables en termes de rapport qualité/prix. Si je devais fabriquer une A20M, elle me reviendrait plus cher que de l’acheter. Mon Anycubic i3 Mega est classée dans les "mauvaises", et pourtant, elle en a imprimé des pièces ! Elle est toujours en vie et je la connais par cœur. Le point faible de ces deux machines, c’est le refroidissement de la partie froide de la tête. Pour l’instant, la Qidi Plus 4 est mon premier choix, mais je ne suis pas encore décidée. Imprimer à 600 mm/s est un leurre. Déjà, imprimer à 200 mm/s serait très bien. Pour aller plus vite, sur ma i3 Mega, j’ai monté une buse de 1 mm. Je fais de belles pièces. Je ne fais que du mécanique ; les figurines, c’est pour les enfants. Il m’est arrivé d’imprimer en 0,2 avec des couches de 0,1 mm. J’ai même fabriqué un pignon pour une platine K7 qui fonctionne toujours chez mon père depuis 5 ans. Je n’imprime jamais plusieurs pièces en même temps. Ou alors, je les fais en mode "pièce après pièce". Il faut bien calculer pour éviter que la tête ne tape dans la première pièce déjà imprimée. Donc, forte de cette expérience, je me rends compte qu’elle ne m’aide finalement pas beaucoup à choisir une nouvelle machine. J'ai oublié de vous remercier pour vos réponses que j'ai pris plaisir à lire. La carte mère de la Qidi est minable en effet. C'est devenu général hélas. Je ne connaissais pas voron. Ils ne peuvent pas rivaliser mais leur électronique est très propre. À étudier sérieusement.
pommeverte Posté(e) dimanche à 19:06 Posté(e) dimanche à 19:06 (modifié) Salut, il y a 28 minutes, printeuse a dit : Cette machine est classée parmi les "grosses merdes" par toute la presse D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement à cause du système de mélange de couleur et de ses clapets. Ils empêcheraient la rétraction du filament, ce qui favorise les fils d'ange (stringing) et des bouchages intempestifs. A part ça, c'est une imprimante plutôt standard de début 2020. il y a 28 minutes, printeuse a dit : J’aimerais ajouter un second moteur pour l’axe Z sur l’arbre de droite, et je suis surprise de ne trouver aucun kit, alors qu’il n’y a franchement rien de sorcier. Apparemment, les kits pour Ender 3 sont compatibles (voir cette vidéo) il y a 28 minutes, printeuse a dit : Je pense, par exemple, aux têtes d’imprimante jet d’encre qui pourraient, pour moins de 20 euros, déposer de la couleur sur une couche Certains proposent en effet un kit (voir cette vidéo) il y a 29 minutes, printeuse a dit : J’ai déjà réfléchi à fabriquer une imprimante de A à Z. En soi, il n’y a rien de compliqué. Mais je trouve que les machines du commerce sont imbattables en termes de rapport qualité/prix. Si je devais fabriquer une A20M, elle me reviendrait plus cher que de l’acheter. entièrement d'accord. Je me suis posé la même question avant d'acheter ma 1ère imprimante. Au final, je n'ai pas compris ce que t'apporterait une imprimante récente: tu ne sembles pas attirée par la vitesse, les filaments techniques (enceinte fermée, chauffée) ou les systèmes multi-filaments. Tu as évoqué un modèle idex mais ce n'est pas le cas de la qidi plus . il y a 28 minutes, printeuse a dit : les figurines, c’est pour les enfants A mon avis, tu vas te faire lyncher par 2 ou 3 membres du forum (les résineux, par exemple)... PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) dimanche à 19:10 par pommeverte
MrMagounet Posté(e) lundi à 08:43 Posté(e) lundi à 08:43 Salut @printeuse, les machines récentes sont difficilement modifiable, y a des chose faisable si l'on a les connaissance en développement pour modifier voir revoir le klipper d'origine, La A20M utilise un double extrudeur Bowden couplé a une tête cyclope les 2 PTFE arrive dans le même corps de chauffe, ici tu ne peux pas sur une Qidi Plus 4 faire cela on est en direct drive avec une electronique sur la tête un capteur de fin de course, pour faire cela faudrait partir sur l'arrive de 2 PTFE qui ce couplerait en Y sur l'extrudeur direct drive avec 2 extrudeurs externe permettant de retracter et précharger le filament dans le Direct Drive. Les Système CFS AMS ACE pro sont en effet pas recommander pour des filaments soluble type Hips ou PVA. La machine qui sur papier pourrait correspondre est la WonderMaker ZR Ultra en kickstarter, mais je peux pas te dire ce que donnera réellement la machine personne ne l'ayant encore dans les mains, cette imprimante me fait de l'oeil et est l'orientation d'avenir qui sera suivie pas beaucoup a l'avenir a savoir des machines équipé de système tools changer ce qui est la meilleur solution pour moi a l'instar de la Prusa XL. La Wonder Maker entre dans ton budget, mais faut il parié dessus ? Perso il est fort probable que j'en prennent une pour la tester plus tard (la j'ai d'autre dépense prévue) pour me faire une idée, le prix est bon pour la techno et le Klipper semble accessible, donc optimisable.
Messages recommandés