Phil 83 Posté(e) hier à 17:46 Auteur Posté(e) hier à 17:46 erreur : doit faire rentrer l axe en premier ? must home axis first 0.013 10 000 10.000 (0.000)
pommeverte Posté(e) hier à 17:54 Posté(e) hier à 17:54 et c'est pareil si tu appuies sur le bouton Y qui pointe vers le haut, j'imagine... Citation
pommeverte Posté(e) hier à 17:57 Posté(e) hier à 17:57 Tu peux essayer cette commande: FORCE_MOVE STEPPER=stepper_y DISTANCE=10 VELOCITY=5
pommeverte Posté(e) hier à 18:12 Posté(e) hier à 18:12 (modifié) Merci creality On va tenter la méthode bourrin . Il faudrait modifier le fichier printer.cfg. A la ligne dir_pin: !PF7, section [stepper_y], tu supprimes le point d'exclamation, ce qui a pour but d'inverser le sens de rotation. Tu peux en profiter pour ajouter la section suivantequi te permettra de régler manuellement le plateau: Citation ## Calibration du plateau # en utilisant le BLtouch [screws_tilt_adjust] screw1: 30,30 screw1_name: front left screw screw2: 270,30 screw2_name: front right screw screw3: 270,270 screw3_name: rear right screw screw4: 30,270 screw4_name: rear left screw speed: 50 horizontal_move_z: 10 screw_thread: CW-M4 [bed_screws] screw1: 30,30 screw1_name: front left screw screw2: 270,30 screw2_name: front right screw screw3: 270,270 screw3_name: rear right screw screw4: 30,270 screw4_name: rear left screw horizontal_move_z: 5 Tu peux faire un copié/collé si tu as réussi à te connecter avec un ordinateur. Ensuite il faut redémarrer le firmware. Si tu ne sais pas faire, tu éteints proprement la machine (le pad puis l'imprimante) et tu redémarres. Avant de redémarrer, tu peux placer le plateau au milieu de sa course. Si le plateau avance au lieu de reculer lorsque tu envoies un G28, alors il faut éteindre rapidement l'imprimante. Modifié (le) hier à 18:13 par pommeverte
Phil 83 Posté(e) hier à 18:20 Auteur Posté(e) hier à 18:20 Un grand merci grâce à vous j'avance à petits pas .Je vais essayer Bon dimanche Cordialement
Phil 83 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Vous êtes vraiment le pro des pros !!Enlevé le point d 'excla et ça fonctionne!!Pas su mettre la modif jointe car connecté avec mon tel portable l'écrire manuellement ?Au vu de la photo que me conseillé vous de faire car je vois des négatifs de toutes sorte Encore merci pour votre précieuse aide Cordialement 1
pommeverte Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Salut, Pour moi, il y a des valeurs aberrantes. Je ne vois pas comment tu peux avoir 3mm d' écart entre le milieu et un point voisin. Il faudrait : - nettoyer/enlever le résidu de filament en bout de buse (faire chauffer la buse à 200°c et tirer sur boulette avec une pince brucelle/à épiler), - bien nettoyer le plateau et le faire chauffer à température d'impression (70°c ?) . Il faudra attendre ~5 min pour que la température soit uniforme avant de palper le plateau. il y a 50 minutes, Phil 83 a dit : Pas su mettre la modif jointe car connecté avec mon tel portable Il faudrait arriver à te connecter avec un ordinateur, ce sera bien plus confortable. D'après la photo de ce message, tu ne sembles pas avoir saisi le nom de ton réseau wifi. Modifié (le) il y a 11 heures par pommeverte
hyoti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures En complément, tu as un plateau en verre ? ou autre. regarde si ton plateau n'a pas de jeu (bien fixé) tu appuies sur les coins, tu dois avoir une réponse élastique, de même latéralement, il est monté sur rails linéaires donc normalement pas de soucis. surtout regarde que tu n’aie pas de jeux sur la tête, tu la prends en main petit mouvement de rotation vers le haut et le bas elle doit à peine bouger . La tête se déplace sur roues galet éventuellement excentrique à régler. tu enlèves le capot et vérifie que le BLtouch soit bien fixé. Regarde aussi l'état des roues galets, si elles sont usées tu peux avoir le syndrome de la roue "carré" Est-ce que tu as fait le nivellement manuel aux quatre coins avec la feuille de papier ? l'ordre pour débuter Z-offset (calibration de la sonde) niveau manuel et z-offset après et niveau automatique (bed leveling) mais comme le dit @pommeverte il y a une heure, pommeverte a dit : Je ne vois pas comment tu peux avoir 3mm d' écart entre le milieu et un point voisin il faut régler ce problème avant. 1
Phil 83 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures retourné la plaque qui et en alu voici le résultat Vous en pensez quoi ? Merci J'ai des plaque comme ça ce serait mieux ?
hyoti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures 0.23mm de variance pour un plateau 300x300 mm c'est pas mal, Plaque en aluminium ??? Tu as une photo ?
Phil 83 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures ensuite ça dit determinez le nombre de points à niveler Faut le faire ?
hyoti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) C'est la plaque sur laquelle tu as fait les mesures ? La Ziflex on sent un gros vécu. Le trait noir c'est un reste de filament ? pour le nombre de point, tu peux monter à 7x7 ou 9x9 comme tu as un grand plateau de 300 x300. c'est plus long, mais si c'est stable tu n'as pas à le faire avant chaque impression. Autrement pour la plaque nettoyage eau chaude-tiède et paic vaisselle rinçage eau chaude. Après perso entre chaque impression je passe un coup d'IPA (alcool isopropylique) au kleenex de base. et pas les doigts dessus !!! edit : pour la plaque je verrais plutôt tôle acier et PEI lisse. Modifié (le) il y a 9 heures par hyoti edit
Phil 83 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Je peux acheter une plaque ou ? Vous pensez que je peux essayer une impression ?
hyoti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Tu peux démarrer avec celle que tu as en PEI lisse, et te faire la main évite le PETG sur cette dernière, cela peut coller trop et ruiner la plaque, que du PLA. Pour le PETG il faut du texturé. pour une nouvelle plaque, selon le prix que tu veux peut mettre, les energtic sont très bonnes, double face PEI texturé ou autre revêtement de l'autre par exemple sur aliexpress. https://fr.aliexpress.com/i/1005006334348130.html la TVA est incluse, et pas de droit de douane pour l'instant. 1
pommeverte Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 17 minutes, Phil 83 a dit : Vous pensez que je peux essayer une impression ? A priori, non puisque tu n'as pas encore terminé les réglages listés par hyoti: il y a une heure, hyoti a dit : Est-ce que tu as fait le nivellement manuel aux quatre coins avec la feuille de papier ? l'ordre pour débuter Z-offset (calibration de la sonde) niveau manuel et z-offset après et niveau automatique (bed leveling)
Phil 83 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures J'ai fait la feuille imprimante éteinte la plaque no base ?
pommeverte Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il manque le réglage du Z offset, alors. Au niveau du palpage, le +0.8, au fond à droite, est un peu gênant 1
hyoti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Entre les deux leveling tu as un écart important sur le coin arrière droit, tu essaies de le refaire en mettant une pince sur ce coin là (tu n'as pas de fixation magnétique) magnétique Autrement refaire le leveling manuel des quatre coins. il faut quand tu le fais, retester les coins précédents car quand tu règles une molette dans un coin cela a une influence sur les autres. @pommeverte Sais-tu où on peut trouver l'ensemble des commandes Klipper et les syntaxes, avec ce lien , je trouve que c'est bien dispersé . https://www.klipper3d.org/fr/Overview.html Modifié (le) il y a 8 heures par hyoti ortho
pommeverte Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, hyoti a dit : Sais-tu où on peut trouver l'ensemble des commandes Klipper et les syntaxes, avec ce lien , je trouve que c'est bien dispersé . non, pas mieux 1
hyoti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures @Phil 83 Tu as eu l'ADXL avec le sonicpad (le capteur de vibration). ? de toute façon c'est pour plus tard, car il faut imprimer le support du capteur. Tu as aussi le plateau verre d'origine ? @pommeverte de part ton expérience, sais-tu pour les plaques tôles PEI, si il est impératif de coller une base magnétique sur le plateau alu ou plaque de verre ou des pinces suffisent ? sur la ender3 V2 je suis rester sur le plateau verre carbo d'origine et les 2 autres sont arrivées avec la base magnétique collée d'origine.
pommeverte Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, hyoti a dit : de part ton expérience qui est très très limitée il y a une heure, hyoti a dit : sais-tu pour les plaques tôles PEI, si il est impératif de coller une base magnétique sur le plateau alu ou plaque de verre ou des pinces suffisent ? les pinces me semblent insuffisantes dans compter que c'est moins ergonomique Comme je n'ai aucune confiance dans les plateaux alu de Creality, qui vont finir par se déformer, je préfère coller la plaque magnétique sur le plateau en verre. La montée en température sera plus lente mais le dessous de la pièce devrait être plus plan/plat
hyoti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures En conclusion si tu prends un energétic, prends avec la base à coller, un peu plus cher (du 3M) j'en ai un comme cela mais sur la base magnétique d'origine, et tu la colleras si besoin !!! Perso, ce qui n'est pas souvent si je sors la plaque pour la plier un peu pour décoller la pièce imprimée, je refais un leveling après. mais si tu attends le refroidissement PLA et Petg pas besoin de plier la plaque.
Messages recommandés