Jems Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour à tous, suite a un incident d'impression avec du nylon: j'ai réussis à débarrasser la tête de tout le nylon aggloméré mais hélas les fils de la chauffe se sont dessoudés. J'ai tenté de ressouder à l'étain mais hélas ça n'accroche pas ou très peu sur la cartouche et une fois remonté pour chauffer fort et finir de nettoyer ça se dessoude : Je sais que ça ne coute qu'une trentaine d'euros mais bon ça peut être intéressant de savoir comment réparer si ça arrive sur une neuve ! Edit après Persévérance : Bon j'ai réussi en mettant une bonne dose d'étain: sur une pas abimée ça a l'air collé et non soudé. je vous dirais si ça tient. Modifié (le) il y a 4 heures par Jems
Kachidoki Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut, à 220°C l'étain va fondre... Tu risque le court-circuit et de cramer ta carte mère.
Andréa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Jems a dit : Je sais que ça ne coute qu'une trentaine d'euros mais bon ça peut être intéressant de savoir comment réparer si ça arrive sur une neuve Salut, perso j'ai fait un stock, a 7€ sur ali, je me suis pris la tête a essayé de réparé ou autre. Ca casse, je change fin de l'histoire
Jems Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 59 minutes, Kachidoki a dit : Salut, à 220°C l'étain va fondre... Tu risque le court-circuit et de cramer ta carte mère. c'est ce que je me suis dis pour la fonte. Merci pour l'avertissement en tout cas. Sinon vous connaissez pas le procédé utilisé ? Colle resistant chaleur ? @Andréasi t'as le lien a 7€ je veux bien .
Kachidoki Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 31 minutes, Jems a dit : Sinon vous connaissez pas le procédé utilisé ? Aucune idée, peut-être du spot welding comme pour les pack de batteries ? 1
Messages recommandés