Johnny Dos Passos Posté(e) vendredi à 13:26 Auteur Posté(e) vendredi à 13:26 (modifié) HOULAAAAaaAAA !! Je commence à l'instant le démontage et déjà je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Reste a savoir d' oû provient cette fuite de filament ??? Modifié (le) vendredi à 13:37 par Johnny Dos Passos
hyoti Posté(e) vendredi à 13:46 Posté(e) vendredi à 13:46 Bon il y a du nettoyage à faire, décapeur thermique, sèche cheveu Attention à la sonde température et à la cartouche de chauffe les fils sont fragiles, Mais maintenant tu sais d'où viennent tes problèmes au moins en partie, mais pour les traces marrons c'est çà !! Ce que je ferais, je démonterais l'ensemble heatbreak corps de chauffe buse, Tu as les vis en-dessous à dégager, je prendrais un ensemble hotend biimétal neuf (Cu, Titane,...) de ce type là https://www.amazon.fr/wenwendianzi-chauffant-température-dextrudeuse-Ender-3/dp/B0DXFH3Y8D?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ISUEMA42DB2&dib=eyJ2IjoiMSJ9.21mI3O_vry_xIKsixrc9aDB4YFUiL-rqaXGsfs-nyReqdwRqIhvckOKTp0n20_B-cez-uWwXf5zMcrOOIGUOO5ejEYNxpqQYaDPzHdDXScPHYsRpdPQh7YrZJPP2EPv0vkQ7h8RmA_TUh2yD1YFoFLAZ_zci3DfN117SqJwgIZgUB_IUtEwEF9a-vJ9EMCYSOZFZWVF7_AeLjIBoFr7vQ46bNrntTNZnD82FlR-qI7QT3w85KyxPQ9-niVTDYyPXPEUPflRhpapV4Wc7aRO6xUhP0Rk3U0iKbSzNuGV8EjI.WBwRuaRxwIsP1Kd7zmaL0oSWQxjL_6QX25HUAfMEsdc&dib_tag=se&keywords=ender3%2Bs1%2Bpro%2Bhotend%2Btrimétal&qid=1747402888&sprefix=ender3%2Bs1%2Bpro%2Bhotend%2Btrimétal%2Caps%2C63&sr=8-22&th=1 là ou ailleurs, et si tu récupères bien l'ancien tu auras un spare.
Johnny Dos Passos Posté(e) vendredi à 14:06 Auteur Posté(e) vendredi à 14:06 GRRRRRRRR !!!!! Tout est bien qui finit mal !! Le tube de heartbreak vient de casser net dans le bloc de chauffe !! Je ne serai jamais pourquoi j'avais cette fuite....Il ne reste plus qu'à attendre ma commande du nouveau bloc ....
hyoti Posté(e) vendredi à 15:04 Posté(e) vendredi à 15:04 Tu avais du PLA ou PETG comme frein filet !!!. Si tu as tu peux mettre un peu de pâte thermique (pour les processeur d'ordi) sur la partie qui entre dans le radiateur. 1
Johnny Dos Passos Posté(e) vendredi à 15:28 Auteur Posté(e) vendredi à 15:28 il y a 22 minutes, hyoti a dit : Tu avais du PLA ou PETG comme frein filet !!!. Si tu as tu peux mettre un peu de pâte thermique (pour les processeur d'ordi) sur la partie qui entre dans le radiateur. Trop bien !! Merci pour l'Info !
BO105cbs Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Le 16/05/2025 at 16:06, Johnny Dos Passos a dit : Tout est bien qui finit mal !! Le tube de heartbreak vient de casser net dans le bloc de chauffe Tu as bien desserré la vis qui le maintenait avant de tenter de l'extraire, car je vois quant même mal le PLA remonter avec ses petits bras musclés. Mais sais t'on jamais ? tas pas de chance.. La fuite à recommencée étrange ! Quand tu vas recevoir ton nouveau bloc chauffant, normalement il est "bien" monté mais l'erreur est humaine. Pour ma part je le démontais systématiquement et le remontais pourquoi ? Car il m'est arrivé de recevoir ces pièces avec la buse trop proche du corps de chauffe, ou bien pas serrée..... Montage de la buse à la main, je laissais un espace de presque 1mm (un peu plus que l'épaisseur d'un réglet ) entre cette dernière et le bloc de chauffe, Pourquoi parce que le resserrage à chaud la faisait très légèrement remonter, donc diminuais l'espace laissé.. Montage du heat break, dans le corps de chauffe, serrage manuel, jusqu'à ce qu'il rencontre bien la buse déjà vissée, mise en place de pate thermique sur la partie entrant dans le radiateur Montage du bloc chauffant sur le radiateur, avec centrage du bloc, vissage de la vis de blocage du heat break, puis serrage des petites vis de merd..... Je m'assurait aussi que le ptfe qui ressort bloc formé par l'extrudeur dépasse d'au moins 0.5 mm c'est très important. comme expliqué par @pommeverte là et c'est 0.5 mm de dépassement Montage du bloc chauffant sur le radiateur, avec centrage du bloc, vissage de la vis de blocage du heat break, puis serrage des petites vis de merd..... Fixation du radiateur pour terminer Remontage de la tête complète Montage du caoutchouc de protection du corps de chauffe Chauffe de la buse, serrage à chaud définitif avec une clé dynamométrique.. PID de la buse ou plutôt de la nouvelle cartouche chauffante Contrôle du Z-offset et des quatre coins, ajustements si nécessaire Maillage complet Essai en manuel d'extrusion du filament, pour voir s'il coule bien.. Impression d'un carré 1 de 10cmx10cm d'une seule couche (0.20) pour ajustement fin du z-offset si nécessaire Et après je goutais aux joies de l'impression. Bon c'est un poil fastidieux mé bon. 1
Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Merci BO105cbs Je devrais recevoir ma commande demain...
Messages recommandés