Attafr Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour La question : avec l’AMS lite quand on lui dit de continuer sur un autre rouleau? Il va jusqu’à vider la première bobine et charger la suivante, automatiquement, manuellement? Typiquement la bobine qui va finir, (BLPLA) a un bout de scotch à la fin de la bobine, si cela par dans l’AMS il se passe quoi? Dans ce que j’ai pu lire, je ne trouve pas ces détails. Tests : J’aimerais tester différents réglages pour un filament donné (vitesse, température, épaisseur etc…) Je peux chercher comment faire, c’est juste savoir si c’est possible ? Bon week-end Modifié (le) il y a 4 heures par Attafr
jcjames_13009 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut Si ça fonctionne comme avec l'AMS 1, alors oui le changement se fait automatiquement J'ai eu à utiliser cette fonction déjà 3 fois et sans aucun souci Parc ontre je ne laisse pas de scotch ou autre extrémité de filament tordue pour éviter tout blocage A+ JC A+ JC
divers Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sur les bobines de Prusa, j'ai eu plusieurs fois des blocages causés par l'extrémité tordue à 90° du filament. Sur celles de BBL, je n'ai pas eu ce problème et sur celles que je rembobine, car les originales sont trop larges pour passer dans les AMS des X1C et H2D (je mets un sotch qui fait toute la largeur du moyeu, donc c'est le filament qui glisse) aucun problème pour la fin de bobine. 1
Attafr Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 51 minutes, jcjames_13009 a dit : J'ai eu à utiliser cette fonction déjà 3 fois et sans aucun souci Modifié (le) il y a 4 heures par Attafr
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 29 minutes, divers a dit : Sur celles de BBL, je n'ai pas eu ce problème Bobines avec scotch ? Les 2 que je suis entrain de finir ont l'extrémité pliée à 90 (comme sur les Prusa) et je suis sur que ça ne va pas passer dans l'AMS il y a 29 minutes, divers a dit : je mets un sotch qui fait toute la largeur du moyeu, donc c'est le filament qui glisse Bonne idée que je vais réutiliser il y a 29 minutes, divers a dit : car les originales sont trop larges pour passer dans les AMS J'ai aussi eu quelques bobines Prusa trop larges mais pas toutes. Rescentes ou pas d'ailleurs. Pb de variations à la fabrication ? A+ JC Modifié (le) il y a 4 heures par jcjames_13009
Messages recommandés