flambeau Posté(e) samedi à 17:55 Posté(e) samedi à 17:55 Bonjour à tous , J'ai un souci depuis un petit moment , je m'explique , aucun souci réel d'impression , et d'un coup j'ai le souci ( voir photo ) le début d'impression est bon et d'un coup ca part en vrille et l'impression est " molle " et plus rien ne va. Quand je recommence ca fait toujours pareil , le début est toujours bon mais ca ne dure pas. J'ai changer de filament , de buse , changer de paramètres c'est toujours la même chose. Du coup pour moi cela ne viens pas de quelques chose de bouché ni du filament , pas de souci de réglage particulier sinon cela ne fonctionnerai pas au début de l'impression , j'ai essayé avec d'autres fichier à imprimer et c'est pareil. Avez vous une idée s'il vous plait ? je désespère.
Alain D. Posté(e) samedi à 18:29 Posté(e) samedi à 18:29 Quelle imprimante ? Paramètres de chauffe buse et plateau ? Les ventilateurs fonctionnent correctement ? D'autres photos ?
jcjames_13009 Posté(e) samedi à 18:32 Posté(e) samedi à 18:32 Re Le type de filament nous serait aussi utile Si tu pouvais aussi nous dire quels paramètres tu as essayé de changer A+ JC
flambeau Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures C'est une bambu labs X1 carbon Type de filament : PLA , marque grossiste 3D et SUUNLU T° du plateau : 55° T° du filament : 220 ° Les réglages que j'ai tenté de modifier , les températures du plateau et du filament ( entre 45 et 55 pour le plateau et entre 190 et 240 pour le filament ) ,les autres réglages n'ont pas donné satisfaction . Suite à des conseils , j'ai changer la tete d'impression au cas ou il y aurait du filament qui obstrue la tete Je n'ai pas décelé de souci particulier au niveau des ventilateurs et aucun message d'erreurs. Voila la photo d'un autre des nombreux essai , qui bloque au même endroit L impression est " molle " , car avant la rainure l'objet imprimer est tres costaud aucun souci et à partir de la rainure il manque clairement du filament , il est souple , tu passes ton doigt à travers facilement.
Alain D. Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Si ça bloque au même endroit, soit un soucis avec le .stl (donc .gcode), soit un souci avec l'axe Z à partie de cet endroit. A quelle vitesse tu imprimes ? C'est pareil avec d'autres impressions ? 220°C pour la buse me semble un peu élevé. Qu'appelles-tu "la rainure" ? Si ça manque de filament, il faut vérifier l'extrudeur, je pense. Les calibrations sont Ok ?
flambeau Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures (modifié) j'ai tester avec d autres stl c'est toujours pareil , du coup ca ne vient pas du gcode. 220 ° j'ai tester de 190 a 220 ° ( conseil du fabricant ) , pas un souci de température. "la rainure " l 'endroit ou ca part en vrille , ca fait une démarcation pour la vitesse j'ai plus les chiffres en têtes , mais j'ai mis au minimum pour voir si il y avait une différence et c'est pareil. pour le manque de filament si c'est l extrudeur ca ne le ferait pas a un certain moment ( toujours le même mais régulièrement ) alors que la c'est apres un certain laps de temps , le début est toujours nickel calibrations ok , j'ai fait des cubes et autres et sans êtres merveilleux c'est pas trop mal. l'axe Z oui ca peut être à vérifier . comment faire ? ps : l'entretien des axes Z avec de l huile est fait régulierement. Modifié (le) il y a 22 heures par flambeau
pascal_lb Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Dans ce genre de problème tu peux aussi avoir le ventilateur qui refroidi le radiateur de la tête d'impression qui soit fonctionne mal ou pas du tout
silvertriple Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Plateau texture, 55°C, le problème n'apparait pas de suite, mais seulement quand la chambre commence à être suffisamment chaude. Le PLA commence à se ramollir et l'extrusion ne se fait de manière propre parce que le filament est devenu mou... Par la suite ça fini en clog. C'est pour cela qu'il est recommandé d'imprimer le PLA porte ouverte sur X1 Carbon et P1S avec un plateau PEI (et d'autant plus quand il fait chaud comme en ce moment)... Modifié (le) il y a 21 heures par silvertriple 1
flambeau Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures je vais regarder du coté des ventilos
silvertriple Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 21 minutes, flambeau a dit : je vais regarder du coté des ventilos Le symptôme ne correspond pas aux ventilos, mais plutôt à un clog partiel, probablement lié à la température dans la chambre. Il fait chaud, très chaud, ces derniers jours, et ce n'est pas des conditions idéales pour imprimer du PLA...
jcjames_13009 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Salut @flambeau Je pencherai aussi pour l'analyse de @silvertriple Il y a 2 choses que tu peux essayer très facilement, c'est imprimer avec la porte et la vitre du dessus entrouvertes. Et si ça fonctionne, tu pourras ensuite aller voir du côté de ce post. Tu y trouveras de quoi quelques exemples de pièces pour ça A+ JC
flambeau Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures (modifié) je suis en train de faire une impression porte grande ouverte , ventilo a 100% , j y crois pas trop car ca fait plusieurs mois que j'ai le souci , j'ai fait une pause car je ne trouvai pas de solution. je vous tiens au courant , merci de votre aide Modifié (le) il y a 20 heures par flambeau
flambeau Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures c'est pas nickel mais ca vient de sortir une impression viable , me reste à paufiner. Merci à tous c'est cool 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, flambeau a dit : ventilo a 100% Lequel de ventilo ?
Messages recommandés