Phil 83 Posté(e) Juin 22 Auteur Posté(e) Juin 22 Fainéant surement un peu mais surtout pas compétent en ce domaine .Pour l'instant j'attends de nouvelles courroies la Z ayant claquée Je connecte mon pc avec mon tel portable et la sonic en wifi ; ça n'arrange rien Merci et comme je suis têtu à bientôt
Phil 83 Posté(e) Juin 22 Auteur Posté(e) Juin 22 réussi à bricoler la courroie en attendant commencer une impression qui démarre bien quand je m'aperçois que les moteurs ventilos hotend ne tourne pas et bien sur obligé d’arrêter tout J'ai du me planté en remontant les fils et mal branché ? Il y avait ce cavalier noir mais ou allait il et sert il à quelquechose Merci de pouvoir éclairer ma pauvre lanterne !
Phil 83 Posté(e) Juin 23 Auteur Posté(e) Juin 23 cavalier retrouvé sa place mais change rien ventilateurs .Mauvaise manip j'aurai cramé la carte mère ?Tout fonctionne sauf ventilo de la tête . intérieur ils marchent Changé que ça c'est inutile ? https://fr.aliexpress.com/item/1005008225510755.html?algo_exp_id=a646dfb7-c6d3-4d10-904f-6c0d52cab784-0&pdp_ext_f={"order"%3A"3"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!4.01!3.99!!!32.32!32.17!%4021038da617506588406464901ebcbd!12000044296147448!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=TO5v0Tj0yii5&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
pommeverte Posté(e) Juin 23 Posté(e) Juin 23 Salut, Tu parles des 2 ventilateurs ou seulement de celui du radiateur? Rappel, le ventilateur qui refroidit le filament est piloté via la commande M106 Sxx (xx compris entre 0 et 255). Si c'est le ventilateur du radiateur, je ne pense pas que ce soit la carte fille que tu mentionnes. Il n'y a aucun composant électronique pour piloter ce ventilateur. Est-ce que tu as vérifié que le ventilateur fonctionne en l'alimentant en 12V ou 24V ?
Funboard29 Posté(e) Juin 23 Posté(e) Juin 23 @pommeverte a raison, d'abord vérifier le ventilo, il doit être en 12v. Intervertir les 2 ventilos et en déduire la panne. En regardant de plus près, cette machine a été modifiée. C'est une V1 passée en V2 avec le Bltouch. D'où le jumper.
Phil 83 Posté(e) Juin 23 Auteur Posté(e) Juin 23 (modifié) merci les 2 ventilos fonctionnant mais jamais en branchant et inversant je les ai branchés ensemble sur un transfo 24 v à part et lancé une impression qui a bien fonctionné . Pas esthétique mais si ça fonctionne c'est déjà bien !Une autre carte mère trop cher A suivre Encore merci Modifié (le) Juin 23 par Phil 83
Phil 83 Posté(e) Juin 26 Auteur Posté(e) Juin 26 Bonjour Trop de problème j' ai opté pour la promo et acheté Imprimante 3D Bambu Lab A1 mini Ça me suffira J'ai restoré le sonic pour un ami et remis l'imprimante seulement j ai le problème du plateau qui vient en contre sens avant ave le sonic je corrigeais le printer cfg en supprimant le point d'exclamation sur Y Comment puis je faire maintenant ? Merci Cordialement
pommeverte Posté(e) Juin 26 Posté(e) Juin 26 Salut, Perso, je n'ai rien compris. Pour inverser le sens d'un axe, en effet, il faut ajouter ou enlever un "!" devant la valeur de dir_pin: Mais, pourquoi tu montres l'écran de l'imprimante, comme si tu avais installé Marlin?
Phil 83 Posté(e) Juin 27 Auteur Posté(e) Juin 27 Oui parce que j'ai remis l'imprimante en config Marlin et supprimer le Sonic et maintenant je ne sais pas comment enlever le "!" devant la valeur de dir_pin ? Merci
pommeverte Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 Salut, il suffit de te connecter au SonicPad en SSH avec putty, MobaXterm,... pour éditer le fichier printer.cfg, non?
Funboard29 Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 Tu es comme moi @pommeverte on a du louper un truc. Son moteur est inversé alors qu'il est revenu sous Marlin. Plutôt que de recompiler le firmware, on est pas couché, il suffit d'inverser les deux paires de fil du moteur.
pommeverte Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 J'ai l'impression qu'il veut juste remettre le SonicPad en configuration d'origine pour le revendre ou pour l'utiliser avec une autre imprimante...
Phil 83 Posté(e) Juin 27 Auteur Posté(e) Juin 27 C'est vrai qu'après creality bambu c'est trop simple ! Oui Sonic remis pour un collègue l'imprimante aussi pour m'en servir de temps à autre Comment voir le fichier cfg maintenant ? Et inverser les deux paires de fil du moteur ?? J'apprends sur le tas grace à vous merci
pommeverte Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 Il y a 1 heure, Phil 83 a dit : Comment voir le fichier cfg maintenant ? c'est comme avant: tu allumes ton SonicPad qui devrait se connecter automatiquement à ton réseau informatique. Ensuite, dans un navigateur internet, tu saisis l'adresse IP du SonicPad. Dans l'onglet Machine, tu pourras accéder au fichier printer.cfg pour le modifier. Il y a 1 heure, Phil 83 a dit : Et inverser les deux paires de fil du moteur ?? normalement, 1 inversion de 2 fils suffit (voir ce message)
Phil 83 Posté(e) Juin 27 Auteur Posté(e) Juin 27 Je n'ai plus le Sonic l imprimante est en marlin Et modifier le fichier Hex ?
hyoti Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 il y a 11 minutes, Phil 83 a dit : Et modifier le fichier Hex ? Il faut le compiler, Trouver les sources en premier !
Phil 83 Posté(e) Juillet 4 Auteur Posté(e) Juillet 4 Bon de retour j'ai inversé les fils du moteur y et branché le ventilo direct sur la carte mère et mis en extrudeur direct avec les pièces d'origine Bien réglé et c'est parti .Nickel !En ce moment j'imprime en abs ( pièce ventilée ou je ne suis pas)et c'est parfait lent mais parfait .Plus d'erreur merci Sonic ... Après avec la bambu lab tout est facile rapidité et perfection : Trop facile c'est pas drôle mais c'est vraiment une super machine ! Merci encore pour vos conseils ! ah une question : quand un fichier es terminé d'imprimer je laisse refroidir pépère ou j'extrudie ?
pommeverte Posté(e) Juillet 4 Posté(e) Juillet 4 Salut, Il y a 1 heure, Phil 83 a dit : quand un fichier est terminé d'imprimer je laisse refroidir C'est préférable pour décoller facilement la pièce. Il y a 1 heure, Phil 83 a dit : ou j'extrudie ? hein????
Messages recommandés