Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Ender 3 v2 -  CM 4.2.2 - firm 2.0.8.4

CR Touch

Depuis quelques jours je rencontre un problème nouveau avec mon imprimante que je ne sait résoudre.

Lorsque je lance une impression, le plateau chauffe, le Home ce fait, puis la phase de leveling se lance. Durant celle ci, de façon aléatoire, la palpation foire et l'imprimante s'arrete, et me laisse le message type de fin d'impression.

Pour la palpation, la tête descend, capte le bed, remonte et redescend, capte de nouveau le bed et passe au point suivant. Sauf que, parfois, la tige du CR Touch sort, puis remonte aussi tôt sans que l'axe Z n'ai bougé et que rien ne touche le capteur. Parfois, la tête remonte de ~50mm, tente une palpation puis passe au point suivant. 

Soit l'imprimante s'arrete après plusieurs captation hasardeuse, soit dès la première.

Elle reste planté sur place, pas de retour home, pas de placement au centre, mais les chauffes se coupent, comme une fin d'impression.

La où je suis embêté, c'est que ça se produit du jour au lendemain, rien n'a changé sur l'imprimante, elle n'a pas été déplacée ou reçu de choc, et j'étais sur une lancée d'impression dont celles avant ce souci se sont très bien passée.

Dans de rare cas, elle commence l'impression, mais le filament n'accroche pas, je pense que la tête commence trop haut.

Dans le doute, j'ai vérifié le niveau du bed qui est correct aux coins.

Auriez vous des suggestions ?

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

as-tu vérifié que les connecteurs étaient bien en place : coté palpeur et coté CM ?

Posté(e)

@Quelqun Bjr, j’emmétrais bien l hypothèse que ton capteur CR Touch ne renvoie pas une position correct. Mauvais contact ou défectueux... C'est sensible ces petites bêtes là.
J'étais en train d'écrire quand @RFN_31 a répondu...je supprime donc cette partie de ma réponse.

Ensuite il y moyen de tester avec M43 S le contact. Mais il faut pouvoir envoyer des commandes directes

Posté(e)

Oui tu peux avoir un problème de contact,

Maintenant, si tu mets en préchauffage, et que tu lances un leveling ( si mes souvenirs sont bons, dans les menus de l'icone en haut et à gauche)

mais pas selon le firmware cela se passe-il bien ?

Autrement essaie d'imprimer en mettant le fichier d'impression sur une nouvelle carte µSd de qualité formatée en FAT 32 4K.

🙂

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponse, je pense que vous m'avez mis sur la bonne voie.

En rentrant du boulot j'ai commencé par tout démonter et vérifier les connectique et câblage. Tout était nickel. En même temps, elle n'a pas bougée, s'eut était étonnant.

Dans la foulée j'en ai profité pour foutre un bon coup de soufflette la dedans en instant sur le palpeur.

Puis tout remonté et re réglé.

J'ai fait deux test avec succès. La elle tourne et j'ai encore besoin de deux cales pour mon évier donc je pousserai les essais plus tard.

J'imagine que la proximité avec un atelier bois bien poussiéreux n'y est pas pour rien.

En tout cas, je ne sais pas encore si ce n'était que ça, mais d'avoir mis le doigt sur un soucis de connectique/signal aura au moins permis de continuer mon lot d'impression, et rien que pour ça, je vous remercies 🙂

A voir si ça tient, en tout cas, si c'est juste ça, je me sent un peut bête mais je suis content 

• Haha 1