4m0ni4c Posté(e) Juin 10 Posté(e) Juin 10 Bonjour à tous, J'ai voulu créer une pièce venant se placer sous les rétros de ma moto pour y mettre des clignottants. Pour ceux qui connaissent, mes rétroviseurs sont les Rizoma Stealth, et ma moto ayant à l'origine les clignottant intégré au rétro, je me retrouve sans cligno Quelques photo pour comprendre : Sauf que mes premières tentative via un patron papier est clairement un échec, et je vois bien que je n'y arriverais pas comme ça. Du coup, d'après vous, comment est-ce que je pourrais faire pour y arriver ? Est-ce que je dois essayer de faire une sorte de moule (en pate à modeler ou autre), et ensuite essayer de prendre les mesures ? Je suis preneur des conseils en tout cas Merci !
M3D Posté(e) Juin 10 Posté(e) Juin 10 (modifié) Pour faire un patron sur une forme arrondie, tu peux utiliser par exemple un Copieur de profil ou parfois du scotch à peinture grande largeur (coller plusieurs épaisseurs, tracer, couper, étaler, mesurer) Avec un Copieur de profil, tu fais plusieurs empreintes, puis une maquette avec du carton ou un vieux plat pour réaliser comme des membrures de bateau. Ça donne la forme générale avant de réaliser l'objet final. Autre solution: pâte à modeler, puis couper la forme en tranches pour tracer les profils (comme on faisait en bois pour les coques de bateau autrefois) En 3D, mesurer 3 fois, réaliser une fois, jeter, remesurer, réaliser encore, jeter... Modifié (le) Juin 10 par M3D
gerardm Posté(e) Juin 10 Posté(e) Juin 10 (modifié) Voir cette discussion ça peut aider. Modifié (le) Juin 10 par gerardm 1
4m0ni4c Posté(e) mardi à 20:09 Auteur Posté(e) mardi à 20:09 @M3D alors ça me semble vraiment compliqué la solution de copieur de profil J'ai essayé de faire un patron avec du scotch, ça fonctionne en façade, mais en fait la forme derrière n'est pas droite non plus (c'est recourbé et tout...). Je pense que la solution de la pâte à modeler sera la meilleure solution. @gerardm en fait c'est pas tant la modélisation qui pose soucis (j'utilise un peu Fusion360), mais c'est plus la prise de mesure
Messages recommandés