Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

salut

quelle machine conseillee polyvalente ?

je n ai pas beaoin specialement du multicouleur mais il faut qu elle soit sans pb question reproductibilite et cotes

autre exigence econome en energie

ressenti des personnes ayant ces machines

evidemment j aurais beaucoup de fric ca serait un ultimaker !!!

merci

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e) (modifié)

Salut !

Moi j'attends une Creality Hi toute neuve. J'ai hésité un moment avec la Bambulab.

J'ai choisi la Hi parce que :

- Un peu plus grande
- le CFS est plus encombrant que l'AMS Lite MAIS gère mieux la tenue au sec, et semble moins exigeant sur le type de bobine à utiliser (format, matière).
- Sur le papier, le hardware est un cran au dessus (servo moteurs, cadre tout métal, etc. ).
- Je suis habitué à l'écosystème Creality

Maintenant, je note que les premiers critères que tu cites sont la qualité / reproductibilité des côtes : j'ai vu passer aucune review sur ce point mais je n'ai pas non plus vu la moindre critique à ce propos, tant sur l'une que sur l'autre.
Sur la conso en énergie, j'ai pas focus dessus mais les deux avaient l'air très très très comparables. 

Tout ceci étant dit, je n'ai aucune des deux, donc ce que je t'en dis n'est que le résultat de mon farfouillage. Les critères "différenciant" que je présente sont relativement mineurs, surtout si tu veux pas du multicolore. A fortiori avec la compatibilité AMS2 à suivre. La légère différence de prix a aussi fait une partie du job (je l'ai eu à 470 en combo avec 5kg de PLA sur geekbuying avec un code promo). Et comme je le dis, j'aime bien l'ecosystème Creality. Mais je pense que j'aurai probablement pas été triste avec une A1.

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)

Prend une Bambulab A1, tu sera pas déçu, surtout si tu sors d'une Anet A5, ça a beaucoup évolué.

Creality fait de bonnes imprimantes aussi, mais globalement les retours sont plus mitigés que les Bambulabs.

J'ai une P1S et j'en suis très content. J'ai conseillé la A1 a un pote qui en est très content aussi.

Je pense que tu trouvera de tout comme avis, certains préfère une marque , d'autres une autres.

Le mieux c'est que tu regarde le maximum de vidéo et que tu parte sur celle qui t'attire le plus.

Posté(e)

La A1 est une machine fiable dans l'ensemble la reproductibilité est pas un soucis la HI est la machine la plus proche de la A1; y a très peu de différence, a présent la A1 va recevoir via MaJ un compatibilité avec l'AMS2 Pro voir l'AMS HT donc on est pas limite a l'AMS Lite. et la HI imprime aussi bien.
On a juste plus de recul sur la A1 par rapport a la HI 😉 

Posté(e)

salut

merci des retours... j ai malheureusement aucune review sur la reproductabilite a long terme avec respect de cotes...

vais donc attendre encore un peu....

pour le moment je commence a sortir des trucs pas trop moches avec la a5.... qui est un vrai dinosaure !!!

goupille imprimee en 0.2...

j ai essaye une bague histoire de tester en 0.06.... franchement la resolution est dégueu... buse de 0.4 et certe le petg pas adapté

a l oeil les inscriptions sur la bague ca passe mais avec une photo macro pouahhh

IMG_20250427_075955[1].jpg

Posté(e)

Pour la Hi l'ayant pas je peux pas te faire de remonter, j'ai la K2 Plus mais la conception diffère donc.
Pou la A1 par contre j'ai sortie a plusieurs reprise des séries de pièces que j'ai conçu pour l'activité de ma femme a hauteur de 200 a 300 pièces a chaque fois et j'ai pas eu de soucis de respect de côté et qualité de pièce les une avec les autres, j'ai eu plus de 98% de succès a chaque fois, les quelques petits défaut ou échec sur une pièce de temps a autre était lié a un un décollement car oublié de nettoyé le plateau  (je le fait une fois tous les 10 à 15 print environs), ou défaut lié a ma bobine.

Posté(e)

merci ok donc deja la a1 est fiable...

respecte elle les cotes definies a la modelisation sortie usine ou faut il passer du temps a configurer ?

Posté(e)

Personnellement, j'aime beaucoup mon A1 : fiable, précise, rapide tout en restant simple.

Ces défauts ? J'en vois 2 :

• sa gestion du TPU : seulement hors AMS. Il semblerai que Bambu Lab propose du TPU compatible AMS mais pas AMS lite et mon essai de TPU95 avec l'AMS lite m'a confirmé l'incompatibilité.
  • Toujours cette craint d'avoir un firmware futur obligeant le passage  par le cloud (chinois) de Bambu Lab. Mais bon, c'est mon coté chauvin probablement.
Posté(e)
Il y a 5 heures, louloudu22 a dit :

merci ok donc deja la a1 est fiable...

respecte elle les cotes definies a la modelisation sortie usine ou faut il passer du temps a configurer ?

Les côté sont plutot bonnes mais en impression 3D il a la notion d'expansion de la manière qui faut métriser quand tu fait un trou et un filetage il toujours ajouter un offset pour contre balancé l'expansion de matière, mais c'est valable pour toutes machine même la plus précise du monde, un fois maitriser ce point tu as pas de soucis. (cette gestion de l'offset ce fait lors de la modélisation)

Posté(e) (modifié)

salut

merci donc la gestion de la a1 est proprietaire ?... ca c est pas trop mon truc

j aurais prefere une gestion par open source

ceci dit comme je dois changer et que je vois guere de critiques dans les videos contrairement a la h1, bon en combo seulement, apparamment en mono elle n aurais pas de pb.

j hesite entre les 2... je me fout totalement de l impression couleur vu que je ne fait que de la piece detachee

le truc primordial pour moi c est le respect immediat des cotes definies lors de la modelisation... que 1.02 fasse 1.02 pas 1.03....

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)

Oui système propriétaire sur la A1, après je peux rien te dire de mieux que ce que je t'ai dis plus haut quand j'ai eu la A1 c'etait la machine la plus précise que j'ai eu aujourd'hui j'en ai d'autre comme la K2 Plus qui font de l'excellent taf mais la A1 après plus 1 ans rien a redire toujours aussi précise et efficace, dans mon cas faisait des pièce ABS aussi la K2 est plus utile mais en PLA, RAPIDE PETG j'ai rien a redire a la A1.