BrokenHammer Posté(e) dimanche à 13:47 Posté(e) dimanche à 13:47 Bonjour, j'imprime depuis 2ans sur une Elegoo Neptune 4 pro dans une cloison Elegoo, ( slicer Orca et fusion pour la modélisation) Depuis hier j'ai un problème qui survenu, alors que mes impressions juste avant étaient nickel. j'ai fait un gros entretien de la machine il ya un peu moins d'un mois et profité pour changer de buse qui avait pris un coup de vieux lol. Tout allait parfaitement et la voila le résultat. j'ai vérifié les tensions des courroies (avec une petit testeur imprimer) , c’était parfait. Je soupçonne des vibrations mais ou et quoi aucune idée... et j'ai pas trouvé de problème semblable sur le net. En tout cas j'ai verifié, rien ne bouge et tout est bien graissé et propre ... merci d'avance de votre aide car la je comprend pas lol
pommeverte Posté(e) dimanche à 16:05 Posté(e) dimanche à 16:05 Salut et bienvenue sur le forum, Si je prends comme référence ta paluche , je pense que la distance entre chaque motif correspond à la circonférence d'un galet. Comme on ne sait pas dans quel sens la pièce a été imprimée, difficile de dire si c'est l'axe X ou Y mais je mettrais une piécette sur un ou des galets du chariot de la tête d'impression. Attention, le défaut de galet peut être vicieux, pas facile à constater, comme dans ce sujet
BrokenHammer Posté(e) dimanche à 17:11 Auteur Posté(e) dimanche à 17:11 Merci de ta réponse et merci pour le bienvenue , autant pour moi j'ai oublié de dire le sens ou j'ai imprimé ce bac, donc la pièce a été imprimée l'ouverture face a moi, donc je pense bien que tu as vu juste et si cela vient des galets du chariot de la tête. c'est bizarre que ca arrive d'un coup, oui ça va être pas facile a constater effectivement. je vais faire comme dans le sujet ou tu avais deja fais une belle expertise et c'est vrai que ca ressemble pas mal. je vais démonter et regarder si il n'y a pas de fissure et aussi un peu de silicone de les roulements au cas ou.
Messages recommandés