Lignum Borealis Posté(e) hier à 14:35 Posté(e) hier à 14:35 Bonjour, Je suis très débutant en impression 3D. Je ne trouve pas quel réglage j'ai pu changer (accidentellement) dans Cura, mais mes pièces creuses s'impriment pleines. Je joins le dessin 3d et une coupe. Je vous montre aussi comment ça s'imprime. Je suis rendu à 7 mm du bas. Quelqu'un a une suggestion de réglage défectueux ? Merci !
M3D Posté(e) hier à 15:00 Posté(e) hier à 15:00 Bonjour, Tu n'as pas précisé: Dans le slicer (Cura ?) la pièce est elle affichée creuse ?
Alain D. Posté(e) hier à 15:02 Posté(e) hier à 15:02 Il va te manquer des supports pour soutenir le pourtour en haut qui est en surplomb... Quand tu vois ta pièce dans CURA, je parie que le dessus est fermé, donc CURA met en remplissage (curieux remplissage d'ailleurs).
hyoti Posté(e) hier à 15:14 Posté(e) hier à 15:14 Regarde dans Cura si par hasard tu n'as cette option d'activée (boucher les trous ? Dans Sketch -up le creux dans le cylindre est bien en mode soustractif (booléen ou autre)
Lignum Borealis Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures @M3D et @Alain D. La pièce me semble bien ouverte dans Cura : Je pensais (j'espérais) qu'un si petit surplomb pourrait s'auto soutenir. Mais je n'ai pas encore réussi à faire ma première impression... @Alain D. Le remplissage est cubique. C'est pas bon ? Merci à tous les deux. @hyoti La case "Supprimer les trous" n'est pas cochée. En fait, elle n'était pas visible. Citation le creux dans le cylindre est bien en mode soustractif En fait, j'ai dessiné ma forme extérieure puis j'ai tracé un cercle au sommet de l'objet. J'ai ensuite utilisé l'outil "pousser/tirer" pour descendre ce cercle à la bonne profondeur. Il me semble que ça aurait dû soustraire le volume intérieur. Y aurait-il eu une autre manière de procéder ? Merci.
Alain D. Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Ok pour le remplissage, pas de soucis. Est-ce que ce surplomb doit être horizontal ? Si non, un petit angle et pas besoin de support (ou "Rendre le porte-à-faux imprimable" et un angle, dans CURA). Peux-tu partager ton .stl (à renommer en .txt, peut-être...) ?
Kachidoki Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut @Lignum Borealis, De ma mémoire lointaine de SketchUp! vu sa couleur tu as la face du cylindre intérieur qui est à l'envers. Il faut que tu inverse la normale de cette face. 1
M3D Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Citation Je pensais (j'espérais) qu'un si petit surplomb pourrait s'auto soutenir. Mais je n'ai pas encore réussi à faire ma première impression... Oui et non: un surplomb pourrait être réalisé s'il est tendu entre deux points assez proches, mais là tu es sur une pièce circulaire, donc il faut soutenir avec les supports (à couper ensuite) ou créer un biais (à 45°) en dessous. Faisable si cette pièce et autonome ou va dans un trou qui est fraisé. La pièce telle que visible dans Cura semble bonne.
hyoti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, M3D a dit : La pièce telle que visible dans Cura semble bonne. Cela donne quoi dans l'aperçu de Cura ? plein ou creux ?
Lignum Borealis Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures @Alain D. Merci pour cette suggestion de réglage. @M3D Je vais pouvoir fraiser un peu l'ouverture dans laquelle elle sera insérée. Ça fait une quantité importante de gaspillage avec des supports, je dois en imprimer environ 150. Est-ce que je pourrais l'inverser (haut et bas) et ne pas avoir besoin de supports ? Le surplomb doit être horizontal pour assurer l'étanchéité aux intempéries. @Kachidoki Bingo! La surface intérieure était inversée ! Merci! @hyoti L'aperçu dans Cura est creux. Et en ayant inversé la face interne dans Sketchup, la pièce s'imprime normalement, maintenant. Je l'imprime avec des supports pour le moment, et je vais l'essayer ensuite (demain) de l'imprimer à l'envers et avec le réglage "Rendre le porte-à-faux imprimable". Même si le fond n'est pas beau, il sera au fond d'un trou dans du bois, avec un barreautin dedans.
M3D Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Oui, tu peux l'imprimer à l'envers. Là ce sera le fond qui ne sera pas très lisse. 1
hyoti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 58 minutes, Lignum Borealis a dit : de l'imprimer à l'envers et avec le réglage "Rendre le porte-à-faux imprimable". Même si le fond n'est pas beau, Rendre le porte-à-faux imprimable ne te servira pour imprimer ta pièce à l'envers. Pour le fond vu la taille de ta pièce les ponts ne devraient pas poser de problème mais active les quand même, perso je n'ai jamais modifié les réglages proposés La pièce à l'envers tu as un chanfrein dont l'angle a l'air correct, tu peux mettre imprimer les parois internes avant les externes c'est mieux pour les porte à faux. Si tu ne vois pas tous les réglages tu passes en mode expert ou All. Modifié (le) il y a 6 heures par hyoti ajout
Alain D. Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a pas mal de possibilités pour imprimer cette pièce, à toi de voir ce que tu as besoin aufinal et quelles sont tes contraintes. 1
Messages recommandés