NutCraker Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Bonjour, J'ai acheté ma Creality d'occasion et le vendeur m'a donné une buse en acier trempé avec pour l'impression de matériaux un peu plus corrosif. J'arrive à imprimer du PLA-CF sur des buses en laiton mais elles durent forcément un peu moins longtemps. Est-ce qu'il y a des habitués de ce type de buse sur le forum ? Est-ce qu'une fois cette buse installée je considère que je peux imprimer tout type de filament sans plus jamais repasser sur du laiton ? Je dois refaire une calibration de température pour tout mes filaments ? Merci pour vos réponses. NutCraker
RFN_31 Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Bonsoir, La température de buse n'est pas mesurée à la buse, mais dans le bloc de chauffe. L'acier étant moins bon conducteur thermique que le laiton, il est probable que la température réelle de la buse acier soit un peu moins élevée que la température réelle du laiton. Aussi, et c'est à confirmer avec des essais, par exemple une tour de chauffe, la température d'impression pour la hotend devrait être majorée de quelques degrés... Combien ? Un certain nombre : seule l'expérience pourra te dire de combien et la tour de chauffe devrait t'y aider. 2
NutCraker Posté(e) Juin 1 Auteur Posté(e) Juin 1 Bonjour @RFN_31, Merci pour la réponse et les précisions. J'ai en effet changer la buse aujourd'hui et lancé une impression tel quel pour la science et cela ne s'est pas passé comme prévue Les couches n'adhérent pas correctement entre elles. Il faut que je refasse ma calibration comme tu l'as indiqué dans ton message. Bonne journée et merci encore.
Francois211 Posté(e) mardi à 15:20 Posté(e) mardi à 15:20 L'acier étant moins conducteur thermique que le laiton il faut augmenter la température de la buse et réduire la vitesse d'impression. Les imprimantes récentes ont des buses mieux conçues et en acier. 1
NutCraker Posté(e) mercredi à 11:31 Auteur Posté(e) mercredi à 11:31 @Francois211 Merci pour la réponse et ces précisions. Lors de mes premiers essais suite à la réponse de RFN_31 je n'avais en effet pas réduit la vitesse d'impression. Pour le moment j'arrive a des résultats convenable mais pas encore au niveau de ce que j'avais avant. Cela va me demander encore un peu de tuning
Messages recommandés