EmericMDH Posté(e) mardi à 18:56 Posté(e) mardi à 18:56 Bonjour, je suis actuellement entrain d'imprimer 2 pièces qui seront soumises à de forte température (environ 90-100 degrès). Mon filament préfèrer est le petg, je l'utilise tout le temps pour effectuer tout type de pièces. C'est pourquoi j'aimerais l'utiliser pour effectuer ces pièces. Seulement la résistance thermique du petg est d'environ 70-80 degrès, ce qui risque d'être juste pour l'impression de ces 2 pièces. Serai-ce possible d'améliorer la résistance thermique du petg ? En appliquant un produit (une résine epoxy ?) Ou autre ? Si aucune solution n'est envisageable j'imprimerai ces pièces soumises à ces fortes chaleur avec de l'asa. Dans l'attente de vos réponses. Je vous remercie. Bonne journée.
3xkirax3 Posté(e) hier à 06:50 Posté(e) hier à 06:50 Je pense que ce n'est pas forcément la réponse que tu attends mais je pense qu'il est plus intéressant pour toi d'imprimer un autre matériau que de chercher à "augmenter" les capacités de résistance thermique du PETG pour différentes raison. Premièrement parce que ça va pas être facile du tout, certainement plus difficile que de te diriger vers de l'ASA ou autre. Deuxièmement parce que tu risques d'avoir une application de ta protection pas forcément homogène et qu'un seul point faible pourrait ruiner tout tes efforts à côté. Après ça dépend aussi de l'environnement de lequel se trouve tes pièces, peut-être qu'il y a possibilité d'y apporter un refroidissement ? Je ne sais pas si cela t'aide dans ta réflexion, mais c'est personnellement comme ça que je procéderais. 2
jcjames_13009 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Je pense aussi que le choix d'un autre matériau est plus judicieux Il faut aussi voir la compatibilité avec ton imprimante. L'ABS ou l'ASA nécessitent une enceinte fermée par exemple Voir également du côté des filaments chargés en fibres de carbone ou de verre A+ JC Modifié (le) il y a 14 heures par jcjames_13009
Messages recommandés