Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon imprimante est une U20 modifier en directe drive sous marlin 2.0.7.2.

J'essaie d'utiliser orca slicer mais j'ai un souci de config.

Le problème, au démarrage, au moment de faire le zéro Z, il tape et frotte le bed  et à l'extrusion, pratiquement rien ne sort et l'extrudeur cogne donc il est trop bas.

Par contre avec le même g-code je n'ai pas de souci avec simplify, vieille version sauf que les 4 premières lignes n'y figurent pas et ne concerne que la chauffe.

Alors peut être qu'il y a un paramètre qui m'a échappé.

Merci par avance pour votre aide.

Diiity

Voici mon G-code:

M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp Définissez une nouvelle température cible ;pour l'extrémité chaude.
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp Définissez une nouvelle température cible ;du lit.
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp Attendez que le lit atteigne la ;température cible
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp  Attendez que l'extrémité chaude ;atteigne la température cible
G28 ; home all axes
G1 Z5 F3000 ; lift
G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime
G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime
G92 E0 ; reset extrusion distance
G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle
G1 Y100 F5000 ; quick wipe

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que tu pourrais fournir un fichier Gcode (compressé / zippé) tranché avec OrcaSlicer et un autre avec Simplify3D?

A priori, il n'y a pas de raison pour que l'altitude de la buse soit différent. Est-ce que lorsque tu règles mécaniquement ton plateau (avec une feuille et les molettes), la buse est à température d'impression?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

On peut voir que la purge se fait à la même hauteur (Z=0.2mm) par contre la couche initiale est imprimée à une hauteur de 0.23mm avec Simplify3D alors qu'elle reste à 0.2mm avec OrcaSlicer. Donc si tu appliques la même valeur de hauteur de couche initiale dans les 2 trancheurs, le résultat devrait être identique.

Autre différence, dans Silmplify3D, la buse commence sa chauffe après que le plateau ait atteint sa température de consigne, ce qui est conseillé. Alors que sous OrcaSlicer, la chauffe de la buse et du plateau sont simultanées, ce qui n'est pas conseillé.

Posté(e)

c'est donc uniquement la ,hauteur de la première couche qui ne va pas.

Pour ce qui est de la chauffe simultanée, j'ai gardé les 4 premières lignes de orca slicer et rajouté mon g-code de démarrage simplify car celui de orca slicer démarrait uniquement avec la chauffe de bed

Posté(e)

Salut,

Il y a 13 heures, diiity a dit :

celui de orca slicer démarrait uniquement avec la chauffe de bed

justement, c'est plutôt conseillé. Dans ce cas, ton Gcode de démarrage ressemblerait plutôt à ça:

M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp Définissez une nouvelle température cible ;du lit.
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp Attendez que le lit atteigne la ;température cible
G28 ; home all axes
G1 Z5 F3000 ; lift
G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime
G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime
M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp Définissez une nouvelle température cible ;pour l'extrémité chaude.
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp  Attendez que l'extrémité chaude ;atteigne la température cible
G92 E0 ; reset extrusion distance
G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle
G1 Y100 F5000 ; quick wipe

tu n'auras plus de suintement de la buse lors de la prise d'origine 

Posté(e)

Là encore tu es très efficace, je teste.

Merci 

Diiity

en faite, je viens de l'essayé sur orca, la buse vient en contact avec le lit et c'est là que la buse chauffe, 

Ca ne risque pas de boucher la buse?