Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Deux questions :

-1- Quelle la durée de vie d'un plateau en PEI.

-2- Avec quoi fait-il le nettoyer ? Moi j'utilise de l'alcool isopropylique à 99,9%. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Francois211 a dit :

-1- Quelle la durée de vie d'un plateau en PEI.

très longtemps (j'ai des texturés qui ont plus de 4000h, je n'utilise que rarement du lisse)

il y a 9 minutes, Francois211 a dit :

-2- Avec quoi fait-il le nettoyer ? Moi j'utilise de l'alcool isopropylique à 99,9%. 

les meilleurs résultats sont obtenus avec de l'eau chaude et du paic, puis un bon rinçage. L'alcool iso a plus tendance à étaler la graisse qu'à l'enlever.

Si tu as un pei lisse qui n'accroche plus, tu peux le 'poncer' avec un tampon jex pour lui rendre une bonne accroche.

• +1 3
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir une bonne adhérence du filament au plateau le Paic est inefficace. Par contre avec de la poudre à récurer, plus de problème.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Francois211 a dit :

Pour avoir une bonne adhérence du filament au plateau le Paic est inefficace. Par contre avec de la poudre à récurer, plus de problème.

l'équivalent du tampon jex avec du paic donc ... 🙂 (tu as un plateau lisse ?)

Parce que je t'assure que le pei lavé au paic adhère à la perfection.

• +1 3
Posté(e) (modifié)

Désolé mon ami, chez moi ça ne marche pas. J'ai utilisé aussi de la colle en bâton qui fonctionne très bien. Mais comme elle est difficile à enlever je vais essayer l'eau sucrée. Je viens de faire plusieurs essais. L'adhérence au plateau est excellente. Un coup d'éponge mouillée après chaque impression et de temps en temps ajouter de l'eau sucrée avec un pinceau large. Avantages :

-1- Tout le monde à de l'eau et du sucre.

-2- Le plateau rejette de la vapeur d'eau qui n'est pas nocive pour l'opérateur et l'imprimante.

-3- Traitement du plateau très simple et très rapide.

Modifié (le) par Francois211
Posté(e)

Ah oui du canadou, tu gardes le rhum pour les cocktails .

pour les québécois sirop d'érable !!!

🙂

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Francois211 a dit :

J'ai utilisé aussi de la colle en bâton qui fonctionne très bien. Mais comme elle est difficile à enlever

difficile à enlever la colle en bâton ?? 

... pourtant ça s'en va tout seul avec de l'eau chaude et une éponge (avec ou sans paic 🙂)

C'est bien d'utiliser des trucs et astuces de grand mère, mais bon, tout le monde arrive à imprimer avec un pei lavé à l'eau et au liquide vaisselle sans avoir besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre.

tu ne m'as toujours pas dit si tu avais un pei lisse ou texturé ...

C'est en imprimant quel type de filament que tu as besoin de mettre de la colle ou du sucre ou de la confiture d'orange ou de la mélasse ? 😄 (la gelée royale apporte un rajeunissement du plateau  - il paraît 🙂)

Modifié (le) par Savate
  • Haha 4