Kachidoki Posté(e) mardi à 08:55 Posté(e) mardi à 08:55 Le point qu'on utilise le plus ici c'est le point à repriser, avec le pied à boutonnière. La machine tisse littéralement un morceau de tissu par dessus les trous. C'est génial pour reprendre les accros dans les fringues de travail sans avoir à rapiécer.
jcjames_13009 Posté(e) mardi à 11:51 Posté(e) mardi à 11:51 (modifié) Merci @M3D pour ces précisions J'avais effectivement vu la liste des tissus fins qui sont censés passer sur la machine. Dans un test trouvé sur le net https://janeemilie.com/2019/08/30/test-de-la-necchi-q132a/ La personne travaille essentiellement tout ce qui est épais comme le cuir. Pour les tissus fins et extensibles, il n'a testé la machine qu'avec du Viscose et ça a bien fonctionné. D'où ma question Bon a va refaire une passe sur tout ça et peut-être se décider A+ JC PS : A la création du compte sur RASCOL, il propose de saisir un code de parrainage. Si l'un de vous en a un et que ça peut aider, faites-le-moi connaître Modifié (le) mardi à 11:52 par jcjames_13009
KpDp_3D Posté(e) mardi à 12:31 Posté(e) mardi à 12:31 (modifié) @M3D juste une petite précision, un peu hors sujet j'en conviens ; quand tu dis que l'outil dont j'ai mis une photo et que j’appelle une alène rapide ou auto ( Speedy stitcher comme tu dis) utilise 2 fils, je ne comprends pas trop. Une machine à coudre utilise bien 2 fils, celui de la bobine et celui de la canette qu'il faut remplir auparavant ) ; alors qu'avec l'alène, on n'utilise qu'un seul fil dont on sort une bonne longueur de la couture à faire sur la face opposée. Modifié (le) mardi à 12:33 par KpDp_3D ortho
M3D Posté(e) mardi à 12:53 Posté(e) mardi à 12:53 (modifié) C'était pour illustrer que ce système utilise le principe de la machine à coudre (un fil supérieur qui plonge, forme un boucle dans laquelle passe le fil inférieur) contrairement au point manuel (un seul file passe dessus-dessous) ou au point de Sellier (deux fils (ou un) se croisent. On peut bien-sur en utiliser un seul si on veut (c'est d'ailleurs ce qu'indique les notices) mais avec deux, si on a pas mis suffisamment de fil en bas, on peut toujours en tirer un peu plus. Modifié (le) mardi à 12:55 par M3D 1
Messages recommandés