Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après mon dernier problème lier à un câble électrique fondu et je remercie les membres de ce forum pour l'aide apporté qui m’a permis de résoudre le problème. Je suis confronté à un nouveau problème, mais j'ai peut-être une solution, simplement, je souhaiterais avoir votre avis. Je ne peux plus imprimer, à chaque fois que j'allume mon imprimante, elle lance l'installation de celle-ci. Comme si elle se restaurait aux valeurs d'usine. Tout se passe bien jusqu'au nivellement du plateau. Elle va faire une calibration d'une façon assez aléatoire et en boucle. Après 1h j'ai fini par arrêter la machine. Aucun code d'erreur affiché. J'ai cherché sur le net et j'ai essayé de me renseigner, mais pour le moment aucune solution trouvé. Le sav ne veut pas m'aider, car la machine n'est pas sous-garantit (ce que je doute fort). J'avais donc l'idée de changer la carte mère, mais au vu du prix de la carte, je me demande si cela résoudra le problème. J'ai fait une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3swir6QrTZM

Et des fois, elle fait point par point comme ça devrait être le cas sauf qu'elle revient en arrière sur les point déjà testé puis par faire d'autre point à l'opposé de manière aléatoire.

J'ai essayé de la mettre à jour et/ou d'installer une ancienne version, mais toujours le même problème.

Edit: J'ai trouvé une solution, depuis orca, je peux piloter l'imprimante, j'ai viré dans le gcode la partie qui demande la calibration avant chaque impression. Je peux normalement imprimer à nouveau. Il faudra que j'essaye un jour de lancer la calibration, mais tant que ça marche sans, c'est bon.

Modifié (le) par Erkoss
Posté(e)

Après quelques tentatives, rien ne fonctionne et je ne peux plus imprimer du tout. L'imprimante est bloquée sur ce calibrage. Tout est correctement connecté et aucun composant n'est grillé. Je vais voir ce que je peux faire, mais je pense changer d'imprimante, c'est la meilleure solution. payé 400€ une imprimante qui n'a même pas 1 an pour au final la changée car non fonctionnel...

Posté(e)

Ton imprimante c'est une ender3 V2 ou une ender3 v3 plus ?

🙂

Posté(e)

C'est une ender 3 v3 plus, c'est un cauchemar pour ma part cette imprimante. Avant j'avais l'ender 3 v2 et c'est zéro problème.

Posté(e)

Tu as essayé un reset usine, tu devrais avoir cette possibilité dans un des menus ? Je suppose.

Tu n'as pas modifié le nombre de points de palpage à partir de Fluidd ou dans le printer.cfg.

🙂

Posté(e)

Salut,

D'après cette discussion ( https ://www.reddit.com/r/Creality/comments/1hq287n/comment/m4n3wll/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1), il faudrait commencer par supprimer tous les fichiers qui ont été imprimés en passant par l'interface Fluidd, par exemple (saisir l'adresse IP de l'imprimante dans un navigateur et le port 4408, exemple : http://192.168.1.10:4408/ )

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai essayé de la restaurer aux valeurs d'usine, mais toujours le même problème.

Les fichiers ont tous été supprimés, je ne sais pas si c'est lié à la restauration des valeurs d'usine. Je vais réessayer quand même, mais quand je l'allume, je dois vraiment la configurer depuis le début comme si je venais de l'acheter. Et non aucun point modifier, j'avais essayé de supprimer la calibration avant impression, mais la machine m'oblige à faire la calibration. Avec orca, seule la température peut être modifié, je n'arrive plus à la piloter comme tout à l'heure. Je ne comprends pas ce qui se passe

Modifié (le) par Erkoss
Posté(e) (modifié)

D'après le sav, les 4 capteurs du plateau serait hs et doivent être changé à ma charge

Je dois aussi changer la carte électronique où sont branchés les capteurs. Ils ne peuvent pas me vendre ces pièces. Autant les capteurs sont faciles à trouver, autant la carte, c'est plus compliquer

Modifié (le) par Erkoss
Posté(e) (modifié)

Oui, mais la carte, je n'arrive pas à la trouver

J'avais trouvé eux comme capteur https://fr.aliexpress.com/item/1005009020767081.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2353378dlz7IYV&mp=1&pdp_npi=5%40dis!EUR!EUR 2.53!EUR 2.38!!EUR 2.33!!!%40210390c917491253363981605e60eb!12000047606578808!ct!FR!1820390857!!4!0&gatewayAdapt=glo2fra 

Tu penses que cela peut le faire ?

Edit: Je viens de lancer la commande "PRINT_CALIBRATION" sur orca, l'imprimante a commencé à se calibrer sur les quatre points du plateau et au moment de retourner sur le quatrième point, l'imprimante, c'est arrêter et plusieurs messages d'erreur afficher sur orca:

!! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:BED_MESH_CALIBRATE", "values": ["BED_MESH_CALIBRATE"]}

!! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:CHECK_BED_MESH", "values": ["CHECK_BED_MESH"]}

!! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION", "values": ["CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION"]}

!! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:PRINT_CALIBRATION", "values": ["PRINT_CALIBRATION"]}

Ce qui me surprend, c'est que si les capteurs étaient hs, il ne pourrait pas me donner la hauteur de la buse lors du réglage de la calibration. Je n'arrive pas à comprendre 😬

Modifié (le) par Erkoss
Posté(e)

Oui j'ai testé, mais j'ai découvert plusieurs choses, d'abord les capteurs fonctionne parfaitement bien après les avoir testés un par un ainsi que la carte électronique où sont branché ces fameux capteurs. Après plusieurs essais, j'ai voulu essayer de régler manuellement le plateau et c'est là que je me suis aperçu que la buse se trouvait assez loin du plateau. J'ai lancé la calibration et en fait la buse ne touche à aucun moment le plateau. J'ai mesuré l'espacement le plus précis possible et j'ai un espacement entre le plateau et la buse de 3mm. Bien sûr, je peux décaler le Z dans le Gcode mais ce n'est pas stable du tout, la calibration ne prend pas se décaler donc pas possible de l'effectuer, mais je peux imprimer seulement de petit objet sur une vitesse réduite d'au moins 50%. Je vais regarder demain si toutes les vis sont bien serrée et essayer de rectifier le problème en bricolant un peu la machine.

Posté(e)

Bon, j'ai tout essayé et toujours le même problème, mais j'ai une bonne nouvelle. Le sav va m'envoyer les 4 capteurs ainsi qu'une nouvelle carte mère.

• J'aime 1