trotro Posté(e) Mai 14 Posté(e) Mai 14 (modifié) Il y a 2 heures, louloudu22 a dit : il faut que je decoupe mon fichier normalement avec exterieur vers interieur oui ensuite tu utilises une autre forme, soit un modèle de support, (j'ai utilisé un cylindre de "Custom SupportS Reborn" ou un modèle que tu importes, (un cylindre un carré ou...) qui servira de "modifier". Tu le positionnes au bon endroit et tu lui appliques les paramètres (Maille de coupe, Nombre de parois : 10, Ordre des parois de l'intre vers l'extre) ou autres que tu veux. Un exemple ici pour une modification de remplissage. Modifié (le) Mai 14 par trotro
louloudu22 Posté(e) jeudi à 04:56 Auteur Posté(e) jeudi à 04:56 salut ca j ai compris sauf le fait tu te positionne au bon endroit : en x y pas de soucis mais en z ????
louloudu22 Posté(e) dimanche à 07:48 Auteur Posté(e) dimanche à 07:48 ok @pommeverte mais ca sert a definir quoi ?
Funboard29 Posté(e) dimanche à 08:08 Posté(e) dimanche à 08:08 Bonjour, Voici un morceau de fuselage de P51 Mustang. Chaque zone que tu vois en ocre translucide est affectée d'un réglage différent de la pièce principale. Ce réglage est calé dans la fenêtre à gauche. Dans cet exemple tu vois les réglages de la petite zone encadrée de bleu. C'est très puissant comme fonction et très pratique. Mais pas facile à maîtriser et long à paramétrer.
pommeverte Posté(e) dimanche à 08:18 Posté(e) dimanche à 08:18 Salut, il y a 29 minutes, louloudu22 a dit : mais ca sert a definir quoi ? à définir des paramètres sur l'ensemble de la surface: Citation ce qui n'est pas le cas avec les "maille de remplissage" Citation
louloudu22 Posté(e) dimanche à 09:19 Auteur Posté(e) dimanche à 09:19 il y a une heure, Funboard29 a dit : Bonjour, Voici un morceau de fuselage de P51 Mustang. Chaque zone que tu vois en ocre translucide est affectée d'un réglage différent de la pièce principale. Ce réglage est calé dans la fenêtre à gauche. Dans cet exemple tu vois les réglages de la petite zone encadrée de bleu. C'est très puissant comme fonction et très pratique. Mais pas facile à maîtriser et long à paramétrer. ouch ca va trop loin pour moi....suis pas un pro !!! 1
louloudu22 Posté(e) dimanche à 13:27 Auteur Posté(e) dimanche à 13:27 faudrait que tu me dises pas a pas comment faire
Funboard29 Posté(e) dimanche à 14:41 Posté(e) dimanche à 14:41 Il y a 5 heures, louloudu22 a dit : suis pas un pro !!! Moi non plus. Je ne voudrais pas qu'il y ait confusion. Cette pièce n'est pas de moi. Elle fait partie d'un avion vendu par 3DLabPrint. Je ne l'ai donné que pour exemple. Le principe est simple, au départ. Tu créés un objet grâce à l'outil "Blocage des supports" à gauche en cliquant approximativement ou tu veux modifier ta pièce. Ensuite tu vas déplacer et déformer cette zone pour la mettre exactement à son emplacement. Dans la fonction "Type de maille: modifier les paramètres de chevauchement" tu vas sélectionner les paramètres dont tu as besoin. N'en met pas de trop, ça doit rester compréhensible. Puis tu les règles comme tu veux. Pour le reste tu vas devoir faire un petit effort pour découvrir les possibilités. Comme toujours, il n'y a pas de doc. Il doit probablement exister des vidéos sur le sujet.
louloudu22 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures salut ca y est j ai fini par piger fallait juste changer le type en modify setting for overlaps et mettre cut mesh apres le positionner en utilisant la hauteur z... ca aurait ete plus pratique en utilisant le no de couche mais bon merci
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