louloudu22 Posté(e) vendredi à 08:42 Posté(e) vendredi à 08:42 (modifié) bonjour la question est dans le titre comment faire pour selectionner une ou plusieurs parties d une modelisation en stl ? en effet selectionner la derniere partie selectionne toute la piece j aimerai en selectionner les 2 dernieres parties afin de les imprimer et verifier les cotes sans devoir tout imprimer ou surveiller l impression maintenant comme les parties sont dependantes les unes des autres ca n est peut etre pas possible pour arreter merci Modifié (le) vendredi à 08:45 par louloudu22
RFN_31 Posté(e) vendredi à 08:48 Posté(e) vendredi à 08:48 (modifié) Ce n'est pas très clair : des captures d'écran ou le fichier FreeCAD ? Modifié (le) vendredi à 08:49 par RFN_31
Funboard29 Posté(e) vendredi à 10:19 Posté(e) vendredi à 10:19 (modifié) Si, c'est possible. Il suffit de cliquer sur les parties en appuyant sur la touche Ctrl pour exporter le STL correspondant. Si toutefois j'ai bien compris la question. Modifié (le) vendredi à 10:20 par Funboard29
louloudu22 Posté(e) samedi à 09:28 Auteur Posté(e) samedi à 09:28 finboard merci ... ce que je veux c est a partir d une modelisation juste en exporter un troncon afin de tester son impression sans avoir a imprimer toute la piece
Funboard29 Posté(e) samedi à 10:15 Posté(e) samedi à 10:15 Tout dépend de ta pièce et de comment tu l'as créé. En sélectionnant une ou plusieurs parties de ta pièce tu peux exporter le STl correspondant. Mais souvent le plus simple est de commencer à imprimer la pièce entière et d'arrêter lorsque tu as assez de données.
pommeverte Posté(e) samedi à 10:25 Posté(e) samedi à 10:25 Salut, Il est aussi possible d'ajouter une fonction pour supprimer la partie de la pièce "inutile" (dans le logiciel 3D ou dans certains trancheurs, notamment ceux basés sur PrusaSlicer) 2
louloudu22 Posté(e) samedi à 13:59 Auteur Posté(e) samedi à 13:59 merci a tous.... domage on peut pas importer un fichier de freecad
willy2406 Posté(e) dimanche à 05:31 Posté(e) dimanche à 05:31 (modifié) A ma connaissance il n'est pas possible avec freecad d'isoler la/les derniere(s) operation(s) d'un solide dans l'atelier 'Partdesign' Quand j'ai besoin d'isoler une partie d'un solide sous freecad pour tester une impression , je crée un corps dans partdesign qui englobe la partie en question, et je fais 'atelier Part'=> Intersection entre ce corps simple et le solide en question. Désolé je suis pas sur mon ordi, mais je pourrais t'envoyer un exemple ce soir si tu as besoin. Modifié (le) dimanche à 05:31 par willy2406
RFN_31 Posté(e) dimanche à 07:24 Posté(e) dimanche à 07:24 FreeCAD est un enchainement d'opérations. Sur un enchainement d'opérations de l'état A à l'état D, on ne peut pas prendre que les états B et C : si on choisit de sélectionner C, on exportera l'objet avec les opérations de A à C, en omettant l'opération D. Par contre, sur l'état final, on peut aussi ajouter des objets simples comme des sphères ou des cubes que l'on vient soustraire à l'objet pour ne garder que la partie à imprimer pour test. Une fois qu'on aura validé l'objet, il est alors facile de supprimer des objets simples. Le même procédé est faisable dans le slicer (du moins les plus récents), comme le signalait @pommeverte 1
Messages recommandés