pjtlivjy Posté(e) samedi à 06:11 Posté(e) samedi à 06:11 (modifié) prénommé Xplorer, elle élargit le choix des imprimantes à plusieurs extrudeurs (disponible en IDEX et en quatre extrudeurs IQEX) et des imprimantes grand volume (400 x 400 x 400) la page produit : Formbot Xplorer un résumé des principales caractéristiques elle est équipée d'un extrudeur CHC Volcano, de moteurs Moon's, d'une carte mère BBT Santa M8P+CB2, d'une camera avec le logiciel Obico pré installé, de rail linéaire, de courroies Gates, de la wifi, de l'ethernet et de l'USB, d'un plateau magnétique PEI le tout dans une structure métallique Modifié (le) samedi à 08:20 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) samedi à 08:19 Auteur Posté(e) samedi à 08:19 et oui @Funboard29 entre la place, le budget, les compromis et les choix sont difficiles. En tout cas je trouve que c'est une alternative crédible à la XL de Prusa
Savate Posté(e) samedi à 08:35 Posté(e) samedi à 08:35 il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit : En tout cas je trouve que c'est une alternative crédible à la XL de Prusa à part sur un point ... 1
fran6p Posté(e) samedi à 09:04 Posté(e) samedi à 09:04 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : d'une carte mère BBT Santa M8P+CB2 C'est plutôt une BTT Manta (BigTreeTech) . La «Santa», c'est la version uniquement réalisée pour Noël . 2
pjtlivjy Posté(e) samedi à 09:33 Auteur Posté(e) samedi à 09:33 effectivement @Savate mais restons confiant comme il est précisé : " developed in collaboration with Dr. Dan Andrei Marinescu "
Funboard29 Posté(e) samedi à 12:09 Posté(e) samedi à 12:09 Bon, j'ai regardé, ça passe. Il n'y a que le panneau d'aération de droite qui restera fermé. Non, je plaisante. j'ai une pièce spacieuse, 35m², mais elle me sert de salle de projection, d'auditorium Hifi, et je dois caser un simulateur de vol/conduite, les imprimantes 3D, le graveur laser, mes instruments de musique dont un piano, 6 guitares, deux amplis, une viole de gambe et toute la quincaillerie qui va avec. Sans compter les meubles pour ranger les appareils photos, les pistolets de match, l'imprimante photo A3+, le scanner Epson 800, un remorqueur de 1 mètre en cours de fabrication et un circuit de train à l'échelle 0. On dirait la cabine des Marx Brothers. 1
pjtlivjy Posté(e) samedi à 13:51 Auteur Posté(e) samedi à 13:51 alors forcément si tu t'éparpilles faut viser l'agrandissement sous peu @Funboard29
Funboard29 Posté(e) samedi à 14:36 Posté(e) samedi à 14:36 J'ai une pièce non aménagée au-dessus du garage contigüe à ma salle mais ça ne serait pas raisonnable. J'ai regardé les photos de la Formbot. Belle machine mais une sacré usine à gaz. Le plus surprenant est sans conteste l'axe(s) X constitué du rail et d'une tige assez fine qu'on entraperçoit en dessous. Avec l'extrudeuse, le moteur X et toute la quincaillerie, les têtes ne doivent pas être légères et je me demande comment ils ont maitrisé la rigidité. J'ai reconnu une Orbiter en extrudeuse. Le bed est en 3 points par courroie. Apparemment pas de CanBus. On a accès aux interfaces de la Manta à l'extérieur, c'est très bien. Klipper pur sucre, c'est un gros plus. 400 mm c'est avec une seule tête, en IQEX ça sera beaucoup moins. Curieux de la voir tourner.
pascal_lb Posté(e) samedi à 23:31 Posté(e) samedi à 23:31 je vais encore passer pour le radin de service , belle machine mais un poil trop chère pour ma bourse
Messages recommandés