Aller au contenu

X-Max 3, remplacement des ventilateurs, lesquels choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous...

une petite question... quelqu'un aurais des ref de ventilateurs plus qualitatifs pour la xmax3 ?

l'imprimante du taf tourne pratiquement H24 et les ventilos ont donner des signes de faiblesse très vite !!!

notamment le ventilo auxiliaire du plateau et les 2 de la hot-end ...

on entends bien que ça tourne plus très rond 😄

J'ai bien trouver le gros d'origine de la hot-end sur 3djake mais pas les autres...

et comme je compte faire l'upgrade proposé ici de l'extrudeur avec les engrenages Bondtech (pour imprimer plus facilement le TPE 22D), si il a d'autres ventilos d'autres marque compatible sur 3djake je serais intéressé

Posté(e)

@akoirium Perso, je cherche mes ventilo sur TME, il y a un choix énorme, et toutes les caractéristiques essentielles d'indiquer (bruit, débit, vitesse, puissance du souffle, etc).

Et c'est axer pro, donc dans ton cas, tout bénef.

Ils expédient très vite en plus.

Posté(e) (modifié)

Je vais aller voir ... merci...

mais pour le ventilo auxiliaire ?

avec sa buse a la C** spécifique a la xmax3 ?

je l'ai démonté une fois pour enlever l’autocollant qui cache le palier en laiton et y mettre un peu d'huile fine mais ça a fonctionner que 5 prints...

Il faudrais que j'en trouve un autre compatible le temps de le démonter, virer les paliers en laiton, et trouver des roulements compatibles a la CIR ou sur 123roullements...

Ps : P**** je viens de me rendre compte que  je suis même pas payé pour chercher des ventilos pour ma boite ... alors que je lorgne sur la creality K2 combo avec ma prime ...😄

ca craint !.... ( surtout que je commence a regretter d'avoir signer .... heureusement pour eux  que la xmax3 est une super machine ! 😄 Mais je peut m'en prendre qu'a moi même ... c'est moi qui les aient conseillés garce a vous ...😄 .... heuuuu......  oui mais.....  bhen  non !!!!.... vous n'avez pas le droit a une partie de ma prime 😄 ... )

Modifié (le) par akoirium
Posté(e)

Il y a je pense, toutes les tailles possibles et imaginables, donc à moins d'avoir été créer spécifiquement pour cette imprimante, tu devrais trouver ton bonheur.