jcjames_13009 Posté(e) dimanche à 15:54 Posté(e) dimanche à 15:54 (modifié) Salut J'ai testé cette petite astuce il y a quelques semaines car je devais imprimer à la suite des protos que je modifiais (itérations) en utilisant la même bobine de filament chargée dans l'AMS. A chaque début d'impression le filament sélectionné est chargé et purgé avant de lancer l'impression. En fin d'impression le filament est déchargé. D’où une perte de temps et de matière non négligeable. J'ai donc désactivé le déchargement du filament en fin d'impression et la purge en début d'impression en modifiant le gcode de début et de fin de l'imprimante (Machine) Il y a un tuto dans le wiki Bambu Lab qui explique comment faire https://wiki.bambulab.com/en/ams/manual/ams-not-unloading-to-save-filament Et ça fonctionne super bien. Plus de perte de temps et de matière entre 2 impressions Il y a 2 choses à savoir quand même Lorsqu'on lance la première impression le filament n'est pas purgé. L’impression débutera avec le reste du filament précédent qui est resté à l’intérieur de l’extrudeur. Il faut charger et purger le filament à partir de Bambu Studio ou de Bambu Handy Une fois la dernière impression de la série terminée le filament n'est pas déchargé. Il faudra là aussi penser à décharger le filament à partir de Bambu Studio ou de Bambu Handy Une petite photos des différents protos imprimés pour arriver au bon résultat (Le vert ne compte pas ) Voilà pour aujourd'hui A+ JC Modifié (le) dimanche à 16:32 par jcjames_13009 1 2
pascal_lb Posté(e) dimanche à 23:49 Posté(e) dimanche à 23:49 Il y a 7 heures, jcjames_13009 a dit : Il y a 2 choses à savoir quand même Lorsqu'on lance la première impression le filament n'est pas purgé. L’impression débutera avec le reste du filament précédent qui est resté à l’intérieur de l’extrudeur. Il faut charger et purger le filament à partir de Bambu Studio ou de Bambu Handy Une fois la dernière impression de la série terminée le filament n'est pas déchargé. Il faudra là aussi penser à décharger le filament à partir de Bambu Studio ou de Bambu Handy Ben au premier coup d'œil je ne vois pas vraiment la différence à part qu'il faut de toute façon le faire manuellement
jcjames_13009 Posté(e) hier à 06:19 Auteur Posté(e) hier à 06:19 (modifié) Salut En fait l'idée est que le filament reste chargé entre 2 impressions. Donc moins de perte de temps et de matière car pas de purge et déchargement du filament. Et comme le déchargement en fin d'impression est désactivé, il faut le faire manuellement lors de la dernière impression. Ceci n'est utile que lorsque l'on imprime plusieurs pièces à la suite avec le même filament. Prototypage dans mon cas A+ JC Modifié (le) hier à 06:49 par jcjames_13009 1
divers Posté(e) hier à 09:22 Posté(e) hier à 09:22 Je pense (je n'ai pas testé) que si tu prévois une impression en multi-plateaux tu dois obtenir la même chose sans rien modifier.
jcjames_13009 Posté(e) hier à 10:10 Auteur Posté(e) hier à 10:10 il y a 46 minutes, divers a dit : Je pense (je n'ai pas testé) que si tu prévois une impression en multi-plateaux tu dois obtenir la même chose sans rien modifier. Je pense aussi mais pas testé non plus Mais dons mon cas je devais chaque fois modifier la pièce entre 2 impressions. Donc impossible de faire du multi-plateaux A+ JC
silvertriple Posté(e) hier à 16:56 Posté(e) hier à 16:56 En ce qui me concerne, en dehors de choses chargées sur bobines externes, c'est très rarement que je reprend avec le même filament deux impressions à la suite... Et quand c'est sur porte bobine externe, y a pas de déchargement... Après, je comprends qu'une fois encore ça correspond à des cas d'usage différents
Messages recommandés