mykidox Posté(e) dimanche à 16:35 Posté(e) dimanche à 16:35 Bonjour à tous, Bonne nouvelle : j'ai reçu la Two Trees TTC6050 pour que je puisse la tester – autant vous dire que j’étais ravi ! Je vais donc vous partager les différentes étapes de ce test. La machine m’a été livrée le 1er avril (et non, ce n’était pas une blague ). Pour commencer, je vais vous parler de la réception et des cartons. J’ai été livré en deux fois : la première livraison concernait uniquement les accessoires. Un peu de suspense donc, puisqu’il a fallu patienter un peu avant de recevoir la machine elle-même ! Le premier colis est arrivé très rapidement, directement depuis la Chine. À l’intérieur : un aspirateur spécialement conçu pour se connecter à la machine, puis la fraiseuse numérique de type professionnel. Autant dire que je me frotte les mains ! Si tout fonctionne comme prévu, je n’aurai plus besoin de tenir l’aspirateur à la main pendant les gravures – un vrai confort en perspective. On verra ça plus en détail lors des tests ! Petite surprise en bonus : le carton de l’aspirateur contenait aussi quelques fraises, toujours bonnes à prendre. La seconde livraison est arrivée quelques jours plus tard… sous la forme d’un très, très gros carton ! Et attention : Il vaut mieux être sportif – ou à deux – pour réceptionner ce genre de colis. Je pense que les livreurs ont dû être un peu surpris par le poids… Peut-être même qu’ils s’en souviennent encore ! Comme on peut le voir, le carton n’était pas vraiment en parfait état à l’arrivée… Mais heureusement, la protection intérieure a bien fait son travail : la CNC est intacte, aucun dégât à signaler. Ouf ! Nous allons maintenant passer à l’unboxing ! Je ne ferai pas de tutoriel de montage, ni de vidéo, mais je prendrai tout de même le temps de souligner certains points importants, notamment : Quelques problèmes liés à une notice incomplète, Et des défauts mineurs dus à l’assemblage en usine. Mais tout cela, je vous le détaillerai dans le prochain post ! 4 1
mykidox Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Voici enfin le moment que tous les passionnés d’unboxing vont adorer : le déballage ! Tout est très bien protégé, et chaque chose a sa place. Il y avait tellement de rangements que je me suis surpris à fouiller plusieurs fois dans les mousses, juste pour être sûr de n’avoir rien oublié. Et maintenant, place aux photos du déballage, étape par étape ! Avant tout montage, j’aime disposer les pièces sur une surface plane afin de m’organiser au mieux. Beaucoup, beaucoup de pièces ! Bizarrement, cela m’enthousiasme plus que ça ne me fait peur. Je suis un nostalgique des Meccanos, alors je suis aux anges ! À la prochaine étape pour le montage ! 1
Messages recommandés